Guy Drut amnistié

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Toute personne investi d'un pouvoir, est tenté dans abuser. Les hommes politiques ont démontré depuis longtemps la réalité de ce dicton (hausse exhorbitante des salaires des ministres, des députés, amnisties en tous genre). Donc rien d'étonnant en ce fait qui peut sembler minime par rapport aux autres. Qui plus est, Guy DRUT était peut être dôpé quand il a gagné sa médaille. A mon avis, Chirac a rendu un service à un ami et cela ne va pas plus loin dans l'explication. Bientôt, il va le décorer de la légion d'honneur. Il ne faut plus s'étonner de rien.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gros Troll
Ce qui me fait délirer, c'est que Guy Drut se planque pas, en plus ! Il répond aux questions des journaleux en se disant "soulagé" et que cette affaire le poursuivait depuis 10 ans, ce qui est long.
Pauvre victime. Il a touché 120000 euros pour rien foutre.
Tout ça parce que c'est un copain de Chirac...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
padisha_emperor
papibouzou a écrit :
A mon avis, Chirac a rendu un service à un ami et cela ne va pas plus loin dans l'explication. Bientôt, il va le décorer de la légion d'honneur. Il ne faut plus s'étonner de rien.

Il l'a pas déjà ? Vu qu'on la file à tour de bras (et qu'on déprécie sa valeur par là-même), moi je pensais qu'il l'avait depuis belle lurette.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
padisha_emperor a écrit :
papibouzou a écrit :
A mon avis, Chirac a rendu un service à un ami et cela ne va pas plus loin dans l'explication. Bientôt, il va le décorer de la légion d'honneur. Il ne faut plus s'étonner de rien.

Il l'a pas déjà ? Vu qu'on la file à tour de bras (et qu'on déprécie sa valeur par là-même), moi je pensais qu'il l'avait depuis belle lurette.

je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais normalement les médaillés olympiques sont décorés de la légion d'honneur… théoriquement il devrait l'avoir…`

en tout cas je suis écoeuré de voire qu'il s'en tire comme ça… ça me fout vraiment la gerbe… 
A million flies can't be wrong.
blondin
Chirac il s'en fou il a 300 millions d'euro sur un compte au japon vole a qui ? a vous et a moi faudrait le pendre en haut de la tour effeil ....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nicoreporter a écrit :
Jeudi, comme de temps en temps, je couvrait un session du tribunal correctionnel. Défilé habituel des délits plus ou moins importants avec, à la clé, souvent du sursis ou des petites peines de prison, surtout dans le cadre d'une récidive. Arrive à la barre une femme accusée d'avoir volé pour 75 euros de nourriture dans un supermarché. Elle est au RMI, a trois enfants, le père ne paie plus la pension alimentaire, elle ne s'en sort plus depuis que les restos du coeur de la ville sont fermés. Seulement, elle est multirécidiviste, puisqu'elle a été condamnée cinq fois pour des faits similaires, la dernière fois à deux mois avec sursis. On sent de la détresse chez elle et aussi de la honte de ne pouvoir nourrir correctement ses enfants. Son avocat, commis d'office, la défend mollement, avec des effets de manche qui auraient prêté à sourire dans d'autres circonstances. Bilan : révoqué, deux mois ferme. Les enfants seront, pendant ce temps, chez leur grand-mère.
Jeudi toujours, Guy Drut, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour avoir fait joujou avec les règles des marchés publics, ce qui a coûté bien plus que 75 euros, est amnistié par Jacques "Bokassa" Chirac parce qu'il a su, à un moment de sa vie, courir plus vite que les autres. Dommage que cette mère de famille n'ait pas passé plus de temps sur les stades. Et espérons que le curé Dufour n'ait pas été champion de Savoie de saut en hauteur, Chirarc pourrait le relâcher dans la nature...

Ton article m'a rappelé le livre "Justice en France"... Une bonne et saine lecture.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
BiZ a écrit :
nicoreporter a écrit :
Jeudi, comme de temps en temps, je couvrait un session du tribunal correctionnel. Défilé habituel des délits plus ou moins importants avec, à la clé, souvent du sursis ou des petites peines de prison, surtout dans le cadre d'une récidive. Arrive à la barre une femme accusée d'avoir volé pour 75 euros de nourriture dans un supermarché. Elle est au RMI, a trois enfants, le père ne paie plus la pension alimentaire, elle ne s'en sort plus depuis que les restos du coeur de la ville sont fermés. Seulement, elle est multirécidiviste, puisqu'elle a été condamnée cinq fois pour des faits similaires, la dernière fois à deux mois avec sursis. On sent de la détresse chez elle et aussi de la honte de ne pouvoir nourrir correctement ses enfants. Son avocat, commis d'office, la défend mollement, avec des effets de manche qui auraient prêté à sourire dans d'autres circonstances. Bilan : révoqué, deux mois ferme. Les enfants seront, pendant ce temps, chez leur grand-mère.
Jeudi toujours, Guy Drut, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour avoir fait joujou avec les règles des marchés publics, ce qui a coûté bien plus que 75 euros, est amnistié par Jacques "Bokassa" Chirac parce qu'il a su, à un moment de sa vie, courir plus vite que les autres. Dommage que cette mère de famille n'ait pas passé plus de temps sur les stades. Et espérons que le curé Dufour n'ait pas été champion de Savoie de saut en hauteur, Chirarc pourrait le relâcher dans la nature...

Ton article m'a rappelé le livre "Justice en France"... Une bonne et saine lecture.

C'est de qui ce bouquin? C'est sérieux?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Oui, et puis une histoire d'amnistie dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, il n'y a pas de quoi être choqué, n'est ce pas .....

Personnellement quand j'ai démontré ma bêtise crasse une fois, en manquant complètement ce qu'a voulu faire passer mon interlocuteur, j'en fais rarement étalage deux posts plus loin en remettant le couvert. Il faut dire que j'ai un peu peur du ridicule ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je te rassure, ça ne tue pas.

miuiu a écrit :
Cette affaire, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Alors oui, bravo à la gauche qui a réussi à la mettre en valeur et à planquer (pour la 2e fois) le scandale de la MNEF, autrement plus choquant; bref, on ne va pas refaire la liste, mais cette "affairette" ne vaut vraiment pas la place qu'on lui accorde.

Super, des affaires à droite et à gauche si tu veux je t'en sors une liste longue comme les champs élysées. Voilà typiquement le genre de commentaire qui montre que si la vie politique Française est sclérosée et que les Français ont l'impression que rien ne bouge, c'est peut être qu'ils le cherchent bien et mettent plus de coeur à défendre une idéologie de façon partisanne qu'à chercher des solutions aux vrais problèmes...

Citation:
Ce qui me choque dans cette amnistice c'est que c'est "pour service rendu à la france".

En quoi gagner un titre olympique est un service rendu à la france ?!

C'est dire le peu d'importance qu'accorde Chirac à la déclaration des droits de l'homme. Finalement on se rend compte que les hommes naissent plus libres et égaux que les autres s'ils courrent vite.

Citation:
C'est de qui ce bouquin? C'est sérieux?

Justice en France : Une loterie nationale
de Dominique Simonnot, Michel Vanden Eeckhoudt
Je te le conseille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
aymezic
le pire reste quand meme l'autre pute de fabius avec le sang contaminé...enfin bref...
vincentvince
Citation:
[quote="BiZ"]
vincentvince a écrit :
Oui, et puis une histoire d'amnistie dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, il n'y a pas de quoi être choqué, n'est ce pas .....

Personnellement quand j'ai démontré ma bêtise crasse une fois, en manquant complètement ce qu'a voulu faire passer mon interlocuteur, j'en fais rarement étalage deux posts plus loin en remettant le couvert. Il faut dire que j'ai un peu peur du ridicule ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je te rassure, ça ne tue pas.

Et bien tant mieux pour moi alors,... après tout, comme disait Nietzche, ce qui ne tue pas rend plus fort
PISS and LAUGH
Dead Novalys
BiZ a écrit :
miuiu a écrit :
Cette affaire, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Alors oui, bravo à la gauche qui a réussi à la mettre en valeur et à planquer (pour la 2e fois) le scandale de la MNEF, autrement plus choquant; bref, on ne va pas refaire la liste, mais cette "affairette" ne vaut vraiment pas la place qu'on lui accorde.

Super, des affaires à droite et à gauche si tu veux je t'en sors une liste longue comme les champs élysées. Voilà typiquement le genre de commentaire qui montre que si la vie politique Française est sclérosée et que les Français ont l'impression que rien ne bouge, c'est peut être qu'ils le cherchent bien et mettent plus de coeur à défendre une idéologie de façon partisanne qu'à chercher des solutions aux vrais problèmes...

Exact. C'est la réaction typique des défenseurs du gouvernement dès qu'il y a magouille : de toutes façons tous les politiciens sont corrompus, et à gauche c'est pareil, etc. Donc forcément, si tous les politiciens sont corrompus, ce serait injuste d'en mettre un en prison plutôt que les autres, n'est-ce pas ?
Dead Novalys
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Enfin ... j'ose espérer qu'après toutes ces sales histoires vous ne le remettrez plus au pouvoir ....

Si comme la dernière fois ils ont le choix entre la peste et le choléra ...

La prochaine fois je vote Le Pen.

... bon ok je ne le ferai pas... mais je voterai blanc, ça c'est sûr.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :
miuiu a écrit :

Exact. C'est la réaction typique des défenseurs du gouvernement dès qu'il y a magouille : de toutes façons tous les politiciens sont corrompus, et à gauche c'est pareil, etc. Donc forcément, si tous les politiciens sont corrompus, ce serait injuste d'en mettre un en prison plutôt que les autres, n'est-ce pas ?

Solution : réformer la 5ème république, pour avoir un plus grand controle sur ce que les gens font au pouvoir… La 5ème République a été faite par et pour De Gaulles, il y a pas loin de 50 ans, entre temps les choses ont évoluées, et personne n'a son envergure et quand bien mm quelqu'un l'aurait on ne gouverne plus comme ça… 
En plus cela donnerais un coup de neuf dans la vie politique peut etre que cela la redynamiserais -on peut toujours y croire-…
-désolé pour la dérive mais je pense que maintenant la seulle manière d'empecher des affaires de ce genre c'est de modifier le système politique Français-
Dead Novalys
Il paraît. Beacoup d egens en parle, mais en même temps ens oi ça ne veut rien dire, passer à la 6e République : encore faut-il savoir ce que l'on va changer. Il me semble qu'on pourrait déja commencer par donner moins d'importance au Président - c'est peut-être ce que tu voulais dire à propos de De Gaulle...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Dead Novalys a écrit :
Il paraît. Beacoup d egens en parle, mais en même temps ens oi ça ne veut rien dire, passer à la 6e République : encore faut-il savoir ce que l'on va changer. Il me semble qu'on pourrait déja commencer par donner moins d'importance au Président - c'est peut-être ce que tu voulais dire à propos de De Gaulle...

oui oui, c'est ce que je voulais dire, De Gaulles -mm si on apprécie pas l'homme ni tout ce qu'il a fait- était quand même très honnète -il allait jusqu'a donner une de ses retraite puisqu'il percevait celle de général et celle de président a des oeuvres caritatives- et avait un charisme que personne n'a maintenant… (je ne suis pas DU TOUT GAULISTE )
qui plus est enlever des pouvoirs au Président réduits les risques de ce genre de choses -la grace du copain un peu dans la merde- surtout si on parachève tout cela par un meilleur controle de leurs petits *buisness* , il faudrait quand mm que les institutions soient un peu plus efficaces que maintenant mais je pense que c'est la seule solution a terme… 
la 6ème République pourquoi pas mais il faudrait que cela soir vraiment effectif pas pour la parade… 

En ce moment sur backstage...