Guy Drut amnistié

nicoreporter
Jeudi, comme de temps en temps, je couvrait un session du tribunal correctionnel. Défilé habituel des délits plus ou moins importants avec, à la clé, souvent du sursis ou des petites peines de prison, surtout dans le cadre d'une récidive. Arrive à la barre une femme accusée d'avoir volé pour 75 euros de nourriture dans un supermarché. Elle est au RMI, a trois enfants, le père ne paie plus la pension alimentaire, elle ne s'en sort plus depuis que les restos du coeur de la ville sont fermés. Seulement, elle est multirécidiviste, puisqu'elle a été condamnée cinq fois pour des faits similaires, la dernière fois à deux mois avec sursis. On sent de la détresse chez elle et aussi de la honte de ne pouvoir nourrir correctement ses enfants. Son avocat, commis d'office, la défend mollement, avec des effets de manche qui auraient prêté à sourire dans d'autres circonstances. Bilan : révoqué, deux mois ferme. Les enfants seront, pendant ce temps, chez leur grand-mère.
Jeudi toujours, Guy Drut, condamné à 12 mois de prison avec sursis pour avoir fait joujou avec les règles des marchés publics, ce qui a coûté bien plus que 75 euros, est amnistié par Jacques "Bokassa" Chirac parce qu'il a su, à un moment de sa vie, courir plus vite que les autres. Dommage que cette mère de famille n'ait pas passé plus de temps sur les stades. Et espérons que le curé Dufour n'ait pas été champion de Savoie de saut en hauteur, Chirarc pourrait le relâcher dans la nature...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Mouais... le journal de 20h sait très bien susciter l'indignation aussi, comme ton topic.

(indépendamment de tout jugement du fond des deux affaires, auquel je n'ai pas envie de m'abaisser)
vincentvince
J'ai lu un article ce matin, relatif à cette histoire avec Guy Drut.

Chirac est au plus bas, et il trouve encore le moyen de s'enfoncer aux yeux de l'opinion publique .....

A moins que cette amnistie n'aide à faire taire le sieur Drut, on ne sait jamais, qu'il aurait témoigné pour une histoire d'emploi fictifs impliquant Chirac ?

Enfin ... j'ose espérer qu'après toutes ces sales histoires vous ne le remettrez plus au pouvoir ....
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Enfin ... j'ose espérer qu'après toutes ces sales histoires vous ne le remettrez plus au pouvoir ....

Si comme la dernière fois ils ont le choix entre la peste et le choléra ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Bah, manifestement, le choléra, c'est pas vraiment ça, et on a vu à quel point JC était pas bcp reluisant que JM.....

Pour le reste, à eux de faire en sorte que le rhume passe à la place ...
PISS and LAUGH
Gros Troll
oxo a écrit :
Mouais... le journal de 20h sait très bien susciter l'indignation aussi, comme ton topic.

(indépendamment de tout jugement du fond des deux affaires, auquel je n'ai pas envie de m'abaisser)

Il est difficile de ne pas être indigné, vous ne trouvez pas? Ceux que ça n'indigne pas ne sont probablement indignés par rien.

En ce qui me concerne, j'y vais de ma poésie habituelle sur le principal intéressé : CHIRAC ENCULÉ

bien à vous,
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
gigilacarottes a écrit :

Il est difficile de ne pas être indigné, vous ne trouvez pas? Ceux que ça n'indigne pas ne sont probablement indignés par rien.

En ce qui me concerne, j'y vais de ma poésie habituelle sur le principal intéressé : CHIRAC ENCULÉ

bien à vous,

Exactement, je m'interdis d'être indigné par quoi que ce soit parce que c'est la réaction typique et stérile (du téléspectateur de base par exemple).

Mais peut-être faut-il préciser que l'absence d'indignation n'empêche ni de penser ni d'émettre des jugements réfléchis, et ne pas être indigné ne signifie pas ne pas être intéressé.
padisha_emperor
Moi, ce qui m'a saoulé, c'est la réaction de Noël Mammère criant au scandale, alors qu'il réclame régulièrement la libération de Bové quand celui-ci est incarcéré pour destruction de biens privés (McDo, plantations....).

Sinon, rien ne m'étonne dans cette fin de règne... Ca ne veut pas dire que je trouve le geste de Chirac louable, non non.

En revanche si ça peut permettre à la France de récupérer un peu d'importance au CIO...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Gros Troll
oxo a écrit :
gigilacarottes a écrit :

bien à vous,

Exactement, je m'interdis d'être indigné par quoi que ce soit parce que c'est la réaction typique et stérile (du téléspectateur de base par exemple).

Moi je m'interdis de m'interdire, parce que je suis un homme libre.
Même si on risque de prendre ma réaction comme "typique".
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ah,
Berlusconi, Blair, Bush,
Chirac,
.... que du bon. :{}:

Sérieusement, je pense que la démocratie représentative a ses tares et que ceci en est un exemple pitoyable (pas le plus grave malheureusement).
padisha_emperor
Lao a écrit :
Ah,
Berlusconi, Blair, Bush,
Chirac,
.... que du bon. :{}:

Sérieusement, je pense que la démocratie représentative a ses tares et que ceci en est un exemple pitoyable (pas le plus grave malheureusement).

Je pense que la démocratie tout court a ses tares...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
vincentvince
oxo a écrit :
gigilacarottes a écrit :

bien à vous,

Mais peut-être faut-il préciser que l'absence d'indignation n'empêche ni de penser ni d'émettre des jugements réfléchis, et ne pas être indigné ne signifie pas ne pas être intéressé.

Oui, et puis une histoire d'amnistie dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, il n'y a pas de quoi être choqué, n'est ce pas .....

Emettre un jugement réfléchi n'est absolument pas incompatible avec le fait d'être indigné par ce genre de situation qui témoigne parfaitement les déviances de la soi-disant démocratie bananière à la Chirac.
PISS and LAUGH
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
vincentvince a écrit :
Bah, manifestement, le choléra, c'est pas vraiment ça, et on a vu à quel point JC était pas bcp reluisant que JM.....

Heu, là faut peut-être pas abuser. JM et Jacquot, c'est quand même pas la même chose. Et même si le deuxième est un escroc, j'irai pas pour autant essayer le premier...
vincentvince
R3mi a écrit :
vincentvince a écrit :

Heu, là faut peut-être pas abuser. JM et Jacquot, c'est quand même pas la même chose. Et même si le deuxième est un escroc, j'irai pas pour autant essayer le premier...

Ca ne me tente pas non plus, mais bon, la première des choses dont je sois sûr, c'est qu'on ne sait pas ce que ça donnerait.

La seconde, c'est que Chirac ne vaut pas mieux, parce que sous le couvert de montrer un visage plus "fréquentable" de la politique, n'en est pas moins le témoin de ses pires travers; il suffit pour cela de se référer à toutes les affaires qui le touchent de près où de loin.

Et puis bon, l'escroc, il est quand même président de la république; qui, en principe, mieux que lui, est placé pour être garant des valeurs de la démocratie dont il est le premier à se torcher ...
PISS and LAUGH
valentin670
"Au président Jean-Louis Kantor qui s'étonnait de ses exigences financières avec la Sicra, alors que Guy Drut était à l'époque député et conseiller régional et déclarait 13 millions de francs de revenus en 1994 - dont 2,5 millions de versements de dividendes de la part d'une autre entreprise du BTP, la SAR, dirigée par un proche de M. Chirac -, il avait répondu : "L'ascenseur social, vous savez, ça existe. Je suis d'origine modeste, moi. Et toute peine mérite salaire. Ce n'est pas du de Gaulle, ça, c'est Marx qui l'a dit !" Le Monde.

Un exemple du comportement detestable de notre cher champion olympique.Il est maire de Coulommiers dans le 77, j'ai assisté a plusieurs conseils municipaux et pu constaté ses methodes expeditives envers l'opposition.Son refus de se presenter au tribunal correctionnel ne m'etonne pas, de toute facon Chirac, totalement irresponsable penalement est le parrain de sa fille, et lui son grand pote, a quoi bon s'inquieter.....

Cette histoire ne fait que nourrir le climat politique detestable, et nourrit aussi les voix de l'abstention, les de toute facon ce sont "tous les memes".

En ce moment sur backstage...