Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Haaa la guyane...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
On en parle en premiere page de lemonde.fr aujourd'hui, donc c'est une discussion d'actualité.

Le titre: "Nous sommes en France mais pas vraiment considérés comme Français"
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
manulonch a écrit :
mica51 a écrit :
Le titre: "Nous sommes en France mais pas vraiment considérés comme Français"


Le topic de la Savoie c'est pas ici !


la Savoie ahahha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
papibouzou
Marrant de voir qu'un topic sur un couteau pliant a fait un carton (46000 vus) alors que celui de la tragédie que vit la Guyane n'intéresse personne. (1000)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
aquinatis
Tout le monde ne s'en fout pas non de la Guyane. Il y a quelques mois que j'ai le projet de partir un jour ou l'autre de métropole, avec ma femme, et le petit dernier. J'ai vécu en Amérique du Sud, deux ans (bon, pas en Guyane, en Bolivie). Bon sang je voudrais y retourner.
Je suis toubib, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup là-bas: j'ai essayé ici de bosser dans les quartiers difficiles, ici en Métropole, deux années. Et c'était hard, trop ( 3 cambriolages, tabassé en sortant du taf, etc etc...). Il y a des trucs à faire là-bas, des trucs biens je pense.
Alors évidemment je suis ça depuis quelques mois, et je me pose des questions hein. je me demande dans quelle mesure c'est jouable, vivable; je ne suis pas tout seul à partir, ça fait réfléchir...
Bref je suis ça avec attention...
arsenelapin
aquinatis a écrit :
Tout le monde ne s'en fout pas non de la Guyane. Il y a quelques mois que j'ai le projet de partir un jour ou l'autre de métropole, avec ma femme, et le petit dernier. J'ai vécu en Amérique du Sud, deux ans (bon, pas en Guyane, en Bolivie). Bon sang je voudrais y retourner.
Je suis toubib, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup là-bas: j'ai essayé ici de bosser dans les quartiers difficiles, ici en Métropole, deux années. Et c'était hard, trop ( 3 cambriolages, tabassé en sortant du taf, etc etc...). Il y a des trucs à faire là-bas, des trucs biens je pense.
Alors évidemment je suis ça depuis quelques mois, et je me pose des questions hein. je me demande dans quelle mesure c'est jouable, vivable; je ne suis pas tout seul à partir, ça fait réfléchir...
Bref je suis ça avec attention...


Le truc qui fait vraiment la force de la Guyane, ce sont les gens. On est à environ 10 jours de blocage, et il y a de grand élan de solidarité partout. Ils s'efforcent de faire peser le moins possible ce mouvement à la population, par exemple on a pas eu une coupure d'électricité ni d'eau depuis le début, alors que rien qu'aux Antilles ça aurait été le premier truc de fait.
Par contre réfléchit bien niveau santé et financier. Si toi ou quelqu'un de ta famille a de gros problèmes de santé, ne viens pas. Niveau finances aussi, tout est très cher. Faut prévoir de quoi faire régulièrement des allers retours.
Si t'es toubib, ça croule de boulot pour toi, de ce côté là ça peut être bien, faudrait contacter des médecins d'ici pour avoir leur retours d'expérience
En tout cas tu as déjà un contact pour la musique ici avec moi
Swingui
Je n'ai pas souvenir de coupures de la sorte en 2009 (en Guadeloupe) mais on est tellement habitué aux coupures que ma mémoire peut faire défaut. Le mouvement avait d'ailleurs bien fédèré les deux premières semaines avant que ca ne parte en live.on était passé de manifs ambiance bon enfant a des barrages, des casseurs plus ou moins téléguidés, bref une reelle tension sur le territoire. Et un bilan plus que mitigé au final.
D'ailleurs on note une belle différence symbolique dans le slogan fédérateur : 2009, la Gwadloup sé tan nou, la gwadloup a pa ta yo, 2017 Pou Lagwiyanne dékolé.

Sinon j'ai un peu suivi de loin ces derniers jours, à quoi correspondent ces 1 milliards : une somme des programmes européens et des dotations prévisibles de l'état ou de nouveaux fonds ? Ou un beau poisson d'avril ? Pour donner un ordre de grandeur, ca représente quand même près de deux fois la totalité du programme européen guyanais sur la période 2014-2020. et la Guyane fait déjà partie des territoires prioritaires de l'UE il me semble. Bref une belle patate chaude pour le futur gouvernement...

Kembé raid la Guyane !
arsenelapin
J'ai pas trop compris non plus ce qu'était ces 1 milliard, ça pue le chiffre impressionnant mais qu'en fait y a magouille des chiffres.
Enfin à priori ça n'a pas l'air d'avoir apaisé les protestations. J'essaierai de comprendre à l'occasion
La Guadeloup j'y a vécu de 2000 à 2004, on a eu de sacrées grèves, avec de sacrés tensions à l'époque. C'était clairement autre chose. Je n'étais pas dans le coin en 2009. En tout cas j'espère que ça s'est amélioré niveau ambiance.
@ swingui : Salutations de la Guyane
Swingui
2009 ça a dépassé de loin ce que tu as pu connaître début 2000.

Sinon je pense que vous êtes repartis pour un tour vu la réponse de Cazeneuve ce matin... kwak et sardine au menu en perspective...
arsenelapin
Si seulement c'était ça

Oui je crois que c'est reparti pour un coup...
Swingui

la bière locale, c'est plutôt ça



Cachiri pour les amateurs
PierredesElfes
On est capable de trouver des Milliards pour avoir les Jeux a Paris ...alors la Guyane ....c'est loin..loin ..loin !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
PierredesElfes a écrit :
On est capable de trouver des Milliards pour avoir les Jeux a Paris ...alors la Guyane ....c'est loin..loin ..loin !!!!


Les milliards des jeux sont un investissement, on espère s'y retrouver. Distribuer des sous sans controle et sans projet c'est du gaspi. La Guyane a un gros problème de frontière (600km) complétement perméable. Et si le "droit du sol" n'existait pas on n'aurait pas tous les clandestins brésiliens venant accoucher et avoir un petit français cadeau. Ensuite, comment expulser les parents ? Les migrations de la misère n'ont jamais construit un pays, au contraire. Je sais, c'est égoïste, mais on m'a appris que "vous êtes trop bon" ça voulait dire "vous êtes trop con"... De même que quand mon grand patron me disait "cher ami" c'est que j'avais fait une grosse connerie.... Quant à Ariane, je ne connais pas la grande école guyanaise qui forme les ingénieurs qui pourraient travailler chez Ariane. Et je pense (je n'ai aucune info là-dessus, par contre je connais bien l'Afrique) que c'est le même problème que dans tous les pays sous-développés : dès qu'une élite est formée, en général en métropole, elle ne retourne plus "au pays".

En ce moment sur backstage...