Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Haaa la guyane...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 19, 18:53
Pour connaître le Cameroun qui est à la même hauteur, oublie l'électrique ou prends une merde... Tout rouille en quelques jours, et au moindre effort tu déverses des litres de sueur sur ta guitare... L'enfer.
aquinatis
Non l’accès se fait en pirogue, pour Camopi au moins. Mais Grand Santi aussi peut être. En fait c’est surtout pour m’éviter de trimballer un truc pendant le voyage en avion. Je voulais emmener la guitare sur laquelle je suis tous les jours, une tele Nacho, mais là j’ai comme un doute....
Sur place je ne me fais pas trop de bile, j’ai bossé à Madagascar dans des coins bien paumés déjà, quoique moins humides.
Et oui merci pour l’idée des groupes FB je ne pense jamais à ça. Après je reste quelques jours à Cayenne, pas plus. Je ne sais pas si à Camopi le groupe FB va beaucoup m’aider...
arsenelapin
aquinatis a écrit :
Non l’accès se fait en pirogue, pour Camopi au moins. Mais Grand Santi aussi peut être. En fait c’est surtout pour m’éviter de trimballer un truc pendant le voyage en avion. Je voulais emmener la guitare sur laquelle je suis tous les jours, une tele Nacho, mais là j’ai comme un doute....
Sur place je ne me fais pas trop de bile, j’ai bossé à Madagascar dans des coins bien paumés déjà, quoique moins humides.
Et oui merci pour l’idée des groupes FB je ne pense jamais à ça. Après je reste quelques jours à Cayenne, pas plus. Je ne sais pas si à Camopi le groupe FB va beaucoup m’aider...


Je connais pas mal de monde qui connaissent bien ces coins.. Donc sur le groupe tu auras forcément quelques uns qui y sont déjà allés, et qui pourront te conseiller sur quoi amener, ce qui manque, etc.

Pour la tele, ben là bas tu risque de n'avoir rien ou la brancher. Ceci dit j'ai un petit ampli blackstar à pile, ça prends que dalle en place et ça sonne.. heu pas top, mais y a bien pire
Bon après pourquoi pas une tele, mais trouve une bouse que tu règleras bien et woualou
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    fabh
    le 04 Apr 19, 09:22
Quelle idée de vouloir s'infliger ça..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
david2marseille
Ma plus belle destination
Si je pouvais y retourner demain je saute dans l'avion !
Une petite photo souvenir après le déluge ...
aquinatis


Et hop, ma config pour m’accompagner les mois prochains au fond de l’Amazonie...


- une minicaster, excellente, et ça tient dans un bagage cabine (presque)
- deux trois pédales dont le Benson préamp
- et le Torpedo Cab M : essentiellement pour jouer au casque.
- IPad pour piloter le Torpedo, et enregistrer sur Garage Band, jouer sur des backing tracks....


Ca fait un moment que je réfléchis à tout ça : en terme de simu, ça n’a pas le même rendu que le Swart dans l’Ox de UAD, mais ça se transporte sans problème dans un sac avec les fringues et tout mon bordel....
J’ai pas mal hésité, failli partir sur une acoustique, mais je sens que ça m’aurait gonflé. La minicaster est vraiment très bien: le diapason court surprend un peu, pour mes grosses mains c’est hard dans les aigus, et au début les bends sont tous faux (faut y aller plus cool, beaucoup plus cool), mais ça reste une vraie tele. Les micros Hepcat sont très bons. Assez étrangement jouer assis dans une position classique ne gêne pas, les cordes restent assez haut sur la cuisse.

Plus qu’à embarquer dans la pirogue...
arsenelapin
C'est meuuugnon !!

Cool te voilà paré à lutter contre le plus grand ennemi de l'homme : le moustique !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fabh
    le 04 May 19, 17:12
Reste plus qu'à trouver de l'électricité sur place.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
C'est quoi l'intérêt de partir avec tout ce bordel
arsenelapin
fabh a écrit :
Reste plus qu'à trouver de l'électricité sur place.


Baaah y a toujours un groupe électrogène dans le coin, tu recharge les batterie une ou deux fois dans la journée et basta.

Par contre gaffe aux vols, ça brille bien tout ça... !
aquinatis
BluesBarbu a écrit :
C'est quoi l'intérêt de partir avec tout ce bordel


Jouer? je ne pige pas trop la question en fait.... Je ne pars pas en touriste, je pars bosser , six mois, un an, plus....je pourrais aussi emmener une mandoline mais bon...
aquinatis
et oui il y a l’electricité, et même un vague internet...
arsenelapin
aquinatis a écrit :
et oui il y a l’electricité, et même un vague internet...


Ha cool je savais pas
aquinatis
Bon téléchargement interdit, donc ça doit pas aller bien loin. Le centre de soins où je vais bosser dépend du Ch de Cayenne, donc j’imagine qu’il doivent avoir un internet via le téléphone, au max. (Il y a du réseau localement).
Tu as un atelier de lutherie dans Cayenne c’est ça?
arsenelapin
aquinatis a écrit :
Bon téléchargement interdit, donc ça doit pas aller bien loin. Le centre de soins où je vais bosser dépend du Ch de Cayenne, donc j’imagine qu’il doivent avoir un internet via le téléphone, au max. (Il y a du réseau localement).
Tu as un atelier de lutherie dans Cayenne c’est ça?


Oui oui, pas loin du pont du larivot ( à l'entrée de cayenne en venant de Kourou).

En ce moment sur backstage...