Haaa la guyane...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai des amis qui sont partis filmer ce désastre écologique en loucedé (parce qu'ils n'auraient jamais eu les autorisations) sous couvert de faire un film animalier, je ne sais pas si ça sera diffusé un jour, mais c'est assez gerbant.
Visiblement, la répression est hardcore avec les petits orpailleurs (généralement des gens très pauvres qui viennent souvent du Brésil et du Surinam aux frontières si j'ai bien compris) mais très indulgente avec les multinationales qui sont entrain de bien saccager la forêt et les cours d'eau.
Je crois aussi que démographiquement il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de chômage, et que comme souvent, le fric de l'aérospatial et des ressources géologiques ne profitent qu'a une petite minorité.
Mais comme ça a été dit, hélas en France métropolitaine, tout le monde s'en fout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
yun_clive
Oui, tout le monde s'en fout pour l'instant... Pas sûr que Manu soit le seul métropolitain à ne pas savoir placer correctement la Guyane. Après, ça peut aussi provoquer une étincelle à quelques jours des élections. En France, bien évidemment, on est loin de la pauvreté, du sentiment d'abandon, du manque d'infrastructures que vous vivez. Mais y a quand même une colère qui gronde, un ras-le-bol de pas mal de choses et une société qui refuse le changement (et qui risque de s'en prendre un drôle, de changement, dans la tronche, si ça continue). On est pas encore dans la guerre civile chantée par Fillon, mais le futur président aura du pain sur la planche.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
manulonch
yun_clive a écrit :
Pas sûr que Manu soit le seul métropolitain à ne pas savoir placer correctement la Guyane.


Hmmmm.... je dis peut-être une bourde, mais quand tu veux à tout prix diriger un pays tu te renseigne un minimum sur sa géographie non ??
yun_clive
manulonch a écrit :
yun_clive a écrit :
Pas sûr que Manu soit le seul métropolitain à ne pas savoir placer correctement la Guyane.


Hmmmm.... je dis peut-être une bourde, mais quand tu veux à tout prix diriger un pays tu te renseigne un minimum sur sa géographie non ??


Je crois qu'il a plutôt pris option éco le père Macron !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 17, 21:32
Ils en parlaient ce soir sur les Informés de FranceInfo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
Battez vous !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
arsenelapin
fabh a écrit :
Ils en parlaient ce soir sur les Informés de FranceInfo.


Et ils ont parlé de la criminalité qui en profite ? Parce que c'est pas juste un ou deux cas isolés.. :pleurs:
papibouzou
Non on s'en fout pas. C'est le reflet de la situation en France. Ici aussi la criminalité explose et les voyous font la loi dans les quartiers. On y joue de la kalachnikov et les braves gens n'ont qu'à se taire. Ici aussi c'est le règne du plus fort. La drogue coule à flot en toute impunité. Ici aussi c'est la galère pour les gens qui ont bossés toute leur vie et qui se retrouvent en situation précaire quand d'autres s'enrichissent. Mais regarde dans le topic politique, tu verras pourquoi on en est là. On en est encore à se poser des questions au lieu d'agir. Tout n'est que propositions frisant la rêverie, analyse de propos, critiques en tous genre, diffamation, propagande et j'en passe. A situation dramatique, il faut des remèdes drastiques. La Guyane c'est la France et les guyanais des français. Partout sur le territoire il faut règne la paix et la sécurité. C'est un droit fondamental de l'Homme. Réfléchissez. Qui vous a conduit à cette situation
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
arsenelapin
Oui enfin la Guyane c'est quand même du costaud :

"Avec 49 homicides sur les douze derniers mois, la Guyane et ses 250.000 habitants est devenue la terre la plus criminogène de France: 7 fois plus que les Bouches-du-Rhône, 14 fois plus que la Seine-Saint-Denis! En 2016, elle déplorait 23 actes violence pour 1000 habitants. Avec près de 200 viols en un an, elle détient là aussi un triste record. Sur l'année écoulée, elle a enregistré 428 vols à main armée. Deux fois plus qu'à Marseille ou dans le 93!"

Source : http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php
El Phaco
Oui. La Guyane a des taux de criminalité qui n'ont rien à voir avec la métropole. Ce n'est pas vraiment comparable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Et entre les chiffres officiels et tout ce qui peut se passer parmis les clandestins (qui selon une récente estimations avoisinerait les 40% de la population), c'est vraiment une autre dimension !
Mr Park
papibouzou a écrit :
Non on s'en fout pas. C'est le reflet de la situation en France. Ici aussi la criminalité explose et les voyous font la loi dans les quartiers. On y joue de la kalachnikov et les braves gens n'ont qu'à se taire. Ici aussi c'est le règne du plus fort.


Oui bon, la grande différence c'est qu'il n'y a pas 25.000 personnes sans eau potable en France. Perso c'est l'info d'Arsène qui me choque le plus, comment la situation pourrait rester calme dans ces conditions? Désolé mais c'est normal que ça pète, si la Guyane sert juste à la France de terrain pour une fusée et pour ses ressources on appelle pas ça un département, mais une colonie. Et une colonie ça se libère, car "qui sème la misère récolte la colère".
Bloiiing
Petite question : les campagnes de recensement sont-elles aussi régulières qu’en métropole, où on doit signer un formulaire tous les cinq ans environ ?
arsenelapin
Bloiiing a écrit :
Petite question : les campagnes de recensement sont-elles aussi régulières qu’en métropole, où on doit signer un formulaire tous les cinq ans environ ?


Bonne question, je ne sais pas trop. Je sais qu'il y a eu pas mal d'études pour essayer de faire un état des lieux, le problème est le taux de résidents clandestins très élevé, sans même compter ceux dans la forêt et les camps d'orpaillage..


A priori beaucoup de médias se mettent enfin à en parler plus, le monde recense les grand chiffres, ça me parait correct par rapport à ce que je vois :

http://mobile.lemonde.fr/les-d(...)om%2F
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 17, 15:12
arsenelapin a écrit :
Et ils ont parlé de la criminalité qui en profite ? Parce que c'est pas juste un ou deux cas isolés.. :pleurs:

C'est le moment de faire une razzia de tables flammées

En ce moment sur backstage...