Habits de marque, styles, effets de mode...

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Juin 2006, 12:39
el_poncho a écrit :
Perso je me fringue dans le grenier de mes vieux, je me sape avec les vieilles fringues de mes grands-parents... C'est pas conventionnel, mais c'est pratique, pas chère , confortable et... vintage !

Parce qu'en fait, un skateshop, c'est juste un magasin d'habits qui vend des accessoires skate dans un coin, avec une clientèle dont la moitié n'a jamais foutu le pied sur un skate...

On veut des photos pour te voir avec tes beau habit vintages

Sinon pour le skateshop, je suis entierement d'accord, m'enfin bon, c'est pour le style et ca marche.
The Glow Inc.
el_poncho a écrit :

M'enfin n'en reste pas moins que j'ai vraiment de la peine à intégrer le phenomène skate et l'elite qu'il a créé au sein des jeunes à travers ses marques... Parce qu'en fait, un skateshop, c'est juste un magasin d'habits qui vend des accessoires skate dans un coin, avec une clientèle dont la moitié n'a jamais foutu le pied sur un skate...

Ben...ouais...c'est comme Adidas, Nike et tout le sportswear. En général les gens portent ça pour dégager une image plutôt que pour faire du sport...

Quoique je trouve pas que les fringues de skate aient un côté aussi fonctionnel que les survéts par exemple. Je veux dire je ne trouve pas que des dessins tels que ceux-ci :

fassent penser cash à du sport. On peut les trouver simplement esthétiques et avoir envie de les porter pour ce qu'ils sont...
Semteks
el_poncho a écrit :
Muse Rocks ! a écrit :
qui "s'habillent" pour faire du skate

Mais ça veut dire quoi qui "s'habillent pour faire du skate" ?! Faut porter un uniforme c'est ça ?

Mais non mais eux ils croyent que pour faire du skate, faut mettre un pantalon large de marque de skate, et des pulls / tshirst de marque de skate...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Clair c'est ça qui est un peu dommage...

(Je me permets juste de changer le titre du topic pour pas que ça devienne un topic d'adresses de skateshop...)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je porte des marques que pour les jeans (pour éviter d'avoir de la merde mais en général j'ai des Celio ce qui peut ne pas etre considéré comme de la marque...)
et pour les chaussures (converses) et le reste je m'en tape de la marque du moment que le vetement me plait (j'aime pas les t shirt avec motif je porte presque que du unicolor (sauf mes t shirt HRC )
Ouais il m'arrive de porter des Levis (auxquels j'arrache le bout de cuir marqué ) et des Converses, mais que si c'est made in USA...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
el_poncho a écrit :
Ouais il m'arrive de porter des Levis (auxquels j'arrache le bout de cuir marqué ) et des Converses, mais que si c'est made in USA...

capitaliste va

(joke hein j'adore les states)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
el_poncho a écrit :
Voilà, juste un topic pour parler un peu de ce phenomène un peu absurde qu'est celui des fringues de marque...

Tsss...
Les mouvements de mode en occident ont plus modelé la deuxième partie du XXe siècle que n'importe quel parti politique!
Juste un excellent livre pour capter l'importance des modes/looks/fringues: "Les mouvements de mode expliqués aux parents" de Hector Obalk, Alain Soral et Alexandre Pasche...

Et juste en passant c'est dommage que Agnès B et Paul Smith soient si chers, heureusement qu'il y a H/M...
Jimi H a écrit :
el_poncho a écrit :

capitaliste va

(joke hein j'adore les states)

Moi pas...

Mais bon, je préfère me dire que ceux qui bossent dans les usines aux USA sont un peu moins exploités qu'en Asie. Même si...

oliolo a écrit :
Tsss...
Les mouvements de mode en occident ont plus modelé la deuxième partie du XXe siècle que n'importe quel parti politique!
Juste un excellent livre pour capter l'importance des modes/looks/fringues: "Les mouvements de mode expliqués aux parents" de Hector Obalk, Alain Soral et Alexandre Pasche...

Ben si tu nous résumait ça, histoire de nous apprendre quelque chose... Ce serait pas mieux ?
Dreizehn
MrBumble a écrit :

En fait à l'époque on avait un city sport à Nice complétement dédié à la glisse, mais ensuite il a fermé. Après on a eu un magasin qui s'appelle Travelling, ils avaient pas mal de marques...Maintenant ils ont un peu changé de style et sont devenu une espèce de magasin hybride entre fashion et skateshop . Sinon il y a un skateshope sur l'avenue jean médecin mais je ne me souviens plus de son nom. Sinon il y a Four Wheels Skateshop.

Bref à Nice il y a quand même pas mal d'endroits où on peut trouver ça, surtout le skateshop de l'avenue Jean Medecin...

Effectivement, vous autres niçois avez l'air bien pourvu en magasins. Je vais voir quand je serais sur Paris en espérant trouver mon bonheur.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Kantic_Thunders
Moi je cherche une veste. Un truc genre uniforme napoléonien, mais je pense que ça risque d'être dur d'en trouver. Vous pensez que c'est possible d'en trouver ?

Sinon, ben euh... mes pantalons c'est Levi's, Quicksilver et Celio (faut que je me rachète des Levi's). Mon quicksilver est à peine reconnaissable tant il est défoncé. Sinon, en chaussures, mes sublimes converses, ouvertes d'un peu partout. Et enfin, que des chemises. Quelque soit la marque.
(et j'espère un uniforme napoléonien )
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
el_poncho a écrit :
Ben si tu nous résumait ça, histoire de nous apprendre quelque chose... Ce serait pas mieux ?

Non, ce ne serait pas mieux.
Tu ne demandes pas à ton prof' d'histoire de te résumer l'histoire du XXe siècle en deux phrases, bah là c'est pareil...

Pour les forumeurs avides de détails croustillants sur le pourquoi/comment des looks (des zazous aux teufeurs) je vous recommande aussi l'excellent "Looks d'enfer" de Ted Polhemus...

Avec ces deux bouquins vous êtes parés pour tout comprendre aux mouvements de mode!
StrengthAndPride
L'uniforme ca peut être marrant
Sinon moi Levi's, Vans Old Skool, Element, et pis des trucs sans marques, des slogans, etc ....
Kantic_Thunders a écrit :
Moi je cherche une veste. Un truc genre uniforme napoléonien, mais je pense que ça risque d'être dur d'en trouver. Vous pensez que c'est possible d'en trouver ?

Sinon, ben euh... mes pantalons c'est Levi's, Quicksilver et Celio (faut que je me rachète des Levi's). Mon quicksilver est à peine reconnaissable tant il est défoncé. Sinon, en chaussures, mes sublimes converses, ouvertes d'un peu partout. Et enfin, que des chemises. Quelque soit la marque.

Pour l'uniforme ? Attend je regarde dans mon grenier...

Nan tu dois pouvoir trouver des trucs du genre dans un surplus militaire. Mais bon, laisse pas tout ton fric là bas non plus.....
Kantic_Thunders
el_poncho a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :

Pour l'uniforme ? Attend je regarde dans mon grenier...

Nan tu dois pouvoir trouver des trucs du genre dans un surplus militaire. Mais bon, laisse pas tout ton fric là bas non plus.....

Non bien sûr, mais ça me plairait bien.
D'ailleurs je me demande un truc. Il fait bien froid en France, et je cherche un truc qui me tiendrait chaud, tout en ayant une certaine classe (donc exit la parqua énorme ). Une idée ?
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Moi j dis un bon gros PONCHO en laine de lama !

Y a que ça de vrai... Et classe assurée !

En ce moment sur backstage...