Habits de marque, styles, effets de mode...

Voilà, juste un topic pour parler un peu de ce phenomène un peu absurde qu'est celui des fringues de marque...

Enfin je vise plus le phenomène touchant les d'jeunz, tout ces gosses qui ruinent leur parents pour s'acheter un pull Volcom, Circa ou Element. Habits qui sont souvent fabriqués par les même Taiwanais exploités qui produisent les habits non-marques...

Bref, juste avoir votre avis là dessus. Savoir si beaucoup de monde ici en porte et sent que ça le distingue.
The Glow Inc.
Alors perso je porte du :

-World Industries
-Blind
-Split
-Independant truck company
-DVS
-Osiris
-és
-Ethnies

Je crois que c'est tout ( sinon des fringues sans marques biensûr ). Je ne sais pas trop pourquoi mais l'esthétique de ces marques me plaît. Et on a beau dire mais pour l'instant de tous les habits que j'achète ce sont ceux là qui durent le plus, surtout World Industries. Sinon pour les taiwanais ben...c'est..comme ça et à mon avis ils produisent aussi les fringues qui ne sont pas de marques donc il faut juste faire un choix. J'ai fait le choix d'acheter ces fringues quand j'en ai les moyens parce qu'elles me plaisent et puis voilà.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben moi je porte que des chaussures de marque.. Etnies, dvs, nike, asics, adidas... mais pas de vêtements de marque en particulier...

ps: mr bumble tu ferais pas du skate?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
MrBumble a écrit :
à mon avis ils produisent aussi les fringues qui ne sont pas de marques

Evidemment.
The Glow Inc.
Muse Rocks ! a écrit :

ps: mr bumble tu ferais pas du skate?

J'en ai fait quand j'étais au collège. Malheureusement j'étais aussi au conservatoire au même moment à l'époque et un jour j'ai fait une assez mauvaise chute et j'ai arrêté par peur de me blesser plus gravement et de devoir arrêter le conservatoire...chose qui s'est malgré tout produite
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
aaah faut toujours se remettre vite sur une planche après être tombé.. J'ai déja eu 2 points de suture et bcp d'autres blessures mais pas encore arreté

Ancien Muse Rocks !

Autre chose : je comprends pas pourquoi TOUS les skaters se sentent obligés de s'approprier un image de marque... C'est vrai quoi, le skate est un discipline comme une autre, avec ses sponsors, ses îcones et ses références, mais faut reconnaitre que le skate, aujourd'hui, c'est presque plus un look qu'un sport !

Poncho, qui se souvient de la grande mode des "sk8ters" qui avaient jamais mis les pieds sur un skate !
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ouèèè j'ai encore vu ca hier quand j'étais au skatepark, des gens qui viennent, qui "s'habillent" pour faire du skate, et qui monte pas sur leur planche... C'est dingue

Ancien Muse Rocks !

Dreizehn
MrBumble, dans quels magasins t'arrive à trouver toutes ces marques parce que moi ethnies par exemple je galère pour trouver (les chaussures ça va mais alors le reste)?

Je dois habiter dans un coin pas top pour ça mais bon je déménage à Paris bientôt.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai surtout des chaussures de marques, enfin la en ce moment j'ai des converse, sinon en tee shirt tt ça, je n'ai pas de addidas, nike machin etc... Je sais pas pourquoi, ce phenomene me branche pas. Je me fringue chez jules, etc... Plus rock'n roll quoi ^^
The Glow Inc.
Descent a écrit :
MrBumble, dans quels magasins t'arrive à trouver toutes ces marques parce que moi ethnies par exemple je galère pour trouver (les chaussures ça va mais alors le reste)?

Je dois habiter dans un coin pas top pour ça mais bon je déménage à Paris bientôt.

En fait à l'époque on avait un city sport à Nice complétement dédié à la glisse, mais ensuite il a fermé. Après on a eu un magasin qui s'appelle Travelling, ils avaient pas mal de marques...Maintenant ils ont un peu changé de style et sont devenu une espèce de magasin hybride entre fashion et skateshop . Sinon il y a un skateshope sur l'avenue jean médecin mais je ne me souviens plus de son nom. Sinon il y a Four Wheels Skateshop.

Bref à Nice il y a quand même pas mal d'endroits où on peut trouver ça, surtout le skateshop de l'avenue Jean Medecin...
Muse Rocks ! a écrit :
qui "s'habillent" pour faire du skate

Mais ça veut dire quoi qui "s'habillent pour faire du skate" ?! Faut porter un uniforme c'est ça ?
The Glow Inc.
el_poncho a écrit :
Autre chose : je comprends pas pourquoi TOUS les skaters se sentent obligés de s'approprier un image de marque... C'est vrai quoi, le skate est un discipline comme une autre, avec ses sponsors, ses îcones et ses références, mais faut reconnaitre que le skate, aujourd'hui, c'est presque plus un look qu'un sport !

Poncho, qui se souvient de la grande mode des "sk8ters" qui avaient jamais mis les pieds sur un skate !

A Nice y a pas mal de skateurs qui s'habillent "normalement". Après c'est sûr que pas mal de gens aiment bien l'imagerie du skate, moi y compris d'ailleurs. C'est un peu comme les lascars et leurs joggings, les teuffeurs et leurs fringues kakis...c'est juste un code pour se faire accepter et se reconnaitre entre "semblables" à mon avis car je ne pense pas que les fringues de skate soient ce qu'il y a de plus à la mode en ce moment ( enfin je dis ça mais j'y connais rien en tendance lol ).
Perso je me fringue dans le grenier de mes vieux, je me sape avec les vieilles fringues de mes grands-parents... C'est pas conventionnel, mais c'est pratique, pas chère , confortable et... vintage ! J'ai jamais profondément compris les personnes qui attachent autant d'importance à leur emballage....

M'enfin n'en reste pas moins que j'ai vraiment de la peine à intégrer le phenomène skate et l'elite qu'il a créé au sein des jeunes à travers ses marques... Parce qu'en fait, un skateshop, c'est juste un magasin d'habits qui vend des accessoires skate dans un coin, avec une clientèle dont la moitié n'a jamais foutu le pied sur un skate...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
el_poncho a écrit :
Perso je me fringue dans le grenier de mes vieux, je me sape avec les vieilles fringues de mes grands-parents... C'est pas conventionnel, mais c'est pratique, pas chère , confortable et... vintage !

Parce qu'en fait, un skateshop, c'est juste un magasin d'habits qui vend des accessoires skate dans un coin, avec une clientèle dont la moitié n'a jamais foutu le pied sur un skate...

On veut des photos pour te voir avec tes beau habit vintages

Sinon pour le skateshop, je suis entierement d'accord, m'enfin bon, c'est pour le style et ca marche.

En ce moment sur backstage...