Halloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 12:36
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lemg a écrit :
Hier, les gamins ne sont même pas venus sonner.

Pratique, ainsi je n'ai pas eu à ne pas leur ouvrir.


Je les comprends aussi, aller sonner chez quelqu'un qui s'imagine en tenue collante de Freddie. Perso, j'éviterai aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SUPERLAPIN
j'ai pas lu le topic ni l'intro ,mais j'ai vue hallowen

et moi sa me sort par les yeux les gosses qui frappe a la porte tout les 2 minutes , qui cogne ,qui t'insulte , avec leurs meres qui sont derrieres , franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

les parents qui envoies leur gosse comme sa n'ont aucune morales ,
ce sont des gros innocents, des bouffons,
une tradition qui n'ait pas de chez nous et qui est arriver pour le commerce,
et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

et j'ai entendu hier que sa s'attenuai gravemment hollween ,
je l'ais ressenti hier soir , moin de gamin a la porte et franchemment c'est une joie , mais ques que je suis heureux , que ce pretexte commercial meurt.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cette année , personne chez moi.....pourtant on avait acheté des bonbons...

peut être les ais je dégouté les autres années , selon l'antique tradition celte , ça n'est pas des bonbons qu'on donnait mais des pommes.

comme à cette époque , j'en ai à revendre...c'est ce que je leur proposais donc.

bizarrement , ça n'interressait personne
Bonjour les trolls
mescaline.
lucie. a écrit :

tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....


Bah c'est lié à un évenement bien précis, une tradition. Aujourdhui c'est la Toussaint, si je n'mabuse, meme histoire.. C'est juste une question de tradition.

Si ta famille est athée et que tu penses que tes enfants ne souffriront pas du manque de Noel (par rapport à leurs camarades qui le feteront surement), j'y vois aucune objection..

C'est quand meme une superbe occasion de sortir les bouteilles qui prennent la poussiere et de s'offrir un bon gros plat d'escargots au beurre !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

...

et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

Tu dis ça par rapport à la Toussaint?

Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.

Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lucie
  • #67
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 13:00
t'en fais pas quand il y a des bouteilles chez nous elles ont pas le temps de prendre la poussière...
et pour mes gosses je leur ferai comprendre que dans la vie il n'y a pas que les cadeaux et faire comme tout le monde n'est pas de mon ressort
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SUPERLAPIN
Tenchi a écrit :
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

...

et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

Tu dis ça par rapport à la Toussaint?

Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.

Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..


mais ta jamais eu de deces dans ta famille ????
quand ta un jour important tu y pense que le jour meme???
surtout quand il sagit d'aller voir quelqu'un de ta famille deceder ,sur sa tombe, tout les souvenir te travail et sa arrive pas que le jour meme , sa te travail meme une semaine avant , alors le soir avant ,des ta de gens pense enormement a leur proche disparue je sais ce que je dis ,
alors c'est vraiment bete de dire sa,
de plus que certaine personne on perdu des proche d'une facon tragique ,
par exemple , un jeune de 20 ans qui est mort il ya 6 mois tu pense pas que cette famille y pense le soir de la toussain???tu y penserai pas toi si cetait arriver a ta famille???
et oui c'est pour sa qu'il ne faut pas deranger les gens ,
aussi parce que beaucoup on perdu une personne que sa soit un grand parent , ou autre , et qu'on est forcemment tous toucher un jour ou l'autre
et que faut penser a ces familles et ne pas ce dire "a ba moi je sais pas , et tant pi "sa si c'est pas de l'irrespect,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mescaline.
superlapinou a écrit :
Tenchi a écrit :
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

...

et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

Tu dis ça par rapport à la Toussaint?

Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.

Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..


mais ta jamais eu de deces dans ta famille ????
quand ta un jour important tu y pense que le jour meme???
surtout quand il sagit d'aller voir quelqu'un de ta famille deceder ,sur sa tombe, tout les souvenir te travail et sa arrive pas que le jour meme , sa te travail meme une semaine avant , alors le soir avant ,des ta de gens pense enormement a leur proche disparue je sais ce que je dis ,
alors c'est vraiment bete de dire sa,
de plus que certaine personne on perdu des proche d'une facon tragique ,
par exemple , un jeune de 20 ans qui est mort il ya 6 mois tu pense pas que cette famille y pense le soir de la toussain???tu y penserai pas toi si cetait arriver a ta famille???
et oui c'est pour sa qu'il ne faut pas deranger les gens ,
aussi parce que beaucoup on perdu une personne que sa soit un grand parent , ou autre , et qu'on est forcemment tous toucher un jour ou l'autre
et que faut penser a ces familles et ne pas ce dire "a ba moi je sais pas , et tant pi "sa si c'est pas de l'irrespect,


J'ai posté en totale connaissance de cause. Mon grand pere est mort d'un cancer l'année derniere, pas loin de la Toussaint d'ailleurs. C'est encore tout frais dans nos tetes crois moi.
Et sur ce point je rejoins lucie, j'ai pas attendu la Toussaint pour aller sur sa tombe. Sans aucune peur de le dire, je trouve ça ridicule.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 06, 13:26
superlapinou a écrit :
Tenchi a écrit :
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

...

et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

Tu dis ça par rapport à la Toussaint?

Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.

Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..


mais ta jamais eu de deces dans ta famille ????
quand ta un jour important tu y pense que le jour meme???
surtout quand il sagit d'aller voir quelqu'un de ta famille deceder ,sur sa tombe, tout les souvenir te travail et sa arrive pas que le jour meme , sa te travail meme une semaine avant , alors le soir avant ,des ta de gens pense enormement a leur proche disparue je sais ce que je dis ,
alors c'est vraiment bete de dire sa,
de plus que certaine personne on perdu des proche d'une facon tragique ,
par exemple , un jeune de 20 ans qui est mort il ya 6 mois tu pense pas que cette famille y pense le soir de la toussain???tu y penserai pas toi si cetait arriver a ta famille???
et oui c'est pour sa qu'il ne faut pas deranger les gens ,
aussi parce que beaucoup on perdu une personne que sa soit un grand parent , ou autre , et qu'on est forcemment tous toucher un jour ou l'autre
et que faut penser a ces familles et ne pas ce dire "a ba moi je sais pas , et tant pi "sa si c'est pas de l'irrespect,


C'est contradictoire et stupide ce que tu racontes.

Contradictoire parceque si t'as un décès dans ta famille au point de ne pas supporter que d'autres personne puisse faire la fete, tu ne va pas attendre la semaine du 1er novembre pour y penser.

Et stupide, parceque c'est ce qu'on appelle "la vie". Y'a des gens qui meurent tous le temps, meme le soir de noel. Faire la fete n'a rien d'irrespectueux. Jamais.

Halloween c'est justement l'exutoire à la mort, c'est la vie qui prend le dessus et on se moque de la mort. (et non pas des morts) Si il y'avais une fete à supprimer pour moi ce serai la toussaint, parceque j'attend pas un jour arbitraire dans l'année pour honorer la memoire de mes proches décédés.

edit: ben voila, j'ai posté en meme temps que tenshi, je suis d'accord avec lui .

Et j'ajouterais que pour moi, Halloween est peut etre la SEULE fete (avec le 14 juillet) à avoir encore un vrai sens. Un sens qu'on peut expliquer aux enfants chez qui la peur de la mort est toujours une etape importante. Plus important que la fete des mère, que le changement d'année, plus important que la naissance du christ ou d'autre fete religieuses dont le sens echappe à tous le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fluctua, copyright à moi
lucie. a écrit :
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
Noël...C'est un jour saint, le pitit Jesus est né ce jour là et donc on peut pas le faire le 18 mars, et encore moins l'enlever du calendrier car dans ce cas la je ne recevrai plus d'argent, de guitare, d'ampli et autres cadeaux Et dis-toi aussi que si tu ne travailles pas aujourdui, c'est grace a la Toussaint, le jour des Saints, alors la religion te donne des jours fériés, si c'est pas bô ca! (En excluant le fait que le petit Papa noël a été inventé par Coca Cola )

Voila, Halloween, j'en pense le plus grand rien(ca me fait un peu pitié pour ceux qui participent mais pas de la haine ), donc il faut pas que les fêtes, religieuses ou pas, te donnent les boutons, ca a que des avantages, car jmen fous de voir une maison décorée si à côté j'ai une nouvelle pédale d'effet ou autre chose
Invité
toutes les fetes sont commercials

celle la a le merite de dedramatiser la mort , je n'irai pas sur les tombes des defunts , qu'est ce que j'en ai à faire , vraiment ,

je ne vais pas y penser aujourd'hui plus qu'un autre jour , il n'y a pas une journée pour y penser , si tu as besoin d'y penser un jour , c'est que les autres tu n'y penses pas

j'en ai mar de cet france puritaine , qu'ils creusent les tombes , s'ils veulent la mort c'est la mort , point .
mescaline.
Herr Fluctua a écrit :
lucie. a écrit :
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
Noël...C'est un jour saint, le pitit Jesus est né ce jour là et donc on peut pas le faire le 18 mars, et encore moins l'enlever du calendrier car dans ce cas la je ne recevrai plus d'argent, de guitare, d'ampli et autres cadeaux Et dis-toi aussi que si tu ne travailles pas aujourdui, c'est grace a la Toussaint, le jour des Saints, alors la religion te donne des jours fériés, si c'est pas bô ca! (En excluant le fait que le petit Papa noël a été inventé par Coca Cola )

Voila, Halloween, j'en pense le plus grand rien(ca me fait un peu pitié pour ceux qui participent mais pas de la haine ), donc il faut pas que les fêtes, religieuses ou pas, te donnent les boutons, ca a que des avantages, car jmen fous de voir une maison décorée si à côté j'ai une nouvelle pédale d'effet ou autre chose

Tu penses qu'à ta poire en gros, belle notion de la fête !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 06, 16:14
Tenchi a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
lucie. a écrit :
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
Noël...C'est un jour saint, le pitit Jesus est né ce jour là et donc on peut pas le faire le 18 mars, et encore moins l'enlever du calendrier car dans ce cas la je ne recevrai plus d'argent, de guitare, d'ampli et autres cadeaux Et dis-toi aussi que si tu ne travailles pas aujourdui, c'est grace a la Toussaint, le jour des Saints, alors la religion te donne des jours fériés, si c'est pas bô ca! (En excluant le fait que le petit Papa noël a été inventé par Coca Cola )

Voila, Halloween, j'en pense le plus grand rien(ca me fait un peu pitié pour ceux qui participent mais pas de la haine ), donc il faut pas que les fêtes, religieuses ou pas, te donnent les boutons, ca a que des avantages, car jmen fous de voir une maison décorée si à côté j'ai une nouvelle pédale d'effet ou autre chose

Tu penses qu'à ta poire en gros, belle notion de la fête !


Entre ceux qui pensent qu'a leur poire et ceux qui pensent qu'a boire, on est bien encadré ici
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...