Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Halloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Sid-
    le 01 Nov 06, 01:24
Tenchi a écrit :
Ca a jamais vraiment decollé si ?


En effet je pense pas qu'on puisse parler de décollage mais je me rappelle quand même qu'il y'a 2-3 ans beaucoups de commerces jouaient le jeux en décorant leurs vitrines et les magasins pour enfants proposaient beaucoup plus de produits pour fêter halloween.

On dirait que tout ça s'est beaucoup calmé.
clarissep
- Sid - a écrit :
Tenchi a écrit :
Ca a jamais vraiment decollé si ?


En effet je pense pas qu'on puisse parler de décollage mais je me rappelle quand même qu'il y'a 2-3 ans beaucoups de commerces jouaient le jeux en décorant leurs vitrines et les magasins pour enfants proposaient beaucoup plus de produits pour fêter halloween.

On dirait que tout ça s'est beaucoup calmé.


C'est vrai que ça s'est calmé car il y a un moment c'était un peu la folie mais maintenant tout est bon pour faire vendre aussi

Sinon, je trouve ça très amusant pour les enfants et il y a des endroits où c'est très organisé, les parents accompagnent, on reçoit un papier dans la boite aux lettres nous demandant de l'afficher si on souhaite participer et ils passent en petits groupes durant un horaire prévu, ce qui évite d'être embêté à tout bout de champs...
N'empêche, c'est pas ça qui les a fatigués malheureusement quel forme les enfants
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
bann a écrit :
Une citation :

Strasbourg – le 24/10/06 - Engagé depuis 6 ans dans la dénonciation d’Halloween, le CPDH, «Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine» constate sans regret sa disparition progressive dans notre pays et se réjouit des nombreuses initiatives, tant laïques que confessionnelles, qui se sont manifestées depuis pour dénoncer cette «fête» en Europe francophone où elle ne possède aucune enracinement culturel.

Dans une société où l’on nous rappelle sans cesse au devoir de laïcité, n’était-il pas curieux de voir se développer, y compris dans les écoles, un tel culte de la mort dans ce qu’il a de plus sinistre et de promouvoir des images et rituels directement liés aux pratiques satanistes? Le côté «amusant» invoqué pour les justifier ne pouvait aveugler longtemps sur les valeurs entièrement négatives qu’ils véhiculent, incarnées par les diables, sorcières, monstres, cadavres, mort-vivants et autres symboles de superstition et d’angoisse.

Dissimulé sous un aspect ludique, le message réel passe et il banalise - en particulier auprès des enfants - des pratiques qui n’ont rien d’enfantin, renvoyant à des cérémoniels abominables qui ont régulièrement alimenté la rubrique des faits divers en suicides, meurtres rituels et agressions sexuelles... Il n’est pas inutile de rappeler que le 31 octobre est aujourd’hui encore une des dates clés des cultes sataniques et pratiques de sorcellerie.

Le CPDH demande pour les enfants la promotion de valeurs positives qui construisent et développent harmonieusement leur personnalité - ce qui est une véritable éducation à la citoyenneté. Dans notre société chargée de plus en plus troublée, n’est-il pas nécessaire et urgent de promouvoir des valeurs de paix, de beauté, de vie et de dynamisme plutôt que la laideur, le macabre et la volonté de domination?




Pas tellement d'accord avec toi, en tout cas ici en Belgique, je n'ai pas tellement ressenti comme ça Halloween. Pour les enfants, c'est juste l'occasion de se déguiser en sorcier, en vampire...etc , faire qlq maisons pour réclamer des bonbons, se grimmer, s'amuser quoi...et pas du tout ce que tu viens de dire....Juste l'occasion de s'amuser, un peu comme carnaval quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • #48
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 10:12
- Sid - a écrit :
Tenchi a écrit :
Ca a jamais vraiment decollé si ?


En effet je pense pas qu'on puisse parler de décollage mais je me rappelle quand même qu'il y'a 2-3 ans beaucoups de commerces jouaient le jeux en décorant leurs vitrines et les magasins pour enfants proposaient beaucoup plus de produits pour fêter halloween.

On dirait que tout ça s'est beaucoup calmé.

exact...j'ai halluciné en allant en ville hier qu'il n'y ait pas plus de boulangeries ou d'autres magasins décorés de citrouilles et de sorcières....j'espre que les autres années ça suivra et que cette connerie de " fête" sera supprimée totalement...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • #49
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 06, 11:19
lucie. a écrit :
- Sid - a écrit :
Tenchi a écrit :
Ca a jamais vraiment decollé si ?


En effet je pense pas qu'on puisse parler de décollage mais je me rappelle quand même qu'il y'a 2-3 ans beaucoups de commerces jouaient le jeux en décorant leurs vitrines et les magasins pour enfants proposaient beaucoup plus de produits pour fêter halloween.

On dirait que tout ça s'est beaucoup calmé.

exact...j'ai halluciné en allant en ville hier qu'il n'y ait pas plus de boulangeries ou d'autres magasins décorés de citrouilles et de sorcières....j'espre que les autres années ça suivra et que cette connerie de " fête" sera supprimée totalement...


'tain une bretonne qui perd une occasion de faire la fete, ça ne se vois pas tous les jours Tu peux expliquer le fond de ta pensée ?

bann : ton post m'a fait beaucoup rire. Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • #50
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 11:22
qui perd une accasion de faire la fête? j'ai pas compris là....en quoi c'est une fête cte truc?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mescaline.
Rappel:

Citation:
Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre.

Etant bretonne, t'es surement plus proche de cette tradition que n'importe quel américano-canadien

Maintenant je participe pas mais ça me fait sourire. T'aimes pas, tant pis.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lucie
  • #52
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 11:32
Tenchi a écrit :
Rappel:

Citation:
Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre.

Etant bretonne, t'es surement plus proche de cette tradition que n'importe quel américano-canadien

Maintenant je participe pas mais ça me fait sourire. T'aimes pas, tant pis.

putain mais c'est dingue c'est de pire en pire sur ce forum mais à croire que c'ets fait exprès....je sais merci quelle est l'origine d'halloween...
et je te signale mais t'as pas l'air de savoir lire que maintenant halloween n'a rien d'une fête...
le français moyen considère que si parce qu'il croit que tout le monde fait ce truc débile...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 06, 11:36
lucie. a écrit :
qui perd une accasion de faire la fête? j'ai pas compris là....en quoi c'est une fête cte truc?


Ben ouais. Depuis tout petit j'ai toujours fêté halloween. Et puis c'est pas qu'une fete comme l'epiphanie, c'est vraiment toute une ambiance, comme noel. Les rues et les maisons sont décorée et puis le theme est franchement rigolo non ? En plus ça arrive pile poil quand l'hivers tombe et qu'on commence à faire la gueule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
lucie. a écrit :
Tenchi a écrit :
Rappel:

Citation:
Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre.

Etant bretonne, t'es surement plus proche de cette tradition que n'importe quel américano-canadien

Maintenant je participe pas mais ça me fait sourire. T'aimes pas, tant pis.

putain mais c'est dingue c'est de pire en pire sur ce forum mais à croire que c'ets fait exprès....je sais merci quelle est l'origine d'halloween...
et je te signale mais t'as pas l'air de savoir lire que maintenant halloween n'a rien d'une fête...
le français moyen considère que si parce qu'il croit que tout le monde fait ce truc débile...

Bah si tu captes pas le 2nd degré de la premiere partie de ma réponse je lache l'affaire.

Ce qui m'etonne le plus c'est de s'enerver pour un truc qui à priori nous interesse pas... Restons cool.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
clarissep
Bobba a écrit :
lucie. a écrit :
qui perd une accasion de faire la fête? j'ai pas compris là....en quoi c'est une fête cte truc?


Ben ouais. Depuis tout petit j'ai toujours fêté halloween. Et puis c'est pas qu'une fete comme l'epiphanie, c'est vraiment toute une ambiance, comme noel. Les rues et les maisons sont décorée et puis le theme est franchement rigolo non ? En plus ça arrive pile poil quand l'hiver tombe et qu'on commence à faire la gueule.


C'est mieux l'hiver sans S, c'est assez long comme ça

Lucie, il ne faut pas voir ça dans le sens commercial mais plutôt comme l'occasion de s'amuser et de faire la fête.
Entre nous, si on refuse de faire tout ce qui est commercial, on ne fera plus rien non plus. Il faut juste laisser le commercial de côté et juste profiter d'une occasion de se retrouver entre amis et de s'amuser
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • #56
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 12:09
ceux qui décorent leur maison DE L'EXTERIEUR me font encore plus pitié " regardez ma maison est décorée" j'en ai vu une à coté de mon auto école la seule que j'ai vu dans ma ville...et je trouve ça d'un ridicul...
un peu comme les grosses décorations de noel pour en foutre plein la vue...je parle pas de la guirlande lumineuse et la couronne de houx hein je parle des décos las vegas pour en foutre plein la vue alors que c'est moche à souhait et ça fait gros beauf...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #57
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 12:11
Tenchi a écrit :
lucie. a écrit :
Tenchi a écrit :
Rappel:

Citation:
Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre.

Etant bretonne, t'es surement plus proche de cette tradition que n'importe quel américano-canadien

Maintenant je participe pas mais ça me fait sourire. T'aimes pas, tant pis.

putain mais c'est dingue c'est de pire en pire sur ce forum mais à croire que c'ets fait exprès....je sais merci quelle est l'origine d'halloween...
et je te signale mais t'as pas l'air de savoir lire que maintenant halloween n'a rien d'une fête...
le français moyen considère que si parce qu'il croit que tout le monde fait ce truc débile...

Bah si tu captes pas le 2nd degré de la premiere partie de ma réponse je lache l'affaire.

Ce qui m'etonne le plus c'est de s'enerver pour un truc qui à priori nous interesse pas... Restons cool.

c'est ta citation que j'ai réagis mais j'avais pas pigé...oui je m'énerve vite désolée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mescaline.


Je suis quand meme curieux de savoir comment tu reagis vis-à-vis de Noël. Si on y pense 2 minutes, c'est un cas similaire à Halloween. Une imagerie dérivée d'un personnage inventé par des commerciaux, des pubs en relation qui arrivent dans nos boites aux lettres des le mois d'octobre, parfois septembre..
Pourtant, c'est une fete dont tout le monde est à peu pres d'accord pour dire qu'elle reunit les gens (croyants à la naissance du Christ ou pas), et permet de passer quelques bons moments ensemble. Sauf que Noel tel qu'on la connait, on lui a laissé sa chance (bien sur on fetait aussi Noel d'une façon ou d'une autre il ya 50 ans, mais ça n'avait rien a voir avec l'esprit d'aujourd'hui, le verre de schnaps et la mandarine laissés au papa noel sont bien loin ...)..

C'est juste pour dire que si j'ai bien compris ta pensée, vu que je n'en ai rien a cirer de la naissance du Christ un certain 25 décembre, je ne suis pas censé fêter Noel.. Pourtant je le fais, et ça me paraitrait tres dur de concevoir un Noel loin de mes proches.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 06, 12:33
Hier, les gamins ne sont même pas venus sonner.

Pratique, ainsi je n'ai pas eu à ne pas leur ouvrir.
lemgement lemg
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Nov 06, 12:36
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...