Pour t'encourager, voici une expérience personnelle récente.
Une mienne collègue me plaisait beaucoup l'année dernière, et elle semblait aussi me trouver attreyant. Je ne savais comment faire évoluer les choses, ni si je devais les faire évoluer, vu qu'elle était déjà en couple depuis plusieurs années, qu'elle venait d'acheter un appart' avec son Jules, etc.
Et puis un jour, je me suis dit : "C'est trop bête ! Fonce vieux ! T'as absolument rien à perdre ! pas même ton honneur !"
J'ai profité du fait que j'avais remarqué que cette demoiselle (appelons la Marie) semblait jalouser la franche amitié que j'entretenais avec une autre collègue (Laurence, mettons), bien que ces deux miss fissent du covoiturage.
J'avais un bon prétexte pour lancer mon sketch. J'accompagne Marie en fin de journée au parking et je lance :
- Au fait je peux te poser une question ?
- Oui, dit-elle en riant.
- Ca se passe bien, tes rapports avec Laurence ?
- Bin oui, pourquoi ? (yeux écarquillés)
- Bin parce que j'ai cru remarqué une petite tension de ta part à son égard...
- Mais non, tout va bien, on fait même du covoiturage...
- Ah, parce que à deux-trois reprise alors que je causais avec toi, elle est arrivé dans la conversation, m'a un peu monopolisé, et j'ai cru remarqué que ça te vexais...
- Ah mais pas du tout, vraiment, on s'entend bien...
- Okay... De toute façon, il ne faut pas lui en vouloir. Laurence est une super fille, mais elle est pas très observatrice sinon elle aurait remarqué depuis longtemps que c'est toi qui me plaisait...
Là elle me regarde sidérée, éclate de rire, et se dirige vers sa bgnole pour me fuir... Je l'interpelle :
- Mademoiselle, je ne plaisante pas...
- ... Là Je ne sais pas quoi dire, je suis surprise, et très flattée...
- Bon je te dis ça, mais je ne m'attends à rien, parce que je connais ta situation..
- Bin oui, Tommy, les choses sont ce qu'elles sont...
- Mais j'ai pour principe lorsqu'une fille me plaît de le lui dire. après tout, je n'ai rien à perdre, et peut-être tout à gagner...
- Bin oui... (l'air toujours sidéré...)
- Et puis la vie est trop courte, non ? Alors voilà, lorsque je trouve une fille séduisante, je le lui fais savoir !
Et là elle de détourner la tête, rouge comme une pivoine, avec un sourire monumental...
L'histoire n'a pas abouti, mais lorsque nous nous sommes revus le jour suivant, je te garantis qu'elle m'a accueilli au boulot avec un putain de sourire. J'ai peut-être pas pu la mettre dans ma vie, mais je l'ai radicalement impressionné, et ça, c'est une cure d'égo dont on ressort plus adulte.