Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Pour t'encourager, voici une expérience personnelle récente.

Une mienne collègue me plaisait beaucoup l'année dernière, et elle semblait aussi me trouver attreyant. Je ne savais comment faire évoluer les choses, ni si je devais les faire évoluer, vu qu'elle était déjà en couple depuis plusieurs années, qu'elle venait d'acheter un appart' avec son Jules, etc.

Et puis un jour, je me suis dit : "C'est trop bête ! Fonce vieux ! T'as absolument rien à perdre ! pas même ton honneur !"

J'ai profité du fait que j'avais remarqué que cette demoiselle (appelons la Marie) semblait jalouser la franche amitié que j'entretenais avec une autre collègue (Laurence, mettons), bien que ces deux miss fissent du covoiturage.

J'avais un bon prétexte pour lancer mon sketch. J'accompagne Marie en fin de journée au parking et je lance :
- Au fait je peux te poser une question ?
- Oui, dit-elle en riant.
- Ca se passe bien, tes rapports avec Laurence ?
- Bin oui, pourquoi ? (yeux écarquillés)
- Bin parce que j'ai cru remarqué une petite tension de ta part à son égard...
- Mais non, tout va bien, on fait même du covoiturage...
- Ah, parce que à deux-trois reprise alors que je causais avec toi, elle est arrivé dans la conversation, m'a un peu monopolisé, et j'ai cru remarqué que ça te vexais...
- Ah mais pas du tout, vraiment, on s'entend bien...
- Okay... De toute façon, il ne faut pas lui en vouloir. Laurence est une super fille, mais elle est pas très observatrice sinon elle aurait remarqué depuis longtemps que c'est toi qui me plaisait...

Là elle me regarde sidérée, éclate de rire, et se dirige vers sa bgnole pour me fuir... Je l'interpelle :

- Mademoiselle, je ne plaisante pas...
- ... Là Je ne sais pas quoi dire, je suis surprise, et très flattée...
- Bon je te dis ça, mais je ne m'attends à rien, parce que je connais ta situation..
- Bin oui, Tommy, les choses sont ce qu'elles sont...
- Mais j'ai pour principe lorsqu'une fille me plaît de le lui dire. après tout, je n'ai rien à perdre, et peut-être tout à gagner...
- Bin oui... (l'air toujours sidéré...)
- Et puis la vie est trop courte, non ? Alors voilà, lorsque je trouve une fille séduisante, je le lui fais savoir !

Et là elle de détourner la tête, rouge comme une pivoine, avec un sourire monumental...

L'histoire n'a pas abouti, mais lorsque nous nous sommes revus le jour suivant, je te garantis qu'elle m'a accueilli au boulot avec un putain de sourire. J'ai peut-être pas pu la mettre dans ma vie, mais je l'ai radicalement impressionné, et ça, c'est une cure d'égo dont on ressort plus adulte.
outmachin
Hey les amis, j'ai un petit problème.

Ou plutôt, des interrogations et besoin de conseils. Voilà le topo:

J'ai une très très bonne amie, que je connais depuis +- 3ans, j'ai été un peu attiré par elle au début de quand je la connaissais, mais c'était assez spécial, c'est finalement passé avec le temps. Mais là ça revient... enfin, c'est qqchose d'autre. Cette fille a beaucoup beaucoup de charme, est très belle, très intelligente, très sympa... Et ne venez pas me dire que je la met sur un piédestal, ce que je dis là est complètement vrai. Pas mals de mecs se sont intéressés à elle, elle s'est intéressée à peu de mecs, c'est vraiment une fille bien.

Elle m'adore, je le sais, elle me cherch svt dans la cour ou quoi, et moi aussi je l'adore, mais même dans notre amitié il n'y a rien de physique, donc pas d'ambiguités de ce point de vue disons (elle est pas trop du genre physique non plus en fait), enfin voilà, ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle s'intéresse un peu à moi... Du genre une histoire avec une peluche que j'lui ai offerte qui dort tt le temps avec elle, j'lui dis que moi aussi j'aimerais bien l'avoir près de moi etc elle me répond que ça changera et que c'est prévu (pour info, nous partons en voyage scolaire ensemble en grèce pdt 9jours à Pâques, elle est une année au dessus de moi). Elle m'envoie souvent des sms, chose qu'elle n'avait plus fait depuis qqtemps. Ah, et genre, on se prenait un tit trip sur le fait que jlui disait qu'elle était parfaite, elle a dit genre "pas de troisième fois?", j'lui demande ce qu'elle me propose en échange, après quelques paroles échangées, elle me répond "un ciné avec moi", hum... première fois qu'elle me propose qqchose de ce genre. Donc un ciné avec elle prévu dans les semaines à venir.

Je ne sais pas du tout si je me fais complètement des films ou si mon intuition est bonne, pcq moi je me ressens attiré par elle. Maintenant j'aimerais savoir: dois-je tenter quelque chose ou pas? Je n'oserais jamais, car si je me trompe j'aurais trop honte par rapport à notre amitié, et je sais qu'elle est pas du genre à prendre ce genre de trucs à la légère.
J'ai vraiment peur de me faire des films à donf, donc... ?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Perfect Tömmy
Citation:
Je n'oserais jamais, car si je me trompe j'aurais trop honte par rapport à notre amitié,

"L'amitié d'une femme, c'est de l'amour vierge ou de l'amour veuf" dixit Barbey d'Aurevilly
RatM back
@outmachin: Attends encore un peu, et elle viendra sans doute d'elle même

Vu comme elle a l'air, si vraiment elle éprouve quelque chose pour toi, elle te donneras encore des indices. Attends le ciné pour etre sûr...

Surtout ne suit pas l'avis d'un mec que tu ne connais pas ! qui te dirait fonce t'as rien a perdre etc...
On est pas dans ta vie, pas dans ta tete, pas dans ton coeur ni dans ton slip, alors moi j'préfère te conseiller d'attendre et de voir par toi meme si avec le temps, cette situation tend a devenir plus interessante..
ça a l'air de se passer très très bien comme ça entre vous comme tu racontes, donc ne prends pas de risques a te lancer tete baissée sur, peut etre, une illusion..

Donc, prends ton temps, et vois par toi meme

Note générale : dans les problèmes, on dirait que vous postez très vite quand il y a quelque chose de bizarre, et on dirait aussi que vous aimeriez qu'on prenne la décision a votre place !
Personnellement je pense qu'il faut s'appuyer sur des conseils déjà nombreux, et avec distance.. pcq il faut garder en tete qu'on est pas dans votre vie donc on a beaucoup de chances de dire des conneries.
Et n'ayez pas peur des erreurs ! une vie ça se compte a plus de 60 x 365 jours en moyenne, on a le temps de se prendre des gifles, de faire l'amour dans un jaccuzy etc ! alors si vous vous prenez des erreurs dans la tronche, servez vous en comme leçon!

Exemple: Je n'étais pas du tout attentioné avec mon ex, et j'ai beaucoup été critiqué sur ma spontanéité, du coup, la prochaine fois, je ferais plus attention a prendre soin de ma moitié et je tacherai de ne pas dire trop de bêtises !

En parlant de bêtises, tout à l'heure (enfin, quelques heures quand meme) avec Woodie y a eu un quiproco, parce que j'ai écris trop vite et me suis pas exprimé clairement, du coup maintenant j'fais plus attention..

Bordel servez vous des erreurs ! prenez les par le col, mettez les a hauteur de votre tete et BaM !
outmachin
Merci, tu affirmes ce que je pensais déja Mais au ciné, dois-je tenter quelque chose, même infime? Je la connais pas de ce point de vue là, je sais pas si elle est du genre à donner des pistes lors d'un ciné ou quoi...

'me fallait juste une approbation, car effectivemment la situation se passe très très bien et je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête

Pour la suite de ton msg, de mon coté je poste presque jamais ici, j'essaye tjs de me débrouiller par moi même et de comme tu dis apprendre de ses erreurs. Effectivemment 'faut toujours prendre aussi un peu de recul, ça aide bien souvent
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
RatM back
Eh bien je dirais qu'au ciné tu devrais t'amuser avec elle, montrer que tu aimes sa compagnie, mais ne pas insinuer des vues sur elle. A mon avis tu devrais un peu etre comme elle, investit dans votre amitié. Si ça se passe superbement bien en amitié il faut faire attention a ne pas trop laisser l'amour prendre le dessus trop vite, au moins pas avant que ce soit sûr que c'est ce qu'elle attend.
En gros observe la bien pendeant le ciné, regardes comment elle agit et aussi s'habille.. Si elle s'habille pas comme tous les jours et qu'elle est vraiment classe, et aussi que vous n'etes que vous deux, eh ben c'est déjà signe que ce ciné n'est pas rien pour elle.
Déjà qu'elle t'invite au ciné c'est pas mal ! Alors a mon avis il doit bien y avoir quelque chose. Mais prends bien l'assurance de ne pas aller trop vite, si elle se montre gentille et proche, fais de meme, comme la belle et le clochard ^^ avance aussi vite sur le spaghetti qu'elle ^^

Voilà mais c'est ce que je pense hein !! ce n'est que mon avis, je n'ai pas forcément raison et tu dois surtout pas me suivre a la lettre

Avant tout profites de ce ciné et amuses toi avec elle
Prends le temps de découvrir avec le temps ses sentiments, parc'que le temps est ici le meilleur conseil que tu puisses avoir, je pense..
outmachin
Merci Je pense que t'as tout à fait raison, pas besoin de se précipiter... Merci, je suis rassuré (ça fait déja du bien d'en parler...)
RatM back
outmachin a écrit :
Merci Je pense que t'as tout à fait raison, pas besoin de se précipiter... Merci, je suis rassuré (ça fait déja du bien d'en parler...)

Pas de problème, on est là pour ça

Voilà la vraie fonction du topic bobba !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
une des premieres regles c'est:

ne jamais rien tenter au premier rendez vous
au deuxieme c'est possible mais risqué
au troisieme fonce (car de toute facon si elle est allée jusqu'au 3eme c'est que tu lui plait)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cabask a écrit :
@Lastaly : ok t'as raison. Si ça te rassure de mettre les gens dans des cases et de ne pas vouloir entendre l'histoire complète et l'autre version pas de souci.
D'ailleurs, elle en est où cette histoire ?

J'aime pas qu'on me prenne de haut façon "ouais c'est bien petit reste dans ton coin"

cabask a écrit :
Et sinon t'en es où niveau nana ?

Et si ça s'adressait à moi je n'aime pas non plus le ton sarcastique
C'est d'la merde !!
SILK
Bobba a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
Ces forumers ont vraiment aucun succès avec les filles

Je confirme.
tu veux nous en parler?

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas de ceux qui en parle (le plus) ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
Bobba a écrit :
Je ne suis pas de ceux qui en parle (le plus) ...
sais pas on sait jamais si t'as envie de partager…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
hé non, je suis plutot du genre jaloux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
lastaly a écrit :
cabask a écrit :
@Lastaly : ok t'as raison. Si ça te rassure de mettre les gens dans des cases et de ne pas vouloir entendre l'histoire complète et l'autre version pas de souci.
D'ailleurs, elle en est où cette histoire ?

J'aime pas qu'on me prenne de haut façon "ouais c'est bien petit reste dans ton coin"

cabask a écrit :
Et sinon t'en es où niveau nana ?

Et si ça s'adressait à moi je n'aime pas non plus le ton sarcastique

Et qu'est ce que tu aimes alors ? D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question.

Je suis sarcastique et ce n'est pas ton message qui va changer ma façon d'être.

Sur ce, bonne nuit.

En ce moment sur backstage...