A Stranger a écrit :
Juste une question, j'aime beaucoup ma copine et j'ai envie de continuer avec elle, mais je trouve qu'elle commence à m'envoyer trop de sms (et moi comme un con je répond à tous sans exception) : matin, midi, et soir (lui je l'aime bien, le bonne nuit est agréable), mais le matin pour le bonne journée, le midi pour le bon midi, pfiou, c'est lourd et ça commence à me poser souci.
Pour lui en parler je me suis dis que j'allais tout simplement lui dire ce que je pensais : genre : écoute j'aime bien reçevoir de tes sms surtout qu'ils sont gentils tout plein mais à force j'ai pas envie que ça devienne un banal rituel [en somme c'est pour dire : ça me gonfle !] automatisé, et de plus j'ai besoin de me sentir indépendant (et ça ne m'empêche pas de penser à toi, au contraire !) et j'ai pas envie de te considérer comme acquise avec le temps.
Je préfère avoir des surprises de temps à autres, puis j'aime bien prendre de tes nouvelles en fin de journée, et de te donner des miennes, sur msn ou par tel ou même par sms...
Vous voyez le truc ? Simplement j'en ai discuté avec un pote, lui préfère la voie "détournée" càd : répondre 1 fois sur 2, ou faire style en rigolant : t'en envoie bcp et j'peux pas répondre à tous j'ai pas le temps...
Mais
moi j'attache de l'importance à la franchise, et
je veux que ce soit clair,
je veux parler avec ma copine,
je veux qu'elle me comprenne, comprendre ce qu'elle aura à me dire, et qu'on trouve un terrain d'entente.
Que pensez-vous de tout ça ? Sachant que
je veux à tout prix éviter les effusions de sang [enfin pas envie de la vexer ou de l'attrister, au contraire] ...
Si possible, remanier un peu mon texte...
Merci, vous êtes chouettes
Elle veut te prouver qu'elle tiens a toi en t'envoyant tout ces textos...
Attention, je ne fais que souligner un fait...
Dans une relation de communication, les propos de A vers B ne peuvent etre interprètés par B comme le voudrai A Que si A tiens compte du feedback venant de B
.
Vouloir permet de deffinir un objectif mais que cet objectif ne doit en aucun cas etre atteind sans tenir compte de ce fameux feedback.
A : JE VEUT BAISER !!!!
B : Non pas là non...(feedback)
Ne pas tenir compte du feedback serai un viol (pas bieeennnn
).
Si tu ne réponds plus a ces textos...et si on considère la phrase en rouge comme vraie alors il est probable que :
elle en remette une couche, jusqu'a présent tu as répondu...là, c'est bizarre ya pas de raison que ça s'arrête...donc la cadence s'accélère.
- tu ne réponds toujours pas, la, elle risque de te faire la tronche.
la solution de ton pote est pertinente.
Répondre dans un premier temps une fois sur deux ou sur trois ne lui permet pas de déduire absolument que (si la phrase en rouge est vraie) :
Si tu ne réponds pas c'est que tu ne l'aimes pas ou moins ou plus.
En effet, tu as le droit d'être occupé et de ne pas être scotché en attendant ses textos,
C'est aussi une façon d'en parler sans lui reprocher "sa façon de te prouver qu'elle tiens a toi".
dis lui après quelques temps 'd'un coup sur deux' que souvent ton portable est en mode silence, que tu n'est pas très texto est que même si tu ne réponds pas, tu penses quand même a elle.
Après tu peux faire comme un couple que je conai, tu la "sonnes" et tu raccroches, c'est gratos, tu t'emmerdes pas a écrire un texto et elle sait que l'a bien reçu, elle peut faire de même, et dans ton cas ça reste discret.