GuitaristeX a écrit :
Pourquoi une fille qui vous veut du bien vous la jettez et quand vous la jettez, vous vous apercevez que finalement ... ca pourrai le faire ?
Deux options, tu t'aperçois de (et donc tu es sûr) ou tu te demandes si (et donc tu doutes).
En fait, ça te met face à ton choix et à la simple interrogation "et si je fais/faisais une erreur ?". C'est valable pour toutes décisions "lourdes" d'investissement pour ton avenir (habitat, travail, relations...). Comme on dit, "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" et nous voulons tous le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi se contenter de peu quand on peut tout avoir et nous voulons tout... peu importe le "tout" que nous avons, il ne nous semble jamais assez "tout" comme nous le voudrions, comme nous le rêvions.
Après c'est individuel, certains camperont ferme leur position avec une politique "aucun regret", d'autres se poseront des questions toutes leur vie.
Cela dit, bon nombre de choses ne sont pas si irréversibles qu'elles peuvent en avoir l'air. Changer d'avis fait aussi parti du package de l'humain.
(J'ai po inventé l'eau chaude en disant tout ça hein :p je sais je sais ^^)
Après, pour ce qui est de jeter "la fille qui vous veut du bien" peut-être est-ce du au fait que vous ne voyez plus le challenge/jeu, il y a un côté "acquis" qui rend moins "drôle" la relation... (je dis bien peut-être).
Pour ce qui est de l'alcool... je conçois très bien que ça puisse aider à aller vers les autres, je n'ai même rien contre l'alcool
(dans une juste mesure mais c'est individuel). Juste que, pour rester dans le thème du topic, "bourré & drague" je ne vois pas bien ce que ça donne, j'imagine mal être à son avantage en étant bourré... après chacun voit midi à sa montre, évidemment