Bah surtout y'en a pour qui c'est plus facile et d'autres pas.
Evidement, on peut corriger des défauts assez évidents et surtout qui sont modifiables, en particulier la confiance en soi, être bien dans ses baskets qui est la base de tout, et pas que de la drague qui reste secondaire comparé au fait de se sentir bien dans la vie de tout les jours.
Par contre, j'pense que des mecs qui ont naturellement un tempérament reservé (réservé hein, pas forcément timide maladif à cause d'un manque flagrant de self-esteem) ne peuvent pas se forcer à devenir extravertis et engageants du jour au lendemain -et même pire: faut pas se forcer à être l'inverse de ce qu'on est-. Connaitre ses traits de caractère et les accepter est quelquechose de très difficile, et je sais de quoi je parle ^_^.
Après c'est clair que dans l'ensemble, si y'a bien une seule leçon à tirer de tout ça au delà de toute les analyses psycho-sociales qu'on peut faire de la séduction, c'est bien d'oser engager des actions, de faire des trucs quoi. A rien faire et à se poser en spectateur en attendant le déluge on a ... rien.
Quand je vois le petit gars qui taffe à côté de moi qui drague tout ce qui bouge avec des méthodes qui ont fait leur preuve en matière de lourdeur et de médiocrité (" t'as un p'ti copain? c pas grave je suis pas jaloux") obtenir des tels, j'me dis que n'importe qui en est capable
Bizoox.
Rap>Rock