Salut tout le monde!
Je débarque sur ce topic pour vous faire part d'une situation que je vis en ce moment, et peut etre aurez vous quelques conseils/avis à me donner par rapport à tout ca. (eh ouais, on va tenter de recentrer le débat sur le sujet initial, parce que les histoires alambiquées à la Delarue... voila quoi)
Alors, attendez vous a un petit roman quand même :p
Premierement, le contexte :
Rentrée de septembre dans une école d'ing.
Je suis en 2° année du cycle ingé (4° année post bac donc), et en stage pour 6 mois, dans une entreprise juste a coté de la dite école.
L'intégration des nouveaux se passe en septembre (3 semaines de fetes intensives... ca le fait!) et il y a bien sur nouveaux et nouvelles.
et parmis tous, une fille, fort charmante, que je remarque de loin.
Dans l'ambiance festive et vu le nombre de personnes, je fais pas plus attention que ca, et l'intégration se passe, j'ai pas eu l'occasion d'aller lui parler (l'intégrer ). Le temps passe.
Mi Décembre, une petite soirée d'inauguration d'un nouveau département d'étude à lieu. Cette fille étudie dans ce département, et participe a l'organisation de la soirée.
La soirée a lieu, je suis avec qqs amis a une table. Elle vient discuter un petit peu, spontanément! (agreable surprise ^^ )
Une demi heure se passe, et elle propose a la table de finir "en nuit blanche chez moi! tous ensemble a refaire le monde!"
On répond que c'est une idée sympa, mais que ca va etre dur puisque boulot le lendemain (pour tous) et qu'on faisait du covoiturage pour la soirée, donc certaines personnes a ramener chez elle a 25km de là. "on verra ca tout a l'heure!"
La soirée se passe tranquillement. Puis à minuit, je m'apprete a partir, je cherche du regard les personnes que je devais ramener. Et à ce moment là, elle vient me voir "eh bah? tu pars? et notre nuit blanche? "
Bon, on discute un peu, j'lui dis que le moment est pas idéal pour diverses raisons, mais qu'on aura l'occasion de refaire ca pour d'autres soirées (c'est pas ce qui manque chez nous).
Alors voila, on se quitte, sur ces mots.
(il faut aussi s'avoir qu'elle est célibataire, tres jolie, mais completement barrée en soirée (à la limite de l'hyperactive dans ces moments là) ce qui peut déplaire a certains, mais moi j'aime bcp! )
Maintenant, ce que j'ai fait pour l'instant :
Le lendemain soir, histoire de garder une porte ouverte à la discussion et ne pas rester comme une simple rencontre de soirée, je décide de lui envoyer un mail, en m'excusant encore une fois de pas avoir pu etre présent pour sa nuit blanche, et en la remerciant/félicitant aussi pour l'orga de la soirée qui était franchement sympa.
Réponse de sa part le lendemain : c'est pas grave pour la fin de soirée, y'aura plein d'autres occasions (qu'elle cite pour les plus proches), etc... bref, sympatoche, et elle finit sur voeux de noel et bonnes vacances (c'était la semaine avant les vacances de noel).
Je n'ai rien répondu sur le moment, et j'ai attendu le 24 au soir pour lui envoyer un sms (trombinoscope de l'école qui aide bcp pour ce genre de choses) et lui souhaiter un joyeux noel et un ptit peu de blabla.
J'ai pas voulu lui répondre de suite, histoire de pas passer pour le mec mort de faim, et lui montrer que finalement j'ai pas que ca a faire .
Pas de réponses.
Pas grave. Je réitère mes voeux de bonne année le 1 Janvier tres tot, petit message "personnalisé" et plus recherché que le classique "bonne année bonne santé, a bientot".
Elle me répond qqs heures plus tard. "bonne année a toi aussi! santé bonheur, réussite,... et tout ce qu'il faut pour etre heureux! bisous, A bientot"
Et voila j'en suis là.
Alors, n'ayant pas pu beaucoup parler avec elle, je me vois carrement pas lui proposer d'aller boire un verre comme ca, direct.
En plus, les exams approchent, alors c'est pas la période idéale.
Du coup, je penses attendre la prochaine grosse soirée organisée (le 25 janvier, juste apres les exam) pour la revoir, et essayer de papoter un peu plus longuement avec elle, et voir ce qui se passera.
Des conseils? des avis? des commentaires?
Tout est bon à prendre, n'hésitez pas.
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!