Perfect Tommy a écrit :
Lykan a écrit :
Et pour la prise de recul, elle s'est dit qu'elle avait bcp de taf, que ça passais avant tout et qu'elle preferai garder la tête froide avant de s'emballer. Toi tu as surement dû foncer tête baissée plutôt que de vivre ta vie avant tout (oui c'est facile à dire quand on aime bien quelqu'un).
C'est tout à fait ça, je crois, de son côté. Du mien, on ne peut vraiment pas dire que j'ai foncé tête baissée, rappele-toi mes hésitations, voire mes réticences, d'avant et d'après Noël... Quant à continuer de vivre ma vie, je t'assure que je n'ai rien fait depuis pour ne pas le faire !
La cristallisation selon Stendhal :
« Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections »
Que l'on peut résumer par "coup de foudre". La nana qu'on trouve superbe, celle qui nous correspond à 300%, la seule avec qui on peut discuter de tout, etc... La nana parfaite, la nana cristallisée.
Par tête baissée j'entendais + dans ton esprit que ce que tu as fait.
La cristalliation est + masculine, une nana occupée sait très bien se passer d'un mec si elle ne sort pas avec, en général. Les mecs, on a tendance à avoir peur de perdre la nana en l'embrassant, de perdre ce côté "femme parfaite", on se complait dans la phase drague et on voudrait qu'elle dure longtemps. Alors que la nana attends une seule chose.