Perfect Tommy a écrit :
Woodie a écrit :
> Tommy : Je te remercie de me prendre pour une neuneu, ça me touche...
Enfin, comme t'es pas le premier...
Hum... J'ai donc dû toucher juste...
Du tout. Ça veut juste dire que, comme d'autres, tu optes pour la facilité
T0m_ a écrit :
Si, mais la généralisation ne me gêne pas. Si tu ne généralises pas, toute l'experience que tu gagnes via ton analyses des situations rencontrées dans la vie ne sert à rien, et tu répètes inlassablement les mêmes erreurs, tel un insecte qui bute éternellement devant une vitre.
Ok, c'est ton point de vue. Je ne suis pas spécialement d'accord.
Tes expériences passées sont, et ça n'engage que moi, censées t'aider à avancer. Elles n'ont rien à voir avec une quelconque globalisation.
Schématiquement : Vécu > action/réaction > bon choix/mauvais choix > mise en mémoire.
Et tu le ressors le cas échéant selon le prochain vécu, tu adapteras ou réitèreras tes choix... blablabla.
Vraiment, je ne vois pas ce que vient faire la généralisation là-dedans.
La généralisation restreint donc elle bloque plus qu'elle ne fait avancer. Enfin me semble, je peux me tromper.
T0m_ a écrit :
Maintenant je peux comprendre que tu te sentes lésée par divers paragraphes ici
Détrompes-toi. Je regarde tout ça de bien loin... de bien plus loin que bon nombres d'entre vous
T0m_ a écrit :
ce n'est pas parcequ'on retrouve des situations régulièrement qu'aucun des participants n'est capable d'avoir un esprit assez analytique et critique pour apprécier les nanas au delà de quelques globalisations et apprécier leurs qualités personnelles. L'un empêche pas l'autre en fait.
Si tu le dis !