Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Woodie a écrit :

> Tommy : Je te remercie de me prendre pour une neuneu, ça me touche... Enfin, comme t'es pas le premier...

Hum... J'ai donc dû toucher juste...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Si, mais la généralisation ne me gêne pas. Si tu ne généralises pas, toute l'experience que tu gagnes via ton analyses des situations rencontrées dans la vie ne sert à rien, et tu répètes inlassablement les mêmes erreurs, tel un insecte qui bute éternellement devant une vitre.
Maintenant je peux comprendre que tu te sentes lésée par divers paragraphes ici, mais ce n'est pas parcequ'on retrouve des situations régulièrement qu'aucun des participants n'est capable d'avoir un esprit assez analytique et critique pour apprécier les nanas au delà de quelques globalisations et apprécier leurs qualités personnelles. L'un empêche pas l'autre en fait.
Rap>Rock
Perfect Tömmy
T0m_ a écrit :
Si, mais la généralisation ne me gêne pas. Si tu ne généralises pas, toute l'experience que tu gagnes via ton analyses des situations rencontrées dans la vie ne sert à rien, et tu répètes inlassablement les mêmes erreurs, tel un insecte qui bute éternellement devant une vitre.
Maintenant je peux comprendre que tu te sentes lésée par divers paragraphes ici, mais ce n'est pas parcequ'on trouve des généralisations qu'aucun des participants n'est capable d'avoir un esprit assez analytique et critique pour apprécier les nanas au delà de quelques préjugés et apprécier leurs qualités personnelles. L'un empêche pas l'autre en fait.

C'est tout à fait ça ! La généralisation, c'est la synthèse après l'analyse, voilà tout... Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier grandement les femmes de mon entourage.
Bobba a écrit :
cabask a écrit :
Bobba a écrit :
Disons que ça donne l'impression que la fille est seule responsable de la situation ("elle est venue et elle s'est refusée").

Alors qu'en fait, tu l'as invitée, tu lui as fait des propositions, et tu t'es pris un rateau.

Euh je vois mal l'intérêt du post là, à part pour dire qu'il s'est pris un rateau

Peut etre pour souligner le fait que dans ce topic on ne lit que "les filles, les filles" et qu'aucun d'entre vous ne se remet en question.

Y'a personne qui trouve que ça :

cabask a écrit :
Laisse tomber ! La cas classique : elle ne veut pas arrêter de te voir, mais ne veut pas de relation avec toi. T'es le bon pote super mega cool. Te connaissant, ça m'étonnerait que ça te convienne, donc trace ta route.

c'est d'un egoisme primaire ?

Ce topic est le défouloir de certains Ce que tu dis, je crois que tout le monde l'a déjà fait remarquer.
On n'est plus à une caricature près!
Enfin ça fait toujours plaisir de lire une réaction masculine dissonante par rapport au traditionnel: "toutes des manipulatrices" (pour rester polie... )
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
beatnik queen
'tain, ça existe encore, ce topic? Z'avez toujours pas appris à draguer? ;-)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Woodie a écrit :

> Tommy : Je te remercie de me prendre pour une neuneu, ça me touche... Enfin, comme t'es pas le premier...

Hum... J'ai donc dû toucher juste...

Du tout. Ça veut juste dire que, comme d'autres, tu optes pour la facilité

T0m_ a écrit :

Ok, c'est ton point de vue. Je ne suis pas spécialement d'accord.
Tes expériences passées sont, et ça n'engage que moi, censées t'aider à avancer. Elles n'ont rien à voir avec une quelconque globalisation.
Schématiquement : Vécu > action/réaction > bon choix/mauvais choix > mise en mémoire.
Et tu le ressors le cas échéant selon le prochain vécu, tu adapteras ou réitèreras tes choix... blablabla.
Vraiment, je ne vois pas ce que vient faire la généralisation là-dedans.
La généralisation restreint donc elle bloque plus qu'elle ne fait avancer. Enfin me semble, je peux me tromper.

T0m_ a écrit :
Maintenant je peux comprendre que tu te sentes lésée par divers paragraphes ici

Détrompes-toi. Je regarde tout ça de bien loin... de bien plus loin que bon nombres d'entre vous

T0m_ a écrit :
ce n'est pas parcequ'on retrouve des situations régulièrement qu'aucun des participants n'est capable d'avoir un esprit assez analytique et critique pour apprécier les nanas au delà de quelques globalisations et apprécier leurs qualités personnelles. L'un empêche pas l'autre en fait.

Si tu le dis !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Et beh ... tant de débats ... pour au final rien puisque l'on a un mur en face de chacun d'entre nous.

la finalité de votre débat c'est l'altruisme qui est a l'opposé de "l'égoïsme primaire" ( fin de citation ).
action/reaction ok woodie mais n'oublie pas la consequence de la réaction.

si tu veux entrer dans les comportements j'y suis pret et ouvert en discussion.
Je suis de l'avis de Tom et Perfect la dessus.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Woodie a écrit :

Ok, c'est ton point de vue. Je ne suis pas spécialement d'accord.
Tes expériences passées sont, et ça n'engage que moi, censées t'aider à avancer. Elles n'ont rien à voir avec une quelconque globalisation.
Schématiquement : Vécu > action/réaction > bon choix/mauvais choix > mise en mémoire.
Et tu le ressors le cas échéant selon le prochain vécu, tu adapteras ou réitèreras tes choix... blablabla.
Vraiment, je ne vois pas ce que vient faire la généralisation là-dedans.
La généralisation restreint donc elle bloque plus qu'elle ne fait avancer. Enfin me semble, je peux me tromper.

Pour reconnaitre un processus, il faut utiliser ton experience (celle que tu as eu dans les cas similaires), et donc aborder le problème comme tu l'as fais la fois ou celà avait fonctionné, tout en essayant de t'adapter à la situation puisqu'elles ne sont jamais les même. Cad garder le cadre global tout en modifiant certains éléments pour rendre les solutions dont tu disposes compatibles au problème présent. Il faut faire appel et à la généralisation et à l'improvisation donc, on est bien d'accords, appliquer toujours la même solution a un problème approchant c'est être un droïde.
Woodie a écrit :

Détrompes-toi. Je regarde tout ça de bien loin... de bien plus loin que bon nombres d'entre vous

C'est sur que tu n'es pas un mec qui a galéré avec les filles, et il est donc difficile de se rendre compte des soucis évoqués ici
Rap>Rock
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Blackdragon a écrit :
la j'ai un peu du mal a te suivre GX, j'veux dire, selon tes "principes" ou j'sais pas comment tu appelle ca(chacun voit ca differement)tu dis que quand c'est pris,pas touche....on est d'accord la dessus......cependant, tu nous dis que vous vous prennez la main, que vous vous faites des calins etc.....
[...]
...mais ta une attitude un peu contradictoire vis a vis de ton discours......
apres j'ai peut etre mal lu j'sais pas mais c'est bizarre j'trouve......non?

Pas mieux.

Bobba a écrit :
cabask a écrit :
Bobba a écrit :
Disons que ça donne l'impression que la fille est seule responsable de la situation ("elle est venue et elle s'est refusée").

Alors qu'en fait, tu l'as invitée, tu lui as fait des propositions, et tu t'es pris un rateau.

Euh je vois mal l'intérêt du post là, à part pour dire qu'il s'est pris un rateau

Peut etre pour souligner le fait que dans ce topic on ne lit que "les filles, les filles" et qu'aucun d'entre vous ne se remet en question.

C'est vrai que Tommy ne s'est JAMAIS remis en question avec cette nana, qu'il n'a jamais demandé conseil, et qu'il ne s'est jamais demandé si y'avait quelque chose qu'il avait fait de travers, t'as trop raison.

Bobba a écrit :

cabask a écrit :
Laisse tomber ! La cas classique : elle ne veut pas arrêter de te voir, mais ne veut pas de relation avec toi. T'es le bon pote super mega cool. Te connaissant, ça m'étonnerait que ça te convienne, donc trace ta route.

Y'a une nana dont t'es pas amoureux du tout mais c'est une bonne pote, d'un coup elle t'annonce qu'elle a completement flashé sur toi. Toi pas du tout, tu va sortir avec elle pour lui faire plaisir ??
Là c'est rigoureusement pareil.
Et rappel toi que tout le monde est égoïste, même toi. Si si.
[EDIT]Et comme a dit Tom : Il s'est prit un rateau (ou elle s'est refusé on s'en fout, la finalité et la même) et il veut plus voir la nana : Ou est le problème ??
Lykan
Woodie a écrit :

Perfect Tommy a écrit :
cabask a écrit :

Tout à fait, je ne la contacte plus dorénavant. Si elle me téléphone ou si elle m'envoit un texto pour demander à me voir, je répondrai que j'ai déjà un truc de prévu, sur le mode "Don't care"... Ah la longue, elle n'insitera plus.

Elle veut être mon amie ? Je ne veux pas d'elle comme amie. Des amies, j'en ai déjà (genre celle qui traitait la miss de "connasse"... lol !). C'est d'autre chose dont j'ai envie maintenant.

Mais lol !!!!
Grave de grave et égoïsme profond !!! Vos gueules avant tout !!! Et vous vous étonnez ?
Elles veulent pas de vous dans leur lit donc que des connes ?
:mdr: faut en rire, reste plus que ça !

Hum.
L'art de voir midi à sa porte.
1/ Il n'a jamais dit qu'elle etait conne.
2/ Il a pas envie d'elle comme pote. Ca t'arrive jamais d'avoir des lourdeau qui se croit ton super pote alors que toi tu les supporte pas? Dit moi que tu prends sur toi et que tu va boire des coups avec eux, passe du temps au tel, ... Et je m'excuserai.
Lykan
Nausica a écrit :
Bobba a écrit :
cabask a écrit :
Bobba a écrit :

cabask a écrit :

Ce topic est le défouloir de certains Ce que tu dis, je crois que tout le monde l'a déjà fait remarquer.
On n'est plus à une caricature près!
Enfin ça fait toujours plaisir de lire une réaction masculine dissonante par rapport au traditionnel: "toutes des manipulatrices" (pour rester polie... )

C'est malheureusement (ou plutôt heureusement !) bien plus complexe que ça, les relations homme/femme. Avant de croire résumer ce topic à "toutes des manipulatrices", il faut reflechir un peu.

p.s : Mais je conçoit très bien qu'une nana trouve ça cool qu'un mec descende un autre mec qui traite une nana. ^^
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Tiens Lykan, je pense que tu l'as raté celui-là.
Woodie a écrit :
m'est avis que vous ne vous rendez pas bien compte de quelle manière vous parlez des nanas, avec quels propos, sur quel ton et surtout dans quelles proportions vous globalisez.
Mais bref...

Au delà de ça, des nanas telles que vous les décrivrez, il y en a, j'ai jamais dit le contraire non plus. Si y avait que des saintes ça se saurait.

Et "Ca t'arrive jamais d'avoir des lourdeau qui se croit ton super pote alors que toi tu les supporte pas?" n'a rien à voir avec ce dont il était question.

Citation:
C'est malheureusement (ou plutôt heureusement !) bien plus complexe que ça, les relations homme/femme. Avant de croire résumer ce topic à "toutes des manipulatrices", il faut reflechir un peu.

Justement, on peut aisément retourner le compliment.

Au-delà de ça, ça va sinon ? la condescendance, tout, bien ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
Woodie a écrit :
Tiens Lykan, je pense que tu l'as raté celui-là.
Woodie a écrit :
m'est avis que vous ne vous rendez pas bien compte de quelle manière vous parlez des nanas, avec quels propos, sur quel ton et surtout dans quelles proportions vous globalisez.
Mais bref...

Au delà de ça, des nanas telles que vous les décrivrez, il y en a, j'ai jamais dit le contraire non plus. Si y avait que des saintes ça se saurait.

Et "Ca t'arrive jamais d'avoir des lourdeau qui se croit ton super pote alors que toi tu les supporte pas?" n'a rien à voir avec ce dont il était question.

Citation:

Justement, on peut aisément retourner le compliment.

Au-delà de ça, ça va sinon ? la condescendance, tout, bien ?

Tiens on va revenir en arrière de quelques centaines de pages et ça va pas te faire plaisir
On parlait de Tommy et d'une histoire mec/nana (pas l'inverse, la nana elle a pas demandé conseil ici), entre mecs on dit des trucs méchants sur les nanas des fois pour se rassurer (oui on est des gros beauf !) même si on le pense pas, oui on est très très con, mais vu qu'on a tous la même connerie, on se comprends entre nous.
Vous, n'avez pas le même langage que nous concernant la drague et les relations : + méchant, + gentil on s'en fout c'est pas la question, l'important est que vous vous comprenez entre vous.
That's All.

p.s : Pour les centaines de pages en arrières, c'est au moment oû je parlais que les nanas ne pouvais pas conseiller les mecs en drague.
Tiens : Défoule toi

En ce moment sur backstage...