Lykan a écrit :
Congratulations.
We have a new winner.
On a des beau specimen ici, n'empêche.
Clair : arrivé un moment, faut arrêter la mauvaise foi et surtout arrêter de nous prêter des propos qu'on n'a pas tenus.
On n'a jamais dit "les filles, toutes les mêmes" ou "dfaçon les filles c'est toutes des connes". Ce qu'on fait (et c'est le but de ce topic) c'est qu'on essaie à partir des éléments donnés, d'apporter des conseils (subjectifs et en aucun cas LA solution c'est certain) aux personnes qui les demandent. Pour ça, bien entendu, on se base sur nos expériences respectives. Alors oui, quand on a un cas qui nous en rappelle un autre, on s'en inspire.
Le but est vraiment d'échanger des expériences et des conseils. Parfois on en rigole, mais il ne s'agit pas de faire des procès. Si ça peut permettre d'éviter aux uns et aux autres de se planter lamentablement, c'est déjà ça.
Et si la seule philosophie c'est "soyez naturel" ou "il n"y a pas 2 personnes qui se ressemblent, alors faut pas généraliser", le topic n'a en effet aucun intérêt. Mais comme, l'a dit T0m, quand on raisonne comme ça, on prend le risque (après ça peut plaire aussi) de refaire indéfiniment les mêmes erreurs. On ne peut pas résumer les choses à "j'ai merdé parce X" ou "dtfaçon c'est une conne", il y a une interaction entre les 2 personnes et le résultat de la relation naît de cette interaction.
Je pense justement qu'on a montré au cours des pages qu'on pouvait retrouver pas mal de points communs entre les histoires, des comportements qui se ressemblent, etc. C'est très loin d'être une science exacte (c'est humain déjà), mais je pense qu'il ya a pas mal d'éléments intéressants à en retirer. Genre, je comprends très bien Perfect Tommy, on fonctionne visiblement pareil (bien ou pas bien, ce n'est pas la question) et c'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne "semblable".
Enfin voilà mon avis sur la question.