Woodie a écrit :
Tu vois T0m, une vraie discussion n'est clairement pas possible.
Y a qu'à observer là, y a clairement rien d'open.
On peut vous retourner le compliment... Vous êtes quand même de sacrées têtes de pioches...
Woodie a écrit :
On ne conseille bien que ce qu'on connait bien.
Dans ce cas là, on ne donne JAMAIS de conseils. On ne peut jamais tout savoir et être objectif, c'est impossible.
Je voudrais juste ajouter 2 choses et je vous laisse tranquille ensuite.
1) Je vois ce topic comme un moyen de glaner des infos, de confronter des expériences et de s'entraider.
A titre personnel (et ça n'engage que moi), j'ai connu pas mal de galères (comme tout le monde c'est certain). A cette époque là, j'aurais bien aimé avoir des avis extérieurs, me rendre compte de la situation dans laquelle j'étais, de voir que je n'étais pas le seul, etc. Je vois donc le topic comme ça.
2) Même si on n'a jamais tous les éléments pour "trancher", il est indéniable qu'on retrouve des comportements ou des situations qui se ressemblent. Ca ne fait pas plaisir, mais on rentre tous plus ou moins dans des "cases". On retrouve des types de personnalité, de comportements. Ce n'est pas pour rien que la psychologie fait un tabac. Attention : je ne dis pas que c'est bien, mais juste qu'ils ne peuvent pas avoir totalement tort. A partir de là, certains avis peuvent être trop virulents, trop hâtifs c'est certain, mais en général, ils ne s'appuient pas sur rien.
Ah oui j'oubliais : je sais que je suis cassant, cynique, enfin que des trucs pas bien et que la forme peut laisser à désirer. Mais il peut être intéressant d'aller au délà de la forme et ne pas se focaliser sur une phrase expéditive, maladroite. Ca vaut pour pas mal de monde ici. Il me semble que le fond est quand même là et que si on nous reprend uniquement sur la forme, c'est quand même pas mal réducteur.