Lykan a écrit :
Le rapport il est là :
Tu dit qu'on cherche à avoir des relations sans savoir ce que l'autre veut.
Mais ton premier instinct c'est de savoir ce que TOI tu veux, pas l'autre.
Et (bon on va repartir dans le débat de l'égoïsme mais pas le choix) tout tes actes sont fait de manière à ce que TOI tu y trouve ton compte.
Quand un mec de la croix rouge va aider un gosse en afrique, il y trouve son compte parce que ça LE soulage LUI (ça soulage le gosse évidemment aussi).
Si maintenant toi tu va pas demain soulager un gosse en afrique, c'est parce que tu vit très bien sans, alors que tu sais que le gosse a besoin de toi, toi tu peut très bien vivre sans aller l'aider.
Ceux qui n'arriveront pas à vivre avec ça sur la conscience iront l'aider.
Ils y vont POUR l'aider ok, mais ils y vont aussi parce que leur conscience à EUX en sera soulagé.
Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais en tout cas, on ne fait pas quelque chose si elle nous apporte rien en retour (que ce soit du soulagement de conscience, de l'argent, du bonheur, n'importe quoi).
Conclusion : On est tous égoïste.
Hmmm la croix rouge, hein... Drole de métaphore...
Plus sérieusement :
Sisi j'ai bien compris. Mais une fois que toi tu sais ce que tu veux, tu agis sans savoir ce que la fille veut ?
Ptet qu'elle sort d'une rupture difficile, d'une dépression, d'une expérience douloureuse. Alors forcement, toi qui veut absoluement sortir avec, tu te casse en deux pour la faire rire, lui changer les idées, discuter, passer des bon moments etc... Et ça marche ! Mais c'est pas pour autant qu'elle veut forcement sortir avec toi.
Ca me parait pas compliqué au cours d'une discussion de lui demander ce qu'elle cherche dans sa vie. Si c'est du calme, si elle attend le coups de foudre, si elle a besoin de se rassurer sur son sex-appeal, si elle veut une relation pas trop envahissante ou simplement un meilleur pote.
Parceque la façon dont je vois les choses, c'est que si tu commences à agir sans te demander ce dont l'autre à besoin et donc sans utiliser la methode adéquat, tu risques de te retrouver avec 8 ans de traveaux forcé.
(y m'suit ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969