Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
C'est pour ça que c'est ta "meilleure amie" ... pour moi ca n'existe pas ... j'ai une trèèèès bonne amie avec qui je ferrais bien ma vie mais non pas le moment mdr !

"Pas le moment" ça n'existe pas non plus. Soit vous tentez quelque chose, soit non; mais rien ne dit que ça collera toujours dans X temps.

Ahlala ces jeunes qui ne veulent pas s'engager.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
cabask a écrit :

Soit vous tentez quelque chose, soit non

"Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai !"

Bon par contre faut pas parler de Star Wars à la nana hein, ça c'est contre productif
Rap>Rock
GuitaristeX
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est pour ça que c'est ta "meilleure amie" ... pour moi ca n'existe pas ... j'ai une trèèèès bonne amie avec qui je ferrais bien ma vie mais non pas le moment mdr !

"Pas le moment" ça n'existe pas non plus. Soit vous tentez quelque chose, soit non; mais rien ne dit que ça collera toujours dans X temps.

Ahlala ces jeunes qui ne veulent pas s'engager.

carrément pas d'accord ... comment veux tu faire quelque chose de concret avec quelqu'un quand tu n'es déjà pas prêt, que tu le sais et que tu sais que ca va chier parcequ'il n'y aura pas la meme entente au vu des personnalité ...

Cette fille a 19 ans et j'en ai 24 bientot =) dans 3 ans elle voudra voler de ses propres ailes j'ai déjà connu ça ... ( j'te parle pas d'Hél*** ) et moi actuellement tu me connais

je ne me mens pas bien au contraire et c'est pour ça que pour le moment rien du tout.
cabask
Entamer une relation peut aussi t'aider à "aller mieux", pas la peine d'être super mega prêt avant. De toute façon, on n'est jamais tout à fait prêt, on a toujours des réglages à apporter. Et dire que dans 3 ans, elle partira, c'est prévoir l'avenir;, sans tenter, tu ne peux pas savoir.

Le hic c'est que tu as une copine actuellement et tu parles de faire ta vie avec une autre copine, c'est assez... spécial.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cabask a écrit :
1. Entamer une relation peut aussi t'aider à "aller mieux", 2. pas la peine d'être super mega prêt avant.

1. Tu veux dire "de fil en aiguille" ? ou tu comptes là-dessus pour "aller mieux" ? (sais pas si je suis claire)
2. Pas faux.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
essayer c'est se tromper une fois. Ne rien faire c'est se tromper un million de fois (proverbe chinois).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
De fil en aiguille et je ne compte pas dessus pour aller mieux. C'est un élément parmi d'autres censés contribuer à un équilibre. C'est assez fumeux comme concept, mais je le vois comme ça.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Entamer une relation peut aussi t'aider à "aller mieux", pas la peine d'être super mega prêt avant. De toute façon, on n'est jamais tout à fait prêt, on a toujours des réglages à apporter. Et dire que dans 3 ans, elle partira, c'est prévoir l'avenir;, sans tenter, tu ne peux pas savoir.

Le hic c'est que tu as une copine actuellement et tu parles de faire ta vie avec une autre copine, c'est assez... spécial.

J'me prends plus la tete comme avant c'est la la grande difference ... avant c'etait :

" Trop bien !! elle est magnifique superbe !! on pourra aller loin "

maintenant :

" Ok on est ensemble mais j' réfléchis pas à au delà , on s'prend pas la tete "

Je pense un peu plus a moi égoïstement mais logiquement... Le seul hic c'est qu'à chaque fois être détaché à ce point bah la fille tombe amoureuse de moi ... Tu me l'as dit, j'me mets des barrières mais je pense que c'est logique au vu de ce que j'ai enduré ... me poser aujourd'hui : NON.

alors ouai c'est compliqué ... le seul moyen c'est que je retombe amoureux de quelqu'un ... ce qui est ... possible en ce moment ...
( compliqué hein ? ^^ )
cabask
T'es quand même énorme dans l'art de dire tout et ton contraire. Si je vais au bout du raisonnement, tu peux tomber amoureux, mais pas d'une fille avec qui tu sors. Dans les faits, c'est ce qui se passe en tous cas. C'est quand même dingue que tu sois super ouvert, avenant, dragueur et tout le toutim et du moment où tu es en couple, tu deviens distant. Effectivement, tu te mets des barrières. C'est sur que c'est plus probable de tomber amoureux d'une personne avec qui on passe du temps.

Vu comme tu agis, tu prends peu de risques. Je ne capte toujours pas ce qui te bloque; je veux dire : au pire, tu tentes avec quelqu'un et tu vois ce qui advient. Tu peut te ramasser, mais si tu ne t'investis pas un minimum, tu fais aussi tout pour que ça foire. Je préfère tenter, me planter, plutôt que d'y aller avec le frein à main tout le temps. Tu ne peux pas apprendre de tes échecs sinon, vu que tu n'as pas été vraiment présent dans la relation.
Draguer c'est bien, mais ça limite le champ de la relation aux 1ers moments (certes super excitants, avec pas mal de jeux) et ça ne peut durer qu'un temps. C'est aussi un moyen de refuser la vraie nature des relations humaines (avec plusieurs phases, un investissement et tout le bazar). Là, on dirait que tu picores à droite et à gauche. Alors, c'est sympa, tu manges un peu de tout, mais en fait c'est écœurant et ça ne ne nourrit pas vraiment.
GuitaristeX
+ 1 CABASK lol

J'pense que j'ai vraiment été ruiné assez mâchement sur ma dernière relation que j'ai essayé de ocnstruire ( j'parle pas d'ALI** ) mais plutot d'A** ... j'ai essayé j'me suis donné du temps, 6 mois ... et boom la claque encore ... et la en 1 moi et demi la fille tombe complète amoureuse de moi et ne fait que des trucs pour moi ... j'en deviens taré tellement c'est trop...

EDIT : Au final , j'pense que j'suis vraiment trop gentil ... Si j'm' écoutais j'enverrais tout péter et j'irais voir ailleur ... mais j'essaye de me donner du temps encore pour arriver à quelque chose ...
GuitaristeX
Câpitaîne Z a écrit :
Au pire tu peux toujours devenir gay :p

Ah non

ya un autre facteur ... qui est je pense non négligeable ... dans toute cette histoire ... c'est le fait de tomber amoureux ( OMG noooooooooooon ) d'une autre fille et d'avoir la trouille de revivre les mêmes choses ... qu'avant ... même si tout n'est jamais identique ... clairement j'ai trop peur c'est vrai de morfler
cabask
Je ne vois pas les choses comme toi. Ta copine actuelle est quelqu'un de très gentille, elle est donc naturelle avec toi, donne sans nécessairement attendre quoi que ce soit en retour. Tu vois ça comme une preuve d'amour incommensurable, alors que c'est juste sa façon d'être avec les gens qu'elle apprécie (encore heureux qu'elle soit comme ça avec son copain...). Si tu t'enlèves de la tête qu'elle t'aime (ce qui peut être vrai, mais ce n'est pas le plus important), tu peux être toi même et vivre vraiment la relation, sans te mettre la pression.

Tu ne l'as pas fait avec la précédente et tu recommences la même erreur. Tu ne peux pas attendre et voir avec le temps. Tu es acteur de ta vie, si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Les choses ne s'arrangent pas d'elles mêmes. Il faut un minimum d'action et d'investissement de ta part. Te laisser porter ne t'apportera rien de bon. Au contraire, ça te donnera une excuse pour ne rien faire la fois suivante, vu que la relation n'aura pas marché.

Content aussi de te voir écrire noir sur blanc cette peur de l'amour. Tu résoudras peut être ça avec le temps.

HS pour finir : je verrai cette fameuse ex jeudi soir car je vais à Lyon. La concernant, tu ne dois te sentir coupable de rien. Ça n'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, vous êtes trop différents. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Commence par t'occuper de toi, essaie d'approfondir les relations et le reste suivra.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Je ne vois pas les choses comme toi. Ta copine actuelle est quelqu'un de très gentille, elle est donc naturelle avec toi, donne sans nécessairement attendre quoi que ce soit en retour. Tu vois ça comme une preuve d'amour incommensurable, alors que c'est juste sa façon d'être avec les gens qu'elle apprécie (encore heureux qu'elle soit comme ça avec son copain...). Si tu t'enlèves de la tête qu'elle t'aime (ce qui peut être vrai, mais ce n'est pas le plus important), tu peux être toi même et vivre vraiment la relation, sans te mettre la pression.

Tu ne l'as pas fait avec la précédente et tu recommences la même erreur. Tu ne peux pas attendre et voir avec le temps. Tu es acteur de ta vie, si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Les choses ne s'arrangent pas d'elles mêmes. Il faut un minimum d'action et d'investissement de ta part. Te laisser porter ne t'apportera rien de bon. Au contraire, ça te donnera une excuse pour ne rien faire la fois suivante, vu que la relation n'aura pas marché.

Content aussi de te voir écrire noir sur blanc cette peur de l'amour. Tu résoudras peut être ça avec le temps.

HS pour finir : je verrai cette fameuse ex jeudi soir car je vais à Lyon. La concernant, tu ne dois te sentir coupable de rien. Ça n'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, vous êtes trop différents. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Commence par t'occuper de toi, essaie d'approfondir les relations et le reste suivra.

Ne sourtout pas lui dire que j'etais a lyon le week end dernier mdr ... Sinon Skeud en vue ...

En ce moment sur backstage...