cabask a écrit :
Je ne vois pas les choses comme toi. Ta copine actuelle est quelqu'un de très gentille, elle est donc naturelle avec toi, donne sans nécessairement attendre quoi que ce soit en retour. Tu vois ça comme une preuve d'amour incommensurable, alors que c'est juste sa façon d'être avec les gens qu'elle apprécie (encore heureux qu'elle soit comme ça avec son copain...). Si tu t'enlèves de la tête qu'elle t'aime (ce qui peut être vrai, mais ce n'est pas le plus important), tu peux être toi même et vivre vraiment la relation, sans te mettre la pression.
Tu ne l'as pas fait avec la précédente et tu recommences la même erreur. Tu ne peux pas attendre et voir avec le temps. Tu es acteur de ta vie, si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Les choses ne s'arrangent pas d'elles mêmes. Il faut un minimum d'action et d'investissement de ta part. Te laisser porter ne t'apportera rien de bon. Au contraire, ça te donnera une excuse pour ne rien faire la fois suivante, vu que la relation n'aura pas marché.
Content aussi de te voir écrire noir sur blanc cette peur de l'amour. Tu résoudras peut être ça avec le temps.
HS pour finir : je verrai cette fameuse ex jeudi soir car je vais à Lyon. La concernant, tu ne dois te sentir coupable de rien. Ça n'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, vous êtes trop différents. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Commence par t'occuper de toi, essaie d'approfondir les relations et le reste suivra.
mdr ... Sinon Skeud en vue ...