Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
cabask a écrit :
Je ne vois pas les choses comme toi. Ta copine actuelle est quelqu'un de très gentille, elle est donc naturelle avec toi, donne sans nécessairement attendre quoi que ce soit en retour. Tu vois ça comme une preuve d'amour incommensurable, alors que c'est juste sa façon d'être avec les gens qu'elle apprécie (encore heureux qu'elle soit comme ça avec son copain...). Si tu t'enlèves de la tête qu'elle t'aime (ce qui peut être vrai, mais ce n'est pas le plus important), tu peux être toi même et vivre vraiment la relation, sans te mettre la pression.

Tu ne l'as pas fait avec la précédente et tu recommences la même erreur. Tu ne peux pas attendre et voir avec le temps. Tu es acteur de ta vie, si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Les choses ne s'arrangent pas d'elles mêmes. Il faut un minimum d'action et d'investissement de ta part. Te laisser porter ne t'apportera rien de bon. Au contraire, ça te donnera une excuse pour ne rien faire la fois suivante, vu que la relation n'aura pas marché.

Content aussi de te voir écrire noir sur blanc cette peur de l'amour. Tu résoudras peut être ça avec le temps.

HS pour finir : je verrai cette fameuse ex jeudi soir car je vais à Lyon. La concernant, tu ne dois te sentir coupable de rien. Ça n'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, vous êtes trop différents. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Commence par t'occuper de toi, essaie d'approfondir les relations et le reste suivra.

Ne sourtout pas lui dire que j'etais a lyon le week end dernier mdr ... Sinon Skeud en vue ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cabask a écrit :
De fil en aiguille et je ne compte pas dessus pour aller mieux. C'est un élément parmi d'autres censés contribuer à un équilibre. C'est assez fumeux comme concept, mais je le vois comme ça.

Oketo.
Si ce n'est que, m'est avis qu'on trouve un équilibre en étant capable de vivre avec soi-même avant de vivre avec les autres et qu'on peut donc mieux donner en ce sens. Ça n'engage que moi.

Simple question... dire que tu "ne compte pas dessus pour aller mieux" mais que c'est "un élément parmi d'autres censés contribuer à un équilibre", n'est-ce pas compter dessus inconsciemment ? (en quelque sorte)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je te suis Woodie. La nuance c'est que pour moi, la vie n'est vraiment valable que quand on la partage (que ce soit avec des amis ou l'amour). A partir de là, je ne m'épanouis pleinement que quand je suis entouré.

Je peux faire tout le travail nécessaire pour être bien avec moi même (et je ne cesse de le faire), il me manquera toujours quelque chose et ce quelque chose, c'est l'interaction, le partage avec le monde qui m'entoure. Alors clairement, mon équilibre passe par des relations avec les autres et notamment une partenaire.
Citation:
La concernant, tu ne dois te sentir coupable de rien. Ça n'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, vous êtes trop différents. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Commence par t'occuper de toi, essaie d'approfondir les relations et le reste suivra.

+1 +1 +1 (clap clap clap clap) faut pas se sentir coupable on ne peut pas satisfaire tout le monde (ovation de ma part)
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
> Cabask

Nous sommes d'accord sur l'importance du partage.
Je reste cependant sur ma position quant à la chronologie.
Si je réussi à vivre un joli truc avec mon homme aujourd'hui, c'est parce que je suis bien dans mes pompes donc je peux donner donc nous pouvons partager.

C'est plus du mode de fonctionnement qu'autre chose, certainement même. Comme je dis toujours, chacun voit midi à sa montre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Woodie a écrit :
Si je réussi à vivre un joli truc avec mon homme aujourd'hui, c'est parce que je suis bien dans mes pompes donc je peux donner donc nous pouvons partager..

On sait qu'on est d'accord sur ça, on en a déjà parlé. Et le mode de fonctionnement est différent c'est indéniable.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Woodie a écrit :
Greham a écrit :
Je crois que je recraque pour ma meilleure amie...

Sors la balance et pèse le pour & le contre, il serait fort dommage pour toi que tu finisses par y perdre ta meilleure amie (d'autant plus si elle assure aussi le rôle de confidente).
D'ordre général, après tests & constatations, les potes doivent rester des potes... ça évite bien du souci.
Après, si vous êtes sûrs tous les deux, faut tenter sa chance.

Bonne chance Jim !

Je suis chanceux, meilleure amie parce qu'on a les mêmes trips, on s'éclate quand on est ensemble, on discute, mais on s'est jamais fait les grosses confidences et tout les trucs pas bon pour ca, enfin, meilleure amie dans le sens: la nana avec qui je m'entend et m'éclate le plus, pas ma psychologue.
Je reserve ca à mes meilleurs amis.
Blackdragon
Greham a écrit :
Woodie a écrit :
Greham a écrit :
Je crois que je recraque pour ma meilleure amie...

Sors la balance et pèse le pour & le contre, il serait fort dommage pour toi que tu finisses par y perdre ta meilleure amie (d'autant plus si elle assure aussi le rôle de confidente).
D'ordre général, après tests & constatations, les potes doivent rester des potes... ça évite bien du souci.
Après, si vous êtes sûrs tous les deux, faut tenter sa chance.

Bonne chance Jim !

Je suis chanceux, meilleure amie parce qu'on a les mêmes trips, on s'éclate quand on est ensemble, on discute, mais on s'est jamais fait les grosses confidences et tout les trucs pas bon pour ca, enfin, meilleure amie dans le sens: la nana avec qui je m'entend et m'éclate le plus, pas ma psychologue.

bah apres ce que j'viens de lire je reinsiste sur mon post a ce propos...c'etait exactement la meme relation que j'avais avec elle(impossible de retrouver quelqu'un avec qui ca soit comme ca aujourd'hui...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Citation:

tiens , moi aussi j'ai la chance d'avoir une fille comme ca dans ma vie celle-la je la garde , c'est mon amie c'est mieux comme ca en fait parce qu'on s'aime profondément , et qu'on veut pas se perdre ...et on s'empêche pas d'avoir une vie sentimentale a coté de not' amitié ...
Dr.Stein
cabask a écrit :
Je peux faire tout le travail nécessaire pour être bien avec moi même (et je ne cesse de le faire), il me manquera toujours quelque chose et ce quelque chose, c'est l'interaction, le partage avec le monde qui m'entoure. Alors clairement, mon équilibre passe par des relations avec les autres et notamment une partenaire.

Ca me rappelle mon sujet de SHS d'aujourd'hui. Le sujet d'une question était L'individualisme actuel entraine-t-il une remise en cause de la vie en société?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
+1

m'en vais méditer ca avec une bonne tasse de café bouillante
GuitaristeX
Tin j'ai une copine qui m'a invité a boire un café ... enfin une copine ... un ex ... coup du café ???
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah ça dépend si tu veux tenter ( retenter) quelque chose avec elle...
Moi mon ex m'a invité à passer la soirée et la nuit chez lui...
J'ai besoin du café? surtout que j'aime pas ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...