Lykan a écrit :
alex1289 a écrit :
Lykan a écrit :
Et une collocation ça peut se faire avec des copines ou des potes aussi, rester en colloc avec son ex sous prétexte de problèmes de tunes je trouve ça légèrement abusif.
euh juste comme ça je sais pas mais a amiens deja c'est la galere pour trouver 2 autres colloc (ben oui puisqu'on est deux dedans ) alors a paris j'imagine meme pas...
en plus pour les personnes qui bossent t'as pas vraiment le temps quoi...
8O Pas moyen de trouver de colloc à paris ??
Et quand tu bosse t'as le temps de visiter des apparts.
alex1289 a écrit :
et sinon moi je dis il faut prendre son temps, comme ça on fait pas d'erreur, on peut tout analyser et on écrase personne (bon ok ça marche aussi pour les voitures (genre ça sent le vécu...))
Ouep, genre on attends de voir ce qui se passe en restant en colloc avec son ex, mais en attendant on sort avec d'autres mec en les larguant "désolé je sais pas oû j'en suis". ^^
Y'a aucun interêt positif à rester en colloc avec son ex...
je suis completement d'accord, vivre avec son ex c'est pourri...mais c'est pas la flemme, je me suis mise a chercher un appart pour vivre seule mais c'est un peu la galere.
par contre non, il n'y a pas de "je sais pas ou j'en suis" il faut bien reflechir avant et anticiper et normalement c'est bon.
euuh pour prendre son temps je veux dire genre, pour bien apprecier le tour du grand huit hein, je suis d'accord qu 'il faut profiter de chaque bon occaz mais
quand je dis pour ne pas faire d'erreur ben oui il faut reflechir, comme dirais l'autre, on achete pas une chaussure avant de l'avoir vue,
analyser c'est par rapport a moi, si j'avais reflechis avant j'aurai peut etre pas pris un appart avec mon actuel ex, c'est a dire je l'ai fait parce qu'il m'aimait et que je savais que ça lui faisait plaisir ( a l'epoque) et je m'étais pas posé la question si moi je l'aimais autant et si au vu de notre passé si c'était faisable, le truc c'est qu'on se voyait pas autant genre un epu tous les jours, au lycée et on s'entendait bien meme si il y a eu des haut et des bas, on était vachement attaché l'un a l'autre, meme si des fois je me demandais ou etait passé l'amour finalement car on s'entendait plus comme des amis, vous allez me dire ouai des amis ça couche pas ensemble etc etc....beeen on s'entendait vraiment comme des amis surtout les 6 derniers mois.
je veux dire que ça ne s'est pas pris a la legere et si j'avais potentiellement qqn en vivant avec lui je mettrais + de barrieres car les confusions je deteste.
et je suis d'accord, les erreurs servent enormement, par exemple, moi je m'installe plus jamais avec un mec, d'ailleurs plus avec personne en fait mais vivre seul c'est chiant et triste c'est pour ça que j'avais accepté la colloc.
aujourd'hui j'ai un copain qui sortait avec sa meilleure amie depuis 7 ans, et finalement elle l'a largué au bout d'un mois je crois, en fait c'est vachement bizarre parce que normalement t'es censé bien connaitre ton ou ta meilleur amie non? donc tu devrais savoir a quoi t'attendre? ou alors est ce que c'est le fait justement de trop bien connaitre la personne?