Lykan a écrit :
Blackdragon a écrit :
j'suis pas d'accord, a la base l'etre humain est un animal...Et par definition est polygame, ce sont les années "d'evolution" et les principes/moeurs qui sont venus avec les temps(et les religions)...
le mariage, la monogamie, l'eglise et ses principes et tout ce qui va avec, le regard des autres sur ce genre de relations qu'on peut avoir...c'est uniquement du a toutes ces conneries que quelqu'un irait culpabiliser de vouloir s'amuser au pieu plutot que de se ranger...
et je vois pas en quoi ca serait une tare psychologique(pour repondre a j'sais plus qui^^)tu peux developper?
Arf tu va trop loin là.
La monogamie est dans notre culture, sans même parler de religion, c'est une normalité sociale d'avoir une copine/fiancée/femme.
A la base l'être humain est un animal, qu'il retourne chasser le mammouth alors, on avait bien moins de problème à cette époque là, n'est ce pas.
bah ouai y voudrait bien...mais y en a pu...pis s'il en restait ils seraient surement en voie de disparition et protegés...
j'ai pas que parlé de religion, si tu relis la premiere phrase de mon post, j'dis bien comme toi que la monogamie c'est venu avec l'evolution de l'homme, ce n'est qu'apres que je parle de religion, et si j'en ai parlé c'est par rapport au fait de culpabiliser apres l'acte comme si c'etait quelque chose d'horrible et un acte honteux(chose que tu a toi aussi associé aux moeurs judeo-chretiennes comme tu disais(en fait j'ai du mal m'exprimer j'pense)