cabask a écrit :
Et on voit comment tu vois les choses puisque tu parles de renonciation. Donc, il ne faut rien t'imposer, il faut que tout vienne de toi, que tu le fasses par plaisir. Je comprends parce que je suis pareil. Cela dit, ça n'empêche pas que parfois l'autre peut mettre le doigt sur des choses auxquelles on n'avait pas pensé. Même si ça ne fait pas plaisir, c'est parfois bénéfique.
Précisions :
- Dans l'absolu, on ne m'impose rien parce que je n'impose rien à l'autre. Comme je disais au départ "aimer l'autre c'est l'aimer comme il est pas comme je voudrais qu'il soit". C'est p'tete une question de terminologie mais "imposer" à l'autre est une notion qui me dérange, le couple devant être plutôt dans le partage. Ce que je dis est valable dans les 2 sens, pour moi mais bien évidemment pour l'autre.
- Faire les choses de soi-même, que ça vienne de soi : Bien sûr parce que tu seras toujours 10 fois plus content de voir ta nana faire quelque chose d'elle-même pour te faire plaisir que si tu lui demandes ou as fait comprendre au préalable.
Donc oui, j'aime faire les choses de moi-même parce que ça me fait plaisir de faire plaisir à l'autre et parce qu'en ce sens, son sourire sera toujours 10 fois plus grand.
- Renonciation : le mot concession a notamment pour définition "renoncer à". Je ne conçois pas de faire renoncer mon conjoint à quoique ce soit qui fasse parti de lui. Il y a des degrés dans tout, un juste milieu, un équilibre... Il va de soit qu'il n'en est pas de même de renoncer à la guitare ou de renoncer à péter au lit.