Citation:
Je suis dans cette optique la moi aussi ... Je n'aime pas avoir d'amie ou de meilleure Amie ... Car je pense honnetement que l'amitiée homme/femme ou inversement est absolument impossible. C'est dans la nature de l'etre humain que d'etre attiré vers son homologue féminin ou masculin ( suivant si l'on est un homme ou une femme a la base ) et , il y aura forcement un moment ou l'un des deux personnages vas s'egarer ...
En dehors du fait que je doute également de la viabilité d'une amitié homme-femme, je dois dire que les copinages assidus avec l'autre sexe sont le meilleurs moyens d n'en rien obtenir, justement.
J'ai un ami qui est plutôt assez entouré par la gente féminine, et cela dans une pespective purement amicale. Il multiplie les sorties, restaurants, cinémas et voyages avec son "harem" (l'expression est de lui)... mais en pure perte, car le caractère platonique de cette relation est définitivement installée !
Et je ne crois pas que sa relation avec l'une de ses amies puisse un jour évoluer car, comme l'a finement analysé Sauron, ces demoiselles se satisfont très bien de ce statu quo qui leur permet au fond d'avoir le beurre (le chevalier servant) et l'argent du beurre (elles n'ont pas à s'investir clairement dans une relation amoureuse... les filles adorent les situations marécageuses).