Sauron a écrit :
Dimebag :
Bon, le truc tu la pigé depuis longtemps mais c'est le stress de la situation qui te fou les boulles.
Le mieux pour toi c'est de focaliser sur des choses positives et non de visualiser deja dans la situation ou tu devra justifier ton act.
Si tout se passe bien tu n'auras rien a justifier...
Donc une lesson "d'ancrage de ressources" rapide.
Premierement : relaxation.
tu te poses dans un endroit agréable au calme....
Tu visualises un moment de ta vie ou tu a particulierement brillé...ça peut etre n'importe quoi...un exposé ou on ta applaudit, un morceau de gratte particulierement apprécié par l'audiance etc...IL FAUT QUE CE SOIT UN MOMENT OU TU T'ES SENTI VALORISé.
Donc voila tu revis cet instant particulierement agréable en te rememorant au maximum le plus de détails...auditif,visuels, tout ce que tu peux qui puisse te ramener mentalement a cet instant agréable....
Quand tu y est et que tu te sens au mieux...tu vas ancrer
C'est a dire que tu vas faire un geste particulier (comme serrer fort le poing de ta main droite par exemple, mais ça peut etre n'importe quoi que tu puisses declancher). Donc pour resumer, tu t'es relaxé, t'es retrouvé dans une situation agréable et maintenant tu l'as ancré.
Donc en fait tu associes ce moment de bienetre a "serrer le poing".
Fais le plusieur fois avant que tu ne la rencontre (d'ici ce we ?).
Ancre et reancre...puis lors de la rencontre si tu sens que tu dois passer a l'act...alors declanche cette ancre en serrant le poig (si c'est ça que tu as choisi ^^)...ça se passera beaucoup mieux.
Beaucoup de sportifs et notament les tennismen utilisent cette technique, ainsi que les artistes avant de monter sur scene etc...
Je pense que tu a compris le principe et focalises toi sur ce que tu peux gagner et faire partager...ne pense pas au reste.
au fait, quand tu visualises essais de le faire en voyant depuis tes yeux...pas en te voyant faire
oki, j'essaie de me dire, essaie dès que tu as l'opportunité car ne te morfonds pas en te disant merde pourquoi je n'ai jamais eu le courage de le faire.
c'est surtout la réaction qui me fait peur, (la peur que le geste soit mal interpreté)