Dans la série "on gagne tout à être entreprenant avec les filles", voilà une petite histoire dont le dernier tournant date de ce matin...
Je me suis fait courtisé par une jeune et charmante collègue, au boulot. Elle avait l'air vraiment intéressée (je passe les détails)... tellement qu''un jour où elle me demandait ce que j'allais faire après le boulot et que je lui répondais que j'allais boire un café, elle m'a carrément dit, toute rougissante, qu'elle aurait voulu y aller avec moi, cash. Mais un surplus de taf l'en empêchait...
Quelques jours plus tard, je l'invite et elle d'accepter, toute enthousiaste ! Hélas, elle m'apprend vite qu'elle vit avec un type. Cela ne l'a pas empêchée de passer une heure et demi au café, à discuter, à nous trouver plein de points communs. J'ai bien noté que quand je lui parlais, elle me ragardait fascinée, se caressant la nuque, etc.
Bref, ça passait super bien, mais briser un couple est probablement la seule chose que je m'interdis de faire en amour, alors j'e me suis dit stop.
Malgré ma déception, je m'étais résolu à me faire une amie de ma collègue, postulant que les amies en couple ont toujours des amies célibataires à présenter. Je pensais d'ailleurs que la détermination que j'avais mis dans un premier temps à la courtiser jouerait en ma faveur : les femmes aiment les hommes qui savent ce qu'ils veulent, pour elles comme pour leurs bonnes amies.
C'est ainsi que je profitais, par exemple d'un arrêt maladie de la donzelle pour lui envoyer un mail de bon rétablissement qui lui fit extrèmement plaisir (trop, en jugeais-je en premier lieu, au vu de sa réaction hyper chaleureuse, tant que j'ai craint qu'elle y ait vu une nouvelle séduction de ma part...)
J'ai même cru le pire l'autre jour suite à une conversation assez surréaliste que j'ai eu avec elle. Je la retranscris quasiment mot pour mot :
Elle : Tiens Tömmy, je t'ai mis un billet doux dans ton casier !
T : Encore ?!
Elle : Comment ça ?...
T : Bin, tu m'en a déjà mis un l'autre jour, en voilà un deuxième... je te trouve bien insistante comme fille !
Elle (avec un sourire grave) : Mais il faut me dire clairement non, Tömmy...
T : Mais je n'ai pas envie de te dire non, M***...
Elle (Eclate de rire, rouge comme une pivoine) : Mais c'est ma manière de communiquer avec toi... D'établir un contact !
T : Et ça marche ! Le coup du "j'aimerais tant lui parler mais je ne sais pas comment faire, alors je vais lui causer boulot"... Mais ça stagne tout ça ! Il faudrait que nous donnions à notre relation un nouvel élan ! Mais pas dans cette pièce : il y a des collègues qui pourrait jaser..."
Ca a continué ainsi un petit moment. Elle avait l'air visiblement ravie, et je me demandais si à force de provocation, je n'avais pas attisé la Bête...
Et bin zou, ce matin, un week-end après, elle m'invite à son anniversaire ! 20 personnes, et je suis le seul du boulot à être convié, m'a-t-elle confié !
Maintenant, j'espère que ces copines ne sont pas des foldingos ou des Golgoths 13...