fabh a écrit :
...
Si tu veux tout savoir, pour moi ce n'est que de la comédie. Mais ce que je trouve un peu malsain c'est toute cette approche "travail" ou "exercices".
Selon moi,
la plupart des gens qui n'arrivent pas à parler aux filles qui leur plaisent ou qui n'arrivent pas à draguer c'est que justement: les filles en question leur plaisent, et donc ils ont intimidés!
C'est dur de parler avec quelqu'un qui vous renvoi une image de vous "rabaissé".
Heu...juste comme ça en passant...crois tu une demi seconde que les "timides" se sont pas déjà au courant ?
Master of obvious dirai Tom_
- heu monsieur, voila, mon problème c'est que j'arrive pas a approcher les filles, je suis pétrifié !
- C'est normal, tu es intimidé !
- non ! sans blague !? mais quoi faire alors !?
- rien, lève toi et marche !!! tu es guéris
fabh a écrit :
Le meilleur entrainement (prouvé, enfin.. façon de parler) c'est de commencer par les "moches" (je met des guillemets, car on est tous le moche de quelqu'un d'autre et que tous les gouts sont dans la nature), et la bizarrement tout devient plus facile (normal quand on s'en "fout").
Le meilleur moyen d'approcher une fille qui te plait, c'est d'approcher une fille qui te plait (on va rester dans l'obvious la).
Approcher une, ce que les standards culturels imposés considèrent comme "moche"(je trouve ça personnellement abominable), vous améliorera a approcher des "moches", il y a une différence de réaction entre une femme reconnu belle et une moche énorme juste a cause du nombre quotidien d'approches. dire a une moche qu'elle est belle et elle ne vous croira pas (elle est persuadé du contraire), dire a une belle qu'elle est belle et elle aura pitié pour votre tentative. Autant être a l'aise le plus vite possible avec les filles qui nous attire le plus (personnalité/physique). Donc, si on veut apprendre a conduire une voiture, monter sur un tracteur ne fera que rendre le processus plus long, pas inutile hein, mais plus long.
fabh a écrit :
Apres effectivement c'est une question d'habitude et de pratique, mais les exercices là... C'est bien pour formater tout le monde à devenir VRP, mais je suis pas certain des effets positifs à long terme.. Ca fait hyper formaté (faire ci, faire ça, blabla).
Tous les musicien qui ont appris dans un conservatoire ne jouent absolument pas de la même façon.
Tous les gens qui ont appris un sport dans un centre de formation ne jouent pas de la même façon.
et c'est pareil dans tous les domaines. La seule chose qu'on format de nos jours, ce sont les disques durs
Perfect tommy a très bien comprit quand il dit que rien n'est naturel, une personne qui est a l'aise dans ses relations sociales l'est justement car elle a apprit a force d'expérience a lier certaines réactions positives et a les reproduire. Les exercices servent juste a obtenir cette expérience, et par cette expérience on développera un "style" (façon de parler) qui nous sera personnel ainsi qu'un sentiment bien plaisant de certitude. On réutilise une recette de cuisine par certitude du résultat/gout et parce qu'on en a déjà fait l'expérience.
Tous les "naturels" répètent les mêmes habitudes pour les rdv galants etc...
fabh a écrit :
Edit: et quand je vois ce que certains donnent comme conseils pour draguer "dis ça et ça, plutot que ça"... Les téchniques d'approche, les conseils de look etc. Ca fait vraiment drague de bas étage parfois...
Le truc qui m'étonne personnellement c'est pourquoi ça dérange tellement que certains s'intéressent a améliorer leur capacité a communiquer.
La TRES GROSSE majorité des gens qui fréquentent ce topic sont des personnes qui ne veulent souvent qu'aimer !!!! (et qui viennent souvent de prendre une claque sentimentale)
Rien a voir avec un groupe de pervers manipulateur qui tiennent a tirez profit de situations ou les belles jeunes femmes douces sont abusées.