rönönö a écrit :
J'ai passé ce midi et à 17h pour des raisons "pro" deux fois une demie heure à manger et boire un verre avec une charmante jeune fille de première année de mon école. On se connaît un peu, fait pas mal de soirées ensemble, mais jamais de vraie discu à deux.
Je le prenais pas du tout comme un plan drague, loin de là, mais je me suis dit que c'était un bon moyen d'évaluer ma tchatche. Hé ben, pas exeptionnel.
Comment expliquer, la conversation n'était pas fluide, ça changeait vite et souvent de sujet, y'avait pas forcément pas trop de continuité. En gros, difficile de trouver un sujet où discuter longtemps.
Si jamais vous avez des conseils autres que trucs du genre prépare une feuille anti sèche (juste "lol"), je suis preneur les coupaings !
Pour être intéressant dans une conversation tu dois absolument :
1° Montrer par ton attitude tes valeurs sans espérer la validation de l'autre personne.
2° ne jamais être suppliant.
Si tu cherches des sujets pour essayer de de l'intéresser, la seule chose que tu vas transmettre par ton attitude est que...
Elle a une plus haute valeur social que toi (d'où ton intérêt pour elle) parce que tu ne peux pas créer d'attirance en te basant seulement sur ta personnalité !
BOOM ! YOU'RE OUT !!!
Comment faire alors ?
Apres tout, c'est vrai, tu es assis avec une fille a table, pour une raison pro...il faut bien discuter non ?
Je te propose de simplement considérer ces 2 façons différentes d'engager une conversation dans ce cas.
1°
Saluuuut, ça va ???? tu bosses depuis longtemps ici ?
2°
Voila !!!! purée !!! c'est ça que j'aurai du acheter comme cadeau a ma voisine pour noël ! (en regardant un objet/foulard/chapeau etc qu'elle porte)
A ton avis laquelle de ces 2 façons va directement créer intérêt et attraction ?, la deuxième ! bien sure.
Pour expliquer ce qui se passe dans la deuxième :
Tu vois quelque chose qui te plait et sans attendre de validation de sa part.
ça implique qu'il y a une femme de valeur autre que ta mère et ta sœur dans ta vie.
Tu pourra facilement continuer la conversation, sur l'objet (pas trop longtemps), ou elle l'a acheter etc,
Parler de la personne a qui tu vas l'offrir, cette fameuse voisine strip-teaseuse qui rentre a 4 heures du mat, quand toi tu rentre de bringue avec qui tu a pu sympathiser, qui a maintenant les clefs de chez toi et qui te fait parfois a bouffer parce qu'elle peut pas dormir des qu'elle rentre...
même si tu dis, "c'est une voisine, elle est super cool, desfois elle me fait a bouffer..."ça suffit pour qu'elle pige que tu n'est pas un perdu socialement (personne ne veut fréquenter des handicapés sociaux, aussi beaux soient ils !).
tu piges maintenant les possibilités en terme de démonstration sans demander quoique ce soit ou être suppliant.
C'est très subtil, il ne sagit pas de se vanter sans raison, ça reviendrai a être suppliant sans être crédible.
Quand une fille rencontre un mec confiant, qui se sent libre de lui parler, d'être souriant et de blaguer avec elle, de raconter des histoires et de diriger la conversation, elle réponds toujours bien. Au contraire si le mec n'est pas coutumier de ces usages...elle le boude direct !