Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
fabh a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que meme les plus gros tchatcheurs/dragueurs, quand ils se retrouvent devant une personne qui leur plait VRAIMENT, perdent leurs moyens.

Je ne crois pas, ils ne sont pas à l'aise, mais ça se voit beaucoup moins.

Bien sur ils ne vont pas venir en parler sur ce forum, ou meme ne pas en parler du tout. Pourtant pour en connaitre (et des As de la communication, pour de grands groupes, des marques de luxe, travaillant avec des gens tres riches ou des "stars". Bref les meilleurs dans leur domaine), je peux t'assurer qu'ils perdent leurs moyens comme les autres..

Enfin peut etre que ceux qui sont ici sont des surhommes..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Disons qu'il y'a perdre ses moyens et perdre ses moyens
Bien sur que même les pros de la communication peuvent être intimidés et ressentir de l'anxiété/de la peur, la différence se joue dans la manière de réveler tes émotions. Là ou certains peuvent donner l'image d'être sereins d'autres auront des attitudes très révélatrices quant à leur état d'esprit. Et c'est justement ça qui fait imho la qualité des fameux As de la communication, d'ou l'impossibilité pour un grand timide qui se laisse submerger par ses flux émotionnels sans les maitriser de faire ce genre de taffs ...
Et quand bien même parler de drague parait bidon à certains, on trouve sur ce topic un tas d'autres discussions interessantes comme celle-ci
Rap>Rock
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
skynet a écrit :
Sauron a écrit :
Heu...juste comme ça en passant...crois tu une demi seconde que les "timides" se sont pas déjà au courant ?
Master of obvious dirai Tom_
- heu monsieur, voila, mon problème c'est que j'arrive pas a approcher les filles, je suis pétrifié !
- C'est normal, tu es intimidé !
- non ! sans blague !? mais quoi faire alors !?
- rien, lève toi et marche !!! tu es guéris

désolé mais là , je ne suis pas du tout convaicu : je ne prétend pas détenir le savoir , la clé suprême , mais...

si le gars , quand il parle en public (ou à une belle )...il a les mains moites , il tremble , il est tout pale , il a du mal à respirer, il bégaie voire il ne peut plus parler du tout...(certains peuvent avoir des troubles plus génants encore comme fuites de diverses substances organiques...)

je ne dis pas que tout est fichu pour lui , mais là il peut y avoir un travail considérable à faire sur soi même (et ça n'est pas moi qui donnerait la recette) , et ça n'est pas parce qu'un guru aura dit "lève toi et marche , tu es guéri" que sa vie va changer. ça peut même , à mon humble avis , lui donner plutot des pensées négatives (j'y arrive pâs , j'suis vraiment coincé...c'est mort pour moi , je n'ai qu'à me bouger le cul et marcher et...j'y arrive pô...je suis un toccard)

donc...je ne crois pas qu'il faille écouter ce genre de conseils.

on est sur un forum du net (de guitare , je crois) , endroit ou on ne voit pas vraiment les gens dans leur environnement réel.

il y a quelques pages (ça doit pouvoir se retrouver) , j'en voyait qui revenaient un peu de ces méthodes modernes.

Effectivement tu as mal compris le message de Sauron.

"lève toi est marche, tu es guéri" est un résumé de ce que dit Fabh. Sauron le caricature pour dire faire comprendre que ce n'est JUSTEMENT pas ce qu'il faut dire et faire.

Tout le pseudo débat qui suit ne sert absolument à rien.
Lykan
fabh a écrit :
cabask a écrit :
fabh a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que meme les plus gros tchatcheurs/dragueurs, quand ils se retrouvent devant une personne qui leur plait VRAIMENT, perdent leurs moyens.

Bien sur ils ne vont pas venir en parler sur ce forum, ou meme ne pas en parler du tout. Pourtant pour en connaitre (et des As de la communication, pour de grands groupes, des marques de luxe, travaillant avec des gens tres riches ou des "stars". Bref les meilleurs dans leur domaine), je peux t'assurer qu'ils perdent leurs moyens comme les autres..

Faut savoir ce que t'appelle "perdre ses moyens"... Pour moi perdre ses moyens c'est : bégayer, ne pas trouver ses mots, se dire qu'elle est vraiment trop canon, et se laisser envahir par ses émotions. Le con par exemple (vous savez celui qui sort avec un top model alors qu'il ressemble à rien), lui perd rarement ses moyens devant une bombe. Maitriser ses émotions n'a rien à voir avec la communication.
Blackdragon
donc selon ta definition des misanthropes, j'en suis pas un...
aucunement besoin des autres pour ma part...donc encore une fois, juges ceux que tu connais pas a partir de tes definitions c'est cool
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
satch24
Blackdragon a écrit :
donc selon ta definition des misanthropes, j'en suis pas un...
aucunement besoin des autres pour ma part...donc encore une fois, juges ceux que tu connais pas a partir de tes definitions c'est cool

Encore besoin de pratique en com' je vois
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lykan
satch... Ok c'est un misanthrope c'est good.
Blacky... Ok tu n'es pas un misanthrope on l'a bien vu.

Continuez vos misanthropic misanthropie en MP, please.
fabh
Lykan a écrit :
fabh a écrit :
cabask a écrit :
fabh a écrit :

Faut savoir ce que t'appelle "perdre ses moyens"... Pour moi perdre ses moyens c'est : bégayer, ne pas trouver ses mots, se dire qu'elle est vraiment trop canon, et se laisser envahir par ses émotions. Le con par exemple (vous savez celui qui sort avec un top model alors qu'il ressemble à rien), lui perd rarement ses moyens devant une bombe. Maitriser ses émotions n'a rien à voir avec la communication.

Bah nous avons la meme definition. Et je le redis, ils peuvent perdre leurs moyens. Ne pas savoir quoi dire, quoi faire alors qu'ils sont normalement hyper à l'aise dans n'importe quelle autre situation (et se retrouver nez à nez avec le dirigeant d'un groupe comme LVMH ou rien que Lenny Kravitz, et lui faire des blagues, le faire rire et etre à l'aise, comme un pote, c'est pas évident, et pour moi ça recoupe les memes émotions.)

Au final ça nous prouve bien que chacun est différent et ce qui me gène dans votre démarche c'est que j'ai l'impression que vous etes pérsuadés que c'est la meilleure et la seule qui fonctionne.
En gros que vous etes les meilleurs.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Non c'est pas la seule technique qui fonctionne, obviously, sinon y'aurai presque que des célibataires
Tu peux très bien te faire des nanas tout en étant timide et introverti tout comme etre célib et avenant, tout les cas de figures existent.
Maintenant, la solution d'améliorer ton coté social te donnera globalement plus d'opportunités que de ne jamais prendre d'initiative et de respirer le manque de self esteem, je vois pas comment on peut dire le contraire.
Rap>Rock
Lykan
- Salut euh, j't'ai vu tout à l'heure au bahut, ça te dit qu'on fasse connaissance ?

- Excuse-moi, tu sais où se trouve la salle 112B ? Je connais ce bahut !
- Blabla
- Ah ben ça va, t'as l'air de bien connaitre ! Ca fait longtemps que tu es ici ? Blablabla

Un des deux marche mieux, c'est incontestable et j'ai pas l'impression que c'est ce que tu conteste d'ailleurs. Dans un des deux cas y'a une attitude timide, pour changer ça il faut s'exercer, et y'a pas mal de solutions dont les nombreuses qui ont eté évoquées sur ce topic... Qui n'est pas exhaustif.

Citation:
Au final ça nous prouve bien que chacun est différent et ce qui me gène dans votre démarche c'est que j'ai l'impression que vous etes pérsuadés que c'est la meilleure et la seule qui fonctionne.
En gros que vous etes les meilleurs.

Question d'attitude, sans doute. ^^
fabh
Lykan a écrit :
- Salut euh, j't'ai vu tout à l'heure au bahut, ça te dit qu'on fasse connaissance ?

- Excuse-moi, tu sais où se trouve la salle 112B ? Je connais ce bahut !
- Blabla
- Ah ben ça va, t'as l'air de bien connaitre ! Ca fait longtemps que tu es ici ? Blablabla

Un des deux marche mieux, c'est incontestable et j'ai pas l'impression que c'est ce que tu conteste d'ailleurs. Dans un des deux cas y'a une attitude timide, pour changer ça il faut s'exercer, et y'a pas mal de solutions dont les nombreuses qui ont eté évoquées sur ce topic... Qui n'est pas exhaustif.

Non c'est sur que je ne conteste ça en aucun cas.
Je sais pas, c'est ptet que depuis que le topic a dérivé sur ce sujet en particulier depuis un peu trop longtemps, je le trouve un peu moins sympa.

Citation:
Maintenant, la solution d'améliorer ton coté social te donnera globalement plus d'opportunités que de ne jamais prendre d'initiative et de respirer le manque de self esteem, je vois pas comment on peut dire le contraire.

Et encore une fois je ne dis pas du tout le contraire, je trouve juste que ça fait un peu formation d'entreprise.

Bon j'arrete d'intervenir ici, a 5 contre 1 je vais finir par devenir zinzin.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lykan a écrit :
skynet a écrit :
Sauron a écrit :
Heu...juste comme ça en passant...crois tu une demi seconde que les "timides" se sont pas déjà au courant ?
Master of obvious dirai Tom_
- heu monsieur, voila, mon problème c'est que j'arrive pas a approcher les filles, je suis pétrifié !
- C'est normal, tu es intimidé !
- non ! sans blague !? mais quoi faire alors !?
- rien, lève toi et marche !!! tu es guéris

désolé mais là , je ne suis pas du tout convaicu : je ne prétend pas détenir le savoir , la clé suprême , mais...

si le gars , quand il parle en public (ou à une belle )...il a les mains moites , il tremble , il est tout pale , il a du mal à respirer, il bégaie voire il ne peut plus parler du tout...(certains peuvent avoir des troubles plus génants encore comme fuites de diverses substances organiques...)

je ne dis pas que tout est fichu pour lui , mais là il peut y avoir un travail considérable à faire sur soi même (et ça n'est pas moi qui donnerait la recette) , et ça n'est pas parce qu'un guru aura dit "lève toi et marche , tu es guéri" que sa vie va changer. ça peut même , à mon humble avis , lui donner plutot des pensées négatives (j'y arrive pâs , j'suis vraiment coincé...c'est mort pour moi , je n'ai qu'à me bouger le cul et marcher et...j'y arrive pô...je suis un toccard)

donc...je ne crois pas qu'il faille écouter ce genre de conseils.

on est sur un forum du net (de guitare , je crois) , endroit ou on ne voit pas vraiment les gens dans leur environnement réel.

il y a quelques pages (ça doit pouvoir se retrouver) , j'en voyait qui revenaient un peu de ces méthodes modernes.

Effectivement tu as mal compris le message de Sauron.

"lève toi est marche, tu es guéri" est un résumé de ce que dit Fabh. Sauron le caricature pour dire faire comprendre que ce n'est JUSTEMENT pas ce qu'il faut dire et faire.

Tout le pseudo débat qui suit ne sert absolument à rien.

le fait que tu sois modéraur comme moi ne t'autorise pas à démolir ce que je dis d'une manière aussi facile.

mais ça n'est pas le lieu pour en discuter , c'est pourquoi on va en débattre là ou c'est prévu pour.

c'est notre linge sale.
Perfect Tömmy
Là, Skynet, permet-moi de te dire que Lykan ne démolit pas ce que tu dis ! Il ne fait que remarquer ce que d'autres ont aussi remarqué, c'est-à-dire que le propos de Sauron était du second degré, et que les posts qui l'ont suivi et y réagissait comme s'il s'agissait de premier degré (dont le tien) n'avaient donc pas lieu d'être...

Il ne s'agit pas de manque de respect, ni de "linge sale" à laver en famille... Keep cool !
Blackdragon
j'vois pas vraiment de quoi tu parles skynet, il repond a ton post avec une reponse en relation avec le topic...et c'est pas parce qu'il est pas d'accord avec toi qu'il demolit tes propos de moderateur...rien a voir la...

que tu sois modo ou non, si lykan avait pas ete d'accord avec toi, il l'aurait dit de la meme facon...

le statut de modo qui rend parano?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Heu...c'était effectivement une caricature ironique, Lykan et outmachin sont juste sur leur description.

Enfin, "lèves toi et marche" ...il me semble que d'habitude je suis un peu plus précis dans mes conseils...non ?

Maintenant pour...les dangers a long termes, le formatage, la seule et unique méthode ! on est les meilleurs

N'exagérons rien, pour moi, si une personne arrive a faire quelque chose alors une autre personne peut certainement le reproduire.
J'ai compris maintenant que les mots ne sont moins importants que l'attitude en communication. Alors quand une personne vous demande : "ptain whaou trop fort ! tu lui as dis quoi ?"
Ben le truc c'est que c'est pas ce que j'ai dis qui est important mais comment je l'ai dis, il est évident qu'il faut pour une personne qui veut d'elle même s'améliorer, pratiquer pour avoir enfin la preuve qu'on peut avoir une réponse positive d'une personne qui nous plait, et avec ces "preuves" par l'expérience on sera moins voir plus du tout anxieux.

les dangers a long termes ?
je ne sais pas quels sont les dangers a être plus sociable avec les gens.

le formatage ?
L'expérience nous fait tous évoluer de façon différente, pourquoi ça changerai ?

la seule et unique méthode !
Heu il y a beaucoup de profs de guitare sur ce forum non, c'est bien en pratiquant qu'on progresse ? on pourra expliquer tout ce qu'on veut a un étudiant musicien, si il ne pratique pas...

On est les meilleurs !
Justement, il n'y a pas de meilleurs, on est tous les meilleurs si on arrive enfin a aimer une fille qui nous plait, le reste on s'en fout.
Je suis tout a fait conscient qu'on puisse avoir des avis différents, d'ailleurs tout ceux qui se sente visés quand on leur dit "votre maitre..blabla" on tous été en désaccords avec mes propos ...tu parles d'un maitre
Voila, ce qui m'intéresser sur ce topic c'est comment aider une personne bloquer par tous les standards et idées reçus a avoir plus de liberté..c'est tout, ni moins ni plus raison qu'un autre.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...