Je sais pas si c'est tellement utile de parler de gens "bien" et "vrai": ce sont des perceptions subjectives, qui changent au fil du temps, des expériences, des relations...
Peut-être est-ce parce qu'on idéalise trop les gens ou qu'on n'accepte pas d'être déçu que les couples se pètent souvent ? Il y a aussi des mauvaises périodes dans la vie à 2, ça fait partie de la vie.
Je dirais que l'important est juste d'agir: une fille nous plaît et nous intéresse ? Alors allons l'aborder ! Ca ne veut pas forcément dire qu'on va jouer au docteur avec elle le soir même, on s'en fout, on a le droit de causer non
C'est la seule façon de connaître les gens et de se faire une appréciation, même si elle peut être incomplète et varier dans le temps. Et surtout, ce faisant, on entraîne notre habilité à être sociable et à comprendre les gens, tout bêtement.
A cet égard le fait de reconnaître le langage non verbal et autres trucs de com' ne sert pas seulement à frimer sur les forums de Guitariste.com mais à interagir entre êtres humains et à tirer le maximum d'informations de la personne qu'on a en face !
Je ne critique pas MSN et je suis persuadé qu'il peut être un bon moyen de garder un contact, mais je suis très dubitatif quand à sa capacité à le créer. Ca doit être un outil annexe, ou alors comme dit Sauron un lieu de rencontres organisées où les gens savent pourquoi ils chattent (pas de jeux de mots )
Peut-être que vous avez des contre-exemples, mais dans mon cas MSN ça m'a surtout apporté des frissons d'ado incapable de se bouger dans la vraie vie, et de se faire croire qu'on agit alors qu'on écrit juste des mots sans aucun rapport avec une relation IRL... Pendant ce temps je ratais plein d'opportunités de meufs vraiment pas mal qui m'allumaient
Quand j'y repense j'ai envie de me cogner la gueule contre le mur, donc please socialize ^^ Et je ne parle pas de mon plus beau rateau, dont je ne me remets pas encore vraiment alors que ça date d'il y a 5 ans : coup de foudre, mais peur-panique, je demande les n° de tel à un pote (c'était des jumelles lol ), je dis pas qui je suis, bref je foire complètement et je me prends un double rateau par sms.
Voila pourquoi j'ai peut-être des réactions épidermiques, mais les faits sont là : au lieu d'aller causer au gens et de minimiser l'enjeu (on va parler à quelqu'un, pas à un demi-dieu), rester planqué dans une bulle pour se rassurer et se protéger ne fera qu'accélérer les désillusions...
Donc je vous conseille un truc donné par un pote, un vrai lover qui fait tomber les meufs à la pelle : imaginez-vous votre proie aux toilettes avec une bonne diarrhée, ça devrait vous désinhiber
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !