Avis sur cette fable, ou cette histoire ou encore ce tutorial, enfin, je ne sais pas trop comment la definer,
Je trouve que c’est assez bien résumé, l’idée de leçon n’est pas mauvaise, je verrai ça plus comme différents étapes, de façon chronologique.
En aucun cas, il ne dit, tu dois faire ça, ou tu dois dire ça, il contre balance entre la bonne voie à suivre et les chemins à ne pas prendre,
Les conseils donnés, sont souvent très bien argumentés d’exemple par le maître envers son candide !
Un petit bémol malgré tout, on dépeint un peu la femme comme un être sans sentiments, sans passion, sans âme
Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d’accord, il existe des femmes qui sont amoureuses, ils existent des femmes qui sont passionnées, maintenant, je suis entièrement d’accord qu’il y a un jeu de séduction à faire, comme c’est décrit dans les premières leçons, dire de tester un peu la personne. En parlant ainsi c’est peut etre encore mon coté AFC qui se pointe !!!
Quand il parle de la relation elle-même après la conquête, c’est tout à fait clair qu’il faut continuer à surprendre sa partenaire, car malgré tout on reste des hommes et on sait très bien qu’on a vite tendance à s’ennuyer.
J’ai lu avec beaucoup d’attention ce texte, j’ai fait comme tout ceux d’entre nous qu’ils l’ont lu, on s’est rappelé des erreurs commises par le passé en se disant, « mais ou bon sang, comme j’ai pu être con »
Pour moi le plus important dans ce texte est la fin quand il parle de vivre sa propre vie et ses propres rêves et avoir à l’esprit les erreurs qu’il ne faut plus commettre, sans pour ça cloner ce que ce texte dit
Car malgré tout, il y autant de gens que de caractères différents et ce seront les gens qui agiront en fonction qui auront très bien compris le texte.
Mais le plus dure reste à faire …