Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Citation:
C'est quand même bien plus simple pour une fille...

C'est vrai si la fille ou le mec ne bouge pas.

Une fille n'a rien besoin de faire pour être approcher contrairement a un mec.

Mais si on décide d'aller vers les autres alors les chances s'équilibrent.

Citation:
J'pense qu'elle vient de nous apporter la preuve du contraire non ?

La seule chose qui est encrée dans les mœurs c'est que ce sont les garçons qui doivent agir... alors quand l'inverse se produit j'pense que ça peut limite "choquer" et faire passer la fille pour je ne sais quoi... alors que la démarche est louable.

Carrément, et quand une fille va spontanément vers un gars pour une raison neutre et qu'ils finissent ensemble on dit que c'est le destin...que grace a cette roue crevé ken a rencontré barbie !!!

Alors qu'on peut créer ces rencontres a volonté.

"je ne suis sortie qu'avec un seul type dans ma vie parce que personne ne m'a jamais proposé"

ça devrait motiver les mec a approcher les filles ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
cabask
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :

J'appelle ça une exception moi

Cela dit, à chaque fois que je me suis fait brancher, ça n'a rien donné de bon
GuitaristeX
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'appelle ça une exception moi

Cela dit, à chaque fois que je me suis fait brancher, ça n'a rien donné de bon

LOL ! Boaaaaaaaaaaaa allé ! Faut foncer ! mais j'avoue que bon ... c'est pas faux !
radiogaga
Sauron a écrit :

- Salut, moi c'est Daphné et voici ma copine Tara, on reçoit du monde dans quelques semaines, des étranger qu'on va juste héberger une nuit et on s'occupe de la soirée, ils sont 3, suédois et on ne sait pas quoi leurs faire a bouffer. couscous ou spagouze bolo ?

Voila, ta rien besoin de plus et tu suis le cour de la conversation.
vous rigolez quand c'est drôle, faut pas en faire trop sinon c'est mort, par contre, si le mec qui te plait est du genre comique alors touche le a chaque fois qu'il te fait rire. Si il s'avère qu'ils sont cool, proposez leur un repas test et invitez les. prends le n° de celui qui te plait et fixes un rdv quelques jours plus tard pour boire un verre.

ça par exemple, c'est le genre de comportement type qui me parait impossible à faire (enfin je n'arrive pas du tout à m'imaginer faire ça)

Sauron a écrit :

... pour ça concentre toi sur ton histoire et pas sur a quel point le gars a qui tu parles est beauuu...

Merci beaucoup pour tes conseils, ça remonte le moral ^^ J'ai plus ou moins une target, enfin je pense qu'il est intéressé par une autre fille mais bon, de jours en jours j'essaye de garder une attitude positive et je m'intéresse à ce qu'il dit et tout... ça me permettra de voir si j'agis bien ou maladroitement (si il reste impassible ou s'il sourit)et de toutes façons, si ça n'aboutit à rien, je me dirai que depuis le début il était attiré par une autre fille, alors ce ne serait pas vraiment un échec de ma part

Qu'en pensez-vous? opération "bonne idée" ou "kamikaze"?
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
cabask
C'est con, mais la clé c'est de vivre ta vie, faire ce qui te fait plaiz. Si tu es bien dans ta vie, ça se sent et tu attires les mecs comme des mouches et là, tu peux choisir.

J'essaie de faire comme ça et ça marche plutôt pas mal. Bon, j'ai pas encore trouvé l'âme sœur, mais disons que je vis déjà mieux au quotidien (ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions existentielles de temps en temps mais bon, on ne se refait pas ). Je fais pas mal de zik, je sors, je vois du monde, ça fait déjà vachement de bien de se sociabiliser , de rencontrer de nouvelles personnes, de voir qu'on peut être intéressant...

J'essaye d'arrêter les tests, les analyses à tout va sur telle ou telle personne. Je n'y arrive pas tout le temps, mais je progresse. Si une personne ne fait pas plus d'efforts que ça, c'est qu'elle n'est pas prête (quand bien même elle dit le contraire) et donc maintenant je nexte plus facilement. Je propose une fois, deux fois, je laisse la porte ouverte et je fais le mort.
GuitaristeX
@ radiogaga :

1 chose importante, c'est de s'intéresser au discours du gars et à sa démarche de manière sincère. Si ce qu'il raconte ne te plait aps, ne te force pas et change le sujet toi même. Fais le parler de sa passion, sa vie, ses activités ( évite la partie "sentiments/couple" ) etc ... Sinon il remarquera que tu feins l'intérêt.

quand à ta démarche, du moment que tu vas vers quelqu'un c'est positif mais il faut éviter les " et si blablaba " sous peine de s'enfermer dans une spirale complètement impossible à évacuer.

j'prends sein en exemple ( dsl hein ) mais il a tendance a cristalliser sur les "et si ceci et si cela... " ( ok on l'a tous fait ). faut arrêter de masturber son esprit avec des questions dont seuls nos actes nous donnerons les réponses et non nos réflexions soumises à d'hypothétiques solutions.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
radiogaga a écrit :

Merci beaucoup pour tes conseils, ça remonte le moral ^^ J'ai plus ou moins une target, enfin je pense qu'il est intéressé par une autre fille mais bon, de jours en jours j'essaye de garder une attitude positive et je m'intéresse à ce qu'il dit et tout... ça me permettra de voir si j'agis bien ou maladroitement (si il reste impassible ou s'il sourit)et de toutes façons, si ça n'aboutit à rien, je me dirai que depuis le début il était attiré par une autre fille, alors ce ne serait pas vraiment un échec de ma part

Qu'en pensez-vous? opération "bonne idée" ou "kamikaze"?

disons que techniquement c'est parfait pour être suppliant.

Le problème avec ce genre d'attitude est que on ne sait rien de toi et si le mec est féru d'un domaine spécial, tu vas te sentir larguée ou si tu essaies il va se rendre compte que tu ne pane que dalle.
En demandant un avis (de sujet neutre) a une personne, on la positionne comme "experte" et on la fait entrer dans NOTRE MONDE.
Faut être honnête, si le mec est fan d'un truc qui ne t'intéresse pas le moins du monde, faire semblant n'a pas de sens.
En projetant ce qui est intéressant pour toi tu verra très vite sur une demande d'avis comment il peut être compatible, meme si tu as le genre de réponse honete a la :

- hola ! tu sais je n'y connais strictement rien en cuisine...

tu peux toujours rebondir. c'est un vrai dialogue alors que de simplement s intéresser a ce que dit l'autre va te faire paraitre pitoyable et il comprendra tout de suite ce que tu essaies de faire....pas bon ça.
Enfin tu peux avoir la chance de tomber sur un sujet qui te tiens a cœur...
mais bon autant avoir le maximum de contrôle.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Sauron a écrit :

...alors que de simplement s intéresser a ce que dit l'autre va te faire paraitre pitoyable et il comprendra tout de suite ce que tu essaies de faire....pas bon ça..

Là désolé, mais je ne suis absolument pas d'accords. Il faut aussi faire preuve d'ouverture, d'enrichissement de l'esprit et de la personne. C'est aussi comme ça qu'on apprend à découvrir l'autre.

Mais ne pas tomber dans des travers, comme celui de rester sur un sujet durant 2 heures, alors que le sujet ne nous branche pas ou qu'on ne maitrise pas.
GuitaristeX
Gam a écrit :
Sauron a écrit :

...alors que de simplement s intéresser a ce que dit l'autre va te faire paraitre pitoyable et il comprendra tout de suite ce que tu essaies de faire....pas bon ça..

Là désolé, mais je ne suis absolument pas d'accords. Il faut aussi faire preuve d'ouverture, d'enrichissement de l'esprit et de la personne. C'est aussi comme ça qu'on apprend à découvrir l'autre.

Mais ne pas tomber dans des travers, comme celui de rester sur un sujet durant 2 heures, alors que le sujet ne nous branche pas ou qu'on ne maitrise pas.

La nuance dont tu nous fait par est tout à fait vraie... j'pense que Sauron l'avait implicitement faite remarquer. mais il est bon de le préciser.
radiogaga
NOn mais quand même, je vais pas faire semblant (je déteste faire ça). C'est bizarre mais si la personne ne m'intéresse pas, elle ne m'intéresse pas (c'est con à dire comme ça, mais en gros c'est l'idée^^)

ça me rappelle un type qui avait passé toute a conversation à parler de sa connexion internet, et même en essayant de changer de sujet, lui revenait toujours dessus. Dans ce cas là, jme tire
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
radiogaga a écrit :
NOn mais quand même, je vais pas faire semblant (je déteste faire ça). C'est bizarre mais si la personne ne m'intéresse pas, elle ne m'intéresse pas (c'est con à dire comme ça, mais en gros c'est l'idée^^)

Bien entendu qu'il ne faut pas faire semblant. Ce que je veux dire, c'est que si une personne lance une conversation captivante, et même si on ne maitrise pas le sujet, ça peut nous enrichir et nous amener à mieux cerner la personne.

Non, ce n'est pas con. Les affinités ne s'inventent pas. Elle sont là ou pas. Il est inutile ne vouloir insister si une personne ne nous passionne pas.

radiogaga a écrit :

ça me rappelle un type qui avait passé toute a conversation à parler de sa connexion internet, et même en essayant de changer de sujet, lui revenait toujours dessus. Dans ce cas là, jme tire

Clairement, là c'est un lourd
Lutinvolant
radiogaga a écrit :
ça me rappelle un type qui avait passé toute a conversation à parler de saconnexion internet, et même en essayant de changer de sujet, lui revenait toujours dessus. Dans ce cas là, jme tire

Moi avant de me tirer, je le tues... Et je le fais souffrir... longtemps, très longtemps... Tiens le même temps que mets un Sangoku a tuer un méchant... Genre une trentaine d'épisodes... oh oui qu'il souffre !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
SILK a écrit :
hein? et c'est quoi un "strip couscous"?
allo? j'ai acheté 2kg de semoule je fais quoi avec maintenant?

radiogaga a écrit :
ça par exemple, c'est le genre de comportement type qui me parait impossible à faire (enfin je n'arrive pas du tout à m'imaginer faire ça)
marrant moi aussi j'avais du mal à faire certains trucs puis en se forçant un peu ben ça vient petit à petit…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cabask
Gam a écrit :
Bien entendu qu'il ne faut pas faire semblant. Ce que je veux dire, c'est que si une personne lance une conversation captivante, et même si on ne maitrise pas le sujet, ça peut nous enrichir et nous amener à mieux cerner la personne.

En même temps, quelqu'un qui va me parler de physique cantique ou de l'élevage des lapins nains en Australie, aussi intéressé sera-t-il, je ne vois pas comment il me captivera, étant des sujets qui ne m'intéressent pas ...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cabask a écrit :
Gam a écrit :

En même temps, quelqu'un qui va me parler de physique cantique ou de l'élevage des lapins nains en Australie, aussi intéressé sera-t-il, je ne vois pas comment il me captivera, étant des sujets qui ne m'intéressent pas ...

Je parle de conversation captivante et non d'une conversation inintéressante
GuitaristeX
Gam a écrit :
cabask a écrit :
Gam a écrit :

Je parle de conversation captivante et non d'une conversation inintéressante

Tiens bah comment faire la différence entre ces deux types de converses ?
parce qu'un sujet inintéressant peut devenir captivant à partir du moment ou l'on sait parfaitement l'en rendre.

En ce moment sur backstage...