Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Gam a écrit :
cabask a écrit :
Gam a écrit :
Bien entendu qu'il ne faut pas faire semblant. Ce que je veux dire, c'est que si une personne lance une conversation captivante, et même si on ne maitrise pas le sujet, ça peut nous enrichir et nous amener à mieux cerner la personne.

En même temps, quelqu'un qui va me parler de physique cantique ou de l'élevage des lapins nains en Australie, aussi intéressé sera-t-il, je ne vois pas comment il me captivera, étant des sujets qui ne m'intéressent pas ...

Je parle de conversation captivante et non d'une conversation inintéressante

Tiens bah comment faire la différence entre ces deux types de converses ?
parce qu'un sujet inintéressant peut devenir captivant à partir du moment ou l'on sait parfaitement l'en rendre.
satch24
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
cabask a écrit :
Gam a écrit :
Bien entendu qu'il ne faut pas faire semblant. Ce que je veux dire, c'est que si une personne lance une conversation captivante, et même si on ne maitrise pas le sujet, ça peut nous enrichir et nous amener à mieux cerner la personne.

En même temps, quelqu'un qui va me parler de physique cantique ou de l'élevage des lapins nains en Australie, aussi intéressé sera-t-il, je ne vois pas comment il me captivera, étant des sujets qui ne m'intéressent pas ...

parce qu'un sujet inintéressant peut devenir captivant à partir du moment ou l'on sait parfaitement l'en rendre.

+1
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Faut que j'vous la fasse partager... source : vie de merde !

Citation:
Aujourd'hui, je vais en soirée et je sais que la fille que je convoite y sera. J'ai monté dans ma tête tous les scénarios possibles. Sauf celui où elle essayerait de m'embrasser. J'ai eu un mouvement de recul. Elle ne veut plus me parler. VDM

Enorme
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bon après, on sait tous que ce site est bidonné, mais reste que cet exemple est très parlant pour le topic.
satch24
cabask a écrit :
Bon après, on sait tous que ce site est bidonné, mais reste que cet exemple est très parlant pour le topic.

+1 quand on voit le nombre de mecs ou de nanas avec des gamins de 3 ans qui sortent des répliques avec des mots dont on comprend le sens beaucoup plus tard ou des repartis digne d'un desproges
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Le site est bidonné parceque les gens y postent de la merde ou romancent à la marseillaise leurs petits récits. Normal.
Rap>Rock
Dr.Stein
GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
cabask a écrit :
Gam a écrit :

Je plussoie totalement. Tu as des gens qui peuvent te rendre une conversation sur la physique quantique super interessante, le tout, c'est de vouloir le faire et de t'adapter à la personne à qui tu parle. Le mieux étant quand même un sujet où tu peux débattre un minimum (sans tomber dans les débats sans fin. Exemple type: La politique). Le tout étant de savoir bifurquer sur un autre sujet quand ca tourne moyen (exemple: si l'un est fan de metal et l'autre de rap, s'il n'y a aucune conciliation possible, changer vite de sujet).

Pour l'approche, un truc qui peut être marrant à tenter, c'est la technique How I met your mother:
"Hi, Have you met Ted?" pour les non anglophones "Salut, tu connais X?", puis tu laisses le X en question engager la conversation avec la cible. Si tu as un pote avec toi, ca peut se tenter. (et accessoirement, il peut te rendre la pareille).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
cabask
Ouais enfin bon, partir dans un monologue sur un sujet précis portant sur tes goûts propres c'est vachement risqué je trouve. Une conversation peut être intéressante, même c'est pas ton domaine, avec quelqu'un que tu connais un minimum. Le faire au 1er contact c'est plus risqué je trouve.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Ouais enfin bon, partir dans un monologue sur un sujet précis portant sur tes goûts propres c'est vachement risqué je trouve. Une conversation peut être intéressante, même c'est pas ton domaine, avec quelqu'un que tu connais un minimum. Le faire au 1er contact c'est plus risqué je trouve.

Disons qu'il y a l'art et la manière tu n'as pas tout a fait tord ni tout à fait raison. Par ex il faut savoir a qui tu vas parler et savoir qui sera intéressé par tout ça...

Exemple... tu connais ma passion pour la musique ... j'essaye un maximum de ne plus en parler... parce que ca fait très très très " j'me la pète "... ça peut être très mal perçu par les gens à qui tu vas parler des projets etc en cours blablabla ... par contre si tu sais que la personne en face aime la musique via quelques brèves discussions entendues ou entamées avec ... Là tu peux te lacher et ta passion va illuminer le regard. Il faut utiliser les bons mots et la bonne manière...

pareil pour un footeux ou un mec qui fait de la couture (souviens toi paul) ... ce gars m'a bassiné avec la couture qui est sa passion/son métier et je me suis régalé pdt 1 h à l'écouter !
Dr.Stein
L'important, c'est de voir si la personne est réceptive. Sinon, tu changes de sujet, rester à te taper un monologue revient à passer pour un gros lourd, il faut en profiter pour demander à l'autre ce qui l'interesse.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

cabask
@Gx : je ne connais pas de Paul et moi la musique je ne m'en sers plus pour draguer (je ne l'ai jamais vraiment fait d'ailleurs). Les musiciennes c'est pas mon truc en fait je pense.
GuitaristeX
Dr.Stein a écrit :
L'important, c'est de voir si la personne est réceptive. Sinon, tu changes de sujet, rester à te taper un monologue revient à passer pour un gros lourd, il faut en profiter pour demander à l'autre ce qui l'interesse.

En règle générale je commence toujours par demander à l'autre ce qu'il ou elle fait dans la vie. Easy to win ensuite suivant le métier ou les études...

sinon une autre approche en soirée ou tu connais pas grand monde, demander a quelqu'un bien fort de te redire les prénom des damoiselles et damoiseaux ... les gens en entendant leur prénom viennent d'eux mêmes ... ensuite c'est du tout cuit... ===> " vous faites quoi dans la vie les gens ? "

blablablabla ...
GuitaristeX
cabask a écrit :
@Gx : je ne connais pas de Paul et moi la musique je ne m'en sers plus pour draguer (je ne l'ai jamais vraiment fait d'ailleurs). Les musiciennes c'est pas mon truc en fait je pense.

LAULE ... j'dis rien ^^ Paul oui c'était un mec a la soirée de tu sais qui ( on dirait que je parle de voldemore ) ... cheveux longs bruns un peu mou du g'noux

J'me sers pas à proprement dit de la zick pour draguer juste que quand j'en parle je suis tellement passionné par ce que je raconte que si la personne aime la zick, à 80 % elle va être captivé à mort...
Neorossi
P'tite histoire perso pas forcément intéressante. Pas du tout même (pour une fois j'écris sur un PC portable, j'ai pas l'habitude mais on la prend vite c'est dingue ! ). Bref. J'avais plus ou moins cristallisé sur une fille que j'avais repéré y'a loooooooongtemps, c'est-à-dire en 2nde (je suis en terminale)... Il se trouve que depuis cette année on fait connaissance et du coup ben elle m'intéresse plus. Bref.

Du coup, il a fallu que je voie un peu ailleurs, et là y'a deux filles qui m'intéressent, dont je ne sais absolument pas si elles sont en 1eres ou en 2nde (mais pas en terminale ça c'est quasiment sûr)... Vouloir draguer des "gamines" des classes d'en dessous, j'aurais jamais cru à ça. Bref. Quelque soit leur classe, le problème est le même: je sais pas du tout comment les aborder, et ça m'inquiète presque. J'veux dire, j'les vois souvent (une est même à mon arrêt de bus... :/) et je sais pas comment faire... J'ai tellement peu (mea culpa: aucune) expérience dans ce domaine que j'sais pas quoi faire... A 17 ans putain... J'vous jure. Bref. J'retourne écouter Radiohead moi...
Shine On You Crazy Diamond...
Dr.Stein
Tentes le How I met your mother. Quand tu les croises demande à ton pote de leur demander "Salut, tu connais Neorossi?" et t'engages la conversation.

tu es en terminale , tu as déjà un avantage , elles se sentiront flattées de toute façon , imagine toi en seconde tu te fais draguer par une terminale même en imaginant qu'elle soit pas du tout attirante (je ne dis pas que c'est ton cas) , tu ne l'envoies pas balader

sinon , oui ça fait peur , mais plus tu feras trainer ,plus ça sera dur , ce que tu dis , ne compte pas c'est l'intention qui compte .
Se lancer la , les premières fois c'est pas facile , mais le tout est d'être le plus naturel possible , ne cherche pas la perfection elle n'existe pas , vas y comme tu vas acheter ton pain .

En ce moment sur backstage...