GuitaristeX a écrit :
Gam a écrit :
cabask a écrit :
Gam a écrit :
Bien entendu qu'il ne faut pas faire semblant. Ce que je veux dire, c'est que si une personne lance une conversation captivante, et même si on ne maitrise pas le sujet, ça peut nous enrichir et nous amener à mieux cerner la personne.
En même temps, quelqu'un qui va me parler de physique cantique ou de l'élevage des lapins nains en Australie, aussi intéressé sera-t-il, je ne vois pas comment il me captivera, étant des sujets qui ne m'intéressent pas ...
Je parle de conversation captivante et non d'une conversation inintéressante
Tiens bah comment faire la différence entre ces deux types de converses ?
parce qu'un sujet inintéressant peut devenir captivant à partir du moment ou l'on sait parfaitement l'en rendre.
Je plussoie totalement. Tu as des gens qui peuvent te rendre une conversation sur la physique quantique super interessante, le tout, c'est de vouloir le faire et de t'adapter à la personne à qui tu parle. Le mieux étant quand même un sujet où tu peux débattre un minimum (sans tomber dans les débats sans fin. Exemple type: La politique). Le tout étant de savoir bifurquer sur un autre sujet quand ca tourne moyen (exemple: si l'un est fan de metal et l'autre de rap, s'il n'y a aucune conciliation possible, changer vite de sujet).
Pour l'approche, un truc qui peut être marrant à tenter, c'est la technique How I met your mother:
"Hi, Have you met Ted?" pour les non anglophones "Salut, tu connais X?", puis tu laisses le X en question engager la conversation avec la cible. Si tu as un pote avec toi, ca peut se tenter. (et accessoirement, il peut te rendre la pareille).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]