frite31 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord je ne sais pas si je poste dans le bon sujet mais ce dernier me semble être le plus approprié, désolé par avance si cela n’est pas le cas. J’aimerais parler des relations au premier sens du terme et pas uniquement « amoureuse », car triste constat je ne sais pas m’y prendre ou plutôt je ne sais plus m’y prendre… Petit point sur ma situation actuelle.
Je suis arrivé dans une nouvelle ville (Toulouse) il y environ un an et demi et depuis cette période, les personnes que je fréquente sur place se compte sur les doigts d’une main de tortue ninja
ainsi que mes collègues de boulot (mais ces derniers restent bien entendu avant tout des collègues et non des amis). Etant de nature timide (ahah qui ne l’aurait pas deviné !), il m’est inconcevable pour le moment de penser sortir seul afin de rencontrer des personnes et pourtant dieu sait que j’aimerai bien me faire une petite sortie par semaine. Mes seules sorties restent dans le domaine du vital, à savoir courses et achat de fringues, point barre…
C’est la première fois que je débarque dans un lieu totalement inconnu ou je ne connais personne et je pense avoir loupé le coche afin de m’intégrer, il m’arrive même parfois de penser qu’il est désormais trop tard pour cette intégration. Au début, j’essayais de relativiser en me disant qu’une ville comme Toulouse accueille chaque année nombre de personnes étrangères à la région (j’ai cru avoir lu que 60% des toulousains n’étaient pas natif de la région) et donc que je n’étais pas seul dans cette situation, mais je pense plutôt que je me fixais cette illusion afin de fuir la réalité.
Bref je suis totalement perdu, et je prends lentement mais durement un gros coup sur le moral… Passer des we entier seul ça commence à me … et dire que j’ai une semaine de congés début mai, j’espère que je ne vais pas exploser. Ma réalité se résume à aller au boulot en semaine et attendre seul les soirs et we (mais attendre quoi ?), heureusement que je débute à la guitare ça m’occupe tout de même un minimum et ça me vide temporairement la tête.
Souvent dans ce sujet, on ne se fixe pas spécialement sur comment les autres nous perçoivent mais plutôt comment nous nous percevons nous même. A vrai dire je ne sais même plus qui je suis, je ne sais pas quelles questions me poser, je ne sais pas si je me plais. Je ne vois pour le moment aucune alternative possible à cette situation horrible, j’en souffre pas mal.
Voila le constat pas très rose de mon existence depuis quelques temps
, après je ne sais pas si quelques ténors de ce sujet ou bien évidemment autres lecteurs peuvent me conseiller.
Frite31
C'est simple bouge ton cul. Inscris toi dans un club de sport, cours du soir ou tout autre activité privé où il y a un contact avec les gens. Au plus tu multiplier ce genre d'activité au plus tu agrandira et augmentera tes chances de te faire une vie sociale enrichissante.
Dis-toi aussi que des collègues peuvent aussi devenir des potes ou des amis, tout dépend des affinités.
Que ce soit avec des hommes ou des femmes, dans un but amicale ou plus si affinité, les rencontres ne se font pas toutes seules. Il faut se bouger.