GuitaristeX a écrit :
C'est délicat Jérémie... on sait de qui tu parle et je sais comment elle est. Quand tu as face à toi quelqu'un qui ne cherche aucune relation durable et qu'on ressent ce que tu ressens l'incompatibilité des attentes déteint sur le schéma communicatif que vous allez avoir. Ca donne lieux a des prises de chou sur des prise de positions avec des désirs incompatibles.
il faut laisser le temps au temps ... tu me l'a dit toi même par le passé... à moi de te le dire aujourd'hui. même si ta confiance est ébranlée par la situation.
Mouais pas convaincu, si j'étais dans la situation inverse (et ça s'est déjà produit du reste), je prendrais sur moi et dirais à la fille que je ne veux plus la voir ou qu'il est préférable qu'on ne se voit plus.
Quand on te dit 'je t'adore blabla, tu comptes blabla, je pourrais, on se verrais' et qu'à chaque fois que tu proposes quelque chose (je ne parle pas de parler, mais bien d'aller faire un tour, manger un bout... et à chaque fois c'était des trucs précis pas des "ça te dit de faire quelque chose avec moi?"), on te dit "je peux pas", ça va quoi. Surtout quand tu apprends par hasard ce qu'elle fait par ailleurs alors qu'elle n'a pas le temps. Ah oui, précision pour les autres, je ne parle pas d'une semaine ou 2, mais de 2 mois...
Et c'est marrant parce que plus ça dure et plus je m'en veux d'être aussi con à avoir continué à essayer et plus je lui en veux, ça va de soi.
Mais c'est un concept intéressant "les vrais amis qui s'adorent, qui ont énormément en commun, mais qui ne peuvent ni se voir, ni parler", cela dit c'est sans doute trop moderne pour moi.
Et encore une fois, je comprends tout à fait sa situation, je n'exige pas qu'elle bouge à mes moindres sollicitations (en ça j'ai quand même vachement évolué), mais effectivement, ça fait toujours super mal au cul de se prendre un mur quand je lui propose quelque chose. Comme une très bonne amie, me l'a dit il faudrait que j'évite "les handicapées des sentiments" à l'avenir
. Et une nouvelle fois, je précise pour les autres, que ce n'est pas moi qui ai suis allé la chercher quand on est sorti ensemble (au contraire) et qu'elle savait exactement ce que je ressentais pour elle.
Quant à ma confiance, bah ouais je me pose des questions de temps en temps quand même, mais je sais que j'ai fait le bon choix, donc j'ai pas perdu confiance en moi au contraire. Par contre, ma confiance en les autres ça...