trimeresurus a écrit :
Ouais, je crois que c'est ce que cette histoire m'a fait comprendre (mais putain le lutin je le pensais pas comme ça
lol)
Bon sinon jpense que jvais avoir besoin de ce topic! Je m'explique :
(je fais toujours en plusieurs parties : je raconte ma life, puis exposition du pb et demande de résolution)
Quand j'étais en 5eme si je me souviens bien j'étais ami avec une fille avec qui on faisait tout le temps des conneries, mais qui a l'époque était une "copine". Puis en sortant du collège, on s'est plus jamais parlé.
Et la hier soir je suis allé manger a quick, et j'ai vu une serveuse mignonne, qui devait avoir mon âge (c'est triste de bosser au fastfood a 17ans pour se faire de la thune...), et là, ô révélation "putain c'est jennifer!". Elle ne m'a pas vu (enfin je crois), et comme j'était avec mes parents, ma soeur et mes petits cousins je suis pas allé lui parler.
Maintenant je me dis que je pourrais retourner a quick avec un pote histoire de rien, me retrouver a son guichet par le plus grand des hasards et "ho, jennifer, qu'est-ce que tu deviens?".
Maintenant, les problèmes.
Tout d'abord je dirais qu'il y a 80% de chance qu'elle ne me reconnaisse pas : j'ai une très bonne mémoire des gens, mais eux n'ont pas mémoire de moi XD
Donc de là vient ma question : je fais quoi?
J'y retourne avec un pote, tente le "tu deviens quoi?" et si elle se souvient pas je lui sors "mais siiii au collège tu te rappelles pas?" et si là elle me répond "non", je fais quoi? Parce-que bavard comme je suis, je serais capable après ça de lui sortir "bon ok. je voudrais un menu giant svp" et me barrer.
Si elle se souvient de moi j'enchaine sur une connerie du style "ah mais ouais tu te souviens quand on avait mis le feu a la prof d'anglais?", mais là se pose le problème. Je luis dit quoi après? "tu me files ton num?" c'est trop direct, "bah si tu veux j'attend que t'aies fini comme ça on discute un peu après" ça fait un peu too much pour la 1ere fois que je la revois depuis des années et "ça sera un coca et des frites" ça fait pas très accrocheur.
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, et disons qu'en plus c'est mon premier "défi" dans le sens ou avant, toute les filles que je draguais soit je les connaissais de forums, soit des potes de potes, et on se retrouvait en soirée ou tout le monde parle a tout le monde, mais la je vais devoir l'aborder de a à z, chose que je n'aie encore jamais faite. Enfin bon voilà, je Viking Blood de tout a l'heure me monte a la tête, je dis que des conneries, je m'arrête ici pour ce post.
Pour éviter le "euh non me souviens pas, vous prendrez quoi s'il vous plait?", tu peut lui sortir directement "bonjour, je voudrais euh... mettre le feu à Mme Blanchard"
ou une autre anedocte dont tu es sûr qu'elle se souvient... Logiquement là elle te sort "hé julien !? c'est toi?"
Après c'est facile tu lui propose un verre un soir pour prendre des nouvelles et roule ma poule !
[EDIT] De toute manière je suis presque sûr qu'elle se rappelera de toi avant, t'es trop parano là