Salut à tous!
Je vais avoir besoin de vos lumières de bons dragueurs parce que là, je suis dans l'incompréhension la plus totale! Attention, ça va être un petit peu long.
Petite présentation de la fille : Étudiante en BTS par alternance, elle bosse avec ma mère. Fruit du hasard, on se croise, on papote, elle est un peu timide mais ça va!
L'histoire : On découvre assez vite un premier point commun : elle adore les soirée belote/tarot (j'avoue que ce genre de soirées me font bien plaisir également de tps en tps). Je lui dis que j'essayerai d'organiser ca à l'occasion avec 2 amis, et que ça sera avec plaisir que je l'inviterai : hop numéro!
La soirée arrive, ma mère (collègue donc) lui propose de venir manger à la maison avant (ouais j'ai oublié de préciser : en ce moment, je suis de retour au domicile familial : stage de fin d'étude à 800m de la maison, je profite). Donc repas, on papote, ça se passe bien! Soirée, idem!
Le lendemain, j'avais un concert près de Strasbourg (80km de chez moi, et quasi autant de chez elle). Je lui demande si ça l'intéresse de venir voir, sachant que ct dans un resto (style pop rock acoustique)! Elle est partante!
Le concert se passe, quelques regards échangés pdt nos sets, sourires, etc...
Fin de soirée, je range, elle part, non sans me dire qu'elle avait aimé et aimerai bien revenir à d'autres concerts!
Donc pour le moment, pas d'erreur : je montre un caractère social proof, pas needy pour un sous (la proposition de venir au concert s'est fait naturellement au cours de la discussion lors de la soirée de la veille), mais je lui montrais bien un intérêt certain pour elle!
5 jours après ce concert, je l'appelle et lui propose d'aller manger un morceau en ville courant de la semaine d'après (cette semaine donc), je lui dis que je ne suis dispo que mercredi ou vendredi : résultat : mercredi soir! (ca m'arrange : moins de monde dans les restos, ou les bars, ambiance plus tranquille en général)
Je lui propose de la chercher, ce qu'elle accepte.
La soirée : Donc je la cherche, j'arrive avec 5 petites minutes de retard, (me suis paumé dans son village...). Direction le resto, on s'installe, table dans un petit coin, ambiance "lounge-moderne" avec une musique d'ambiance chaleureuse : cadre sympa!
On papote, tout le temps, de tout et de rien, pas de blancs dans la discussion, pas de gêne, nickel!
Mais : la table est un peu trop grande, du coup pas possible d'envisager un contact physique (la toucher, prendre sa main ou qqchose comme ca) Bon qu'a cela ne tienne, y'a un bar prévu après, qui devrait le permettre!
Malgré cela, les regards sont là, soutenus. On rigole bien, la soirée est excellente, mais comme dit, créer le contact physique qui me permettra d'aller plus loin est pas évident à ce moment.
Fin du resto, direction le bar : Canapés pour s'installer, cocktails, ambiance un peu tropique, plutôt sympa! et c'est justement là que c'était bien : les canapés c'est idéal pour se rapprocher! et vu le déroulement du resto, j'étais confiant. Et là, c'est le "drame" : on s'assoit cote à cote, mais elle garde obstinément les bras croisés, en parlant, elle ne tourne que la tête vers moi. Langage corporel : bras croisés, c'est pas bon... ça met pas en confiance, et du coup, toujours pas évident de créer le contact! on continu à discuter! 1h20, on se fait éjecter du bar (ville de campagne en pleine semaine...) et comme de toute façon, on bosse tous les 2 le lendemain, direction la voiture pour rentrer. Retour chez elle (elle vit également chez ses parents mais emménage dans un appart seul dans 10 jours), on sors de la voiture tous les 2, "c'était une soirée vraiment sympa! j'adore!" me dit-elle! une paire de bises et... byebye!
Merci à ceux qui sont arrivé là d'avoir tout (ou presque) lu, j'ai essayé d'être le plus précis possible quant aux faits.
A savoir, que je la trouve très mignonne, mais je suis loin de la cristallisation à son sujet.
Alors à vous : Sachant qu'elle est plutôt timide de nature, cette première soirée en tête à tête, c'était pour me "jauger" dans le cadre plus privé que ce qu'on avait fait jusqu'à présent? suis-je entré dans la zone "bon pote" malgré moi?
Des conseils? remarques?
Merci à vous!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!