cabask a écrit :
Lykan a écrit :
Par contre pour répondre à ton message page précédente cabask : le fait de vouloir abandonner avant qu'il y ait une quelconque histoire c'est super négatif comme comportement je trouve..
C'est un choix de vie. Je me disais tout à l'heure que Gx et toi êtes de vrais commerciaux. Pas moi.
Je n'ai pas à prouver que je suis le meilleur. Je sais qui je suis, je ne mens pas. Après, ça plait tant mieux, ça ne plait pas, je ne vais pas raconter des conneries ou me mettre en 4 pour faire la vente.
Raconter des conneries? Qu'est ce que "être soi-même" veut dire selon toi?
On fait TOUS des concessions quand on
veut plaire à quelqu'un.
Citation:
Je le vois au niveau du taf : j'ai la chance de pouvoir choisir mes clients. Si le gars me parait retors, fourbe, pénible à mourir, je n'insiste pas. S'il veut de la technicité, du service, de l'honnêteté, il revient, sinon, il va signer ailleurs chez des commerciaux aux dents longues qui l'auront brossé dans le sens du poil.
On ferait tous pareil si on pouvait choisir nos clients.
J'ai refusé des signatures qui était toutes faites juste parce que la femme était veuve, malheureuse et qu'elle savait pas où elle en était (et que dans 5ans elle était clairement en gros problèmes financiers si je la signai). Les commerciaux ne sont pas (pas tous) des sans âme qui vendraient des montres à des manchots et des chaussures à des cul-de-jatte.
Une déballe est, et restera toujours, un moment dans lequel on doit convaincre le futur client que notre produit lui convient. Si le client ne veut pas/ne peut pas, je ne lui forcerai pas la main. Pareil pour une nana, c'est pas parce que quelqu'un a 15 000 skills qu'il branche obligatoirement 38 nanas / jour.
Citation:
Dans une relation, qu'elle soit commerciale ou "amoureuse" les 2 parties doivent avoir envie de faire affaire.
Comme dit haut dessus : le commercial (le mec) est là seulement pour montrer au client (la nana) que son produit lui correspond. Il n'est pas là pour l'obliger à signer (la violer). Et perso tant que je n'ai pas de refus catégorique (râteaux) je reste chez le client.
Pas pour l'assomer, l'insulter ou le martyriser... Ni faire le commercial lourd qui veut pas partir, en général on ne me voit pas faire d'ailleurs ^^ J'ai déjà retourné des prospects négatifs en discutant pendant 2heures de tout et de rien puis en reglissant tout doucement vers le contrat, finalement signé. Et crois moi, au début je me disais "c'est mort, je vais me barrer" j'ai raté des tonnes de signatures en ayant baissé les bras trop vite.
Si une nana te lance plein de signes négatifs ce n'est pas forcément un non, il faut creuser un peu... Et ce n'est pas du tout par soucis de réussite, juste par soucis de terminer ce qu'on a commencé. Et qu'en repartant on soit sûr de l'avis de la personne, peut importe si c'est oui ou non.
Citation:
Si la personne en face ne fait pas d'effort, n'écoute pas ce que je dis, je ne me fatigue pas. Il y en a des tas de gens. Et à force, quand tu conclus, les gens sont contents, ils parlent autour d'eux et t'envoient du monde.
Sans vouloir te manquer de respect (c'est pas le but du tout, comprends le bien), un commercial qui a la chance de pouvoir choisir ses clients n'a pas besoin de "skills" de vente.
Si tu savais le nombre de récalcitrants (voire complètement enragés) que j'ai signé et qui sont restés très heureux de ma visite (sans jamais jouer un double jeu ni mentir à la personne).
Je te laisse faire l'analogie avec les filles.
Citation:
Bien sur, c'est un peu différent pour les filles, mais l'esprit reste le même. Je mise sur mes qualités et je ne raconte pas d'histoires. Un prospect qui me dit "Faites moi un devis" et qui refuse de répondre aux questions que je lui pose pour lui proposer la solution adaptée ou qui me demande juste un prix, sans tenir compte de ce que ça inclus, je le traite par dessus la jambe, parce que je sais que mes chances de conclure sont bien moindres (le mec a demandé 6 devis et fait son choix sur le prix, et je sais que je ne suis pas le moins cher) et que je préfère passer du temps sur des projets plus intéressants.
C'est ce que je disais au dessus (encore une fois ne le prends pas mal), tu n'a pas les skills pour ce genre de cas. J'aimai bien justement ceux là parce que ce sont les contrats les plus solides. Quand tu signe quelqu'un comme ça, tu es presque sûr qu'il n'annule jamais et qu'il parle de toi autour de lui.
Citation:
Vous avez l'esprit de conquête : celui/celle là est pas facile du tout, super ça me fait un challenge ! Si je l'emporte, je suis un killer !
On l'est tous, sauf quand on a perdu l'espoir...
Citation:
Je ne fonctionne pas comme ça, voilà tout. Je recherche des relations basées sur l'échange pas le rapport de force (c'est moi le client, c'est moi qui décide/ je suis la fille, je te mène par le bout du nez). Et même si elles ne sont pas la norme, elles existent, j'en ai quotidiennement.
Tu vois le commercial comme le mec qui va forcer quelqu'un à signer... Et je vois très bien de quoi tu veut parler. Un bon commercial, toutes ses signatures pourront témoigner : il n'a jamais été aggressif, très sympa, honnête, vraiment génial.
Et puisque tu parle d'échange : C'est la base d'une relation commercial/amoureuse, si on a pas ça on peut changer de métier/se faire moine.