Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
jjloco a écrit :
petite anecodte de JJloco:

vendredi soir je vais dans une boîte salsa et projette d'aller voir un groupe brésilien avant minuit. Je danse avec une fille qui m'attire un peu. On parle tranquille, avant de partir je lui dis "j'aimerais bien t'inviter à boire un verre dans la semaine". J'ai donc son numéro et pendant le weekend je cale un rencard lundi soir. On se voit dans un café mais comme j'ai des trucs à finir pour le taf je mets fin au RDV au bout d'une heure. Je la raccompagne au RER et dis " j'ai un problème, j'ai envie de t'embrasser". Réponse: "on verra la prochaine". Au revoir donc, et dans ma tête: NEEEEEXT

20 mn plus tard coup de file d'elle en mode speed: je voulais t'appeler tout de suite mais dans le RER ça allait couper. Je suis désolée, tu m'as prise de court. Pour me faire pardonner je t'invite au resto. Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'a induite en erreur

Et hop, je l'ai revue mardi et je l'ai embrassée. Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'avait induite en erreur.

Envie de l'embrasser c'est un problème ? Tu m'étonne qu'elle refuse

Bon selon moi y'a plusieurs erreurs ici (je vais encore passer pour un mafieux de la french touch seduction mais on est là pour ça il me semble) :

-Tu prends un numéro vendredi --> tu appel le lendemain pour un rdv le tout premier jour de la semaine = Tu n'a pas de vie social et tu as GRAVE besoin d'elle pour vivre. C'est ce qu'elle va ressentir en tout cas, c'est pas forcément un problème attention, ça l'est pour une fille qui est courtisée 46fois par jour... Pas pour une nana qui a envie d'un mec, là, tout de suite.
-"j'ai un problème, j'ai envie de t'embrasser" cette phrase est juste horrible sauf exception elle va gentillement refuser. Tu veut qu'elle te réponde quelque chose ? Tu attends quoi de cette phrase en fait ? Imagine une réponse positive de sa part : "euuuh ah, ben vas y embrasse moi si tu veux" ---> situation cocasse non? De + en faisant ça elle porte toute la responsabilité de la relation sur ses épaules, ce qu'elle n'a vraisemblablement pas envie de faire.

[EDIT]J'avais pas vu la fin.
Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'avait induite en erreur.
Ou alors : mon départ au bout d'une heure lui a posé des interrogations "j'ai merdé dans ce rdv ? Qu'est ce que j'ai fait? Pourquoi il m'a pas embrassé? Allez zou je l'appelle il FAUT que je sache et que je me rattrape"
Superunknown
sinweird a écrit :
Superunknown a écrit :
Oui mais sinweird, dans mon cas, je vais lui proposer un truc ce week end, si elle refuse : NEXT, si elle accepte et me repousse encore une fois NEXT, et si j'arrive a la B***** NEXT quand meme !
Nan mais oh !!

oui , moi aussi , et pour de bon , on se fait un pacte les gars ? ^^

de toute façon , si elle me répond pourquoi pas , non , je lui dis clairement (sans animosité )

edit : mais sans animosité et en toute sincérité , je vise la ou ça fait mal...

Nan mais c'est surtout que dans une semaine jpars a paris quoi donc a l'autre bout de la france, j'envisage pas ma vie avec elle, juste du fun !
Donc quoi qu'il advienne jla nexterai
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lykan a écrit :
[Cabask> Je pense que Gx a une bonne attitude sur ce coup là, il a pas fait trainer l'histoire pendant 3mois c'est tout récent encore (c'est tout chaud ), il a pas fait le boulet, la seule coquille a été de vouloir penser à sa place (quand tu disais que tu savais pas si elle était open le soir du resto comme dirait Sauron : on s'en fout de ça ). .

Je n'ai rien à redire sur ça et ne l'ai pas fait du reste. Je n'ai porté aucun jugement sur ce qu'a fait Gx ou d'éventuelles erreurs. Je pense juste, compte tenu des éléments décrits qu'il se donne trop de peine pour cette fille c'est tout.

Lykan a écrit :
Par contre pour répondre à ton message page précédente cabask : le fait de vouloir abandonner avant qu'il y ait une quelconque histoire c'est super négatif comme comportement je trouve..

C'est un choix de vie. Je me disais tout à l'heure que Gx et toi êtes de vrais commerciaux. Pas moi.

Je n'ai pas à prouver que je suis le meilleur. Je sais qui je suis, je ne mens pas. Après, ça plait tant mieux, ça ne plait pas, je ne vais pas raconter des conneries ou me mettre en 4 pour faire la vente.

Je le vois au niveau du taf : j'ai la chance de pouvoir choisir mes clients. Si le gars me parait retors, fourbe, pénible à mourir, je n'insiste pas. S'il veut de la technicité, du service, de l'honnêteté, il revient, sinon, il va signer ailleurs chez des commerciaux aux dents longues qui l'auront brossé dans le sens du poil.
Dans une relation, qu'elle soit commerciale ou "amoureuse" les 2 parties doivent avoir envie de faire affaire. Si la personne en face ne fait pas d'effort, n'écoute pas ce que je dis, je ne me fatigue pas. Il y en a des tas de gens. Et à force, quand tu conclus, les gens sont contents, ils parlent autour d'eux et t'envoient du monde. Bien sur, c'est un peu différent pour les filles, mais l'esprit reste le même. Je mise sur mes qualités et je ne raconte pas d'histoires. Un prospect qui me dit "Faites moi un devis" et qui refuse de répondre aux questions que je lui pose pour lui proposer la solution adaptée ou qui me demande juste un prix, sans tenir compte de ce que ça inclus, je le traite par dessus la jambe, parce que je sais que mes chances de conclure sont bien moindres (le mec a demandé 6 devis et fait son choix sur le prix, et je sais que je ne suis pas le moins cher) et que je préfère passer du temps sur des projets plus intéressants.

Vous avez l'esprit de conquête : celui/celle là est pas facile du tout, super ça me fait un challenge ! Si je l'emporte, je suis un killer !
Je ne fonctionne pas comme ça, voilà tout. Je recherche des relations basées sur l'échange pas le rapport de force (c'est moi le client, c'est moi qui décide/ je suis la fille, je te mène par le bout du nez). Et même si elles ne sont pas la norme, elles existent, j'en ai quotidiennement.
GuitaristeX
Superunknown a écrit :
sinweird a écrit :
Superunknown a écrit :
Oui mais sinweird, dans mon cas, je vais lui proposer un truc ce week end, si elle refuse : NEXT, si elle accepte et me repousse encore une fois NEXT, et si j'arrive a la B***** NEXT quand meme !
Nan mais oh !!

de toute façon , si elle me répond pourquoi pas , non , je lui dis clairement (sans animosité )

Nan mais c'est surtout que dans une semaine jpars a paris quoi donc a l'autre bout de la france, j'envisage pas ma vie avec elle, juste du fun !

Dit il jusqu'au moment ou il va conclure et tomber fou amoureux ... Et madame viendra lui dire au revoir à la gare ... Et ... non lol ... j'me tais ...
Superunknown
GuitaristeX a écrit :
Superunknown a écrit :
sinweird a écrit :
Superunknown a écrit :
Nan mais oh !!

Dit il jusqu'au moment ou il va conclure et tomber fou amoureux ... Et madame viendra lui dire au revoir à la gare ... Et ... non lol ... j'me tais ...

Et c'est la raison pour laquelle j'evite clairement les filles depuis plus d'un mois
Et il a fallu qu'elle soit là elle !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Invité
Lykan a écrit :
jjloco a écrit :
petite anecodte de JJloco:

vendredi soir je vais dans une boîte salsa et projette d'aller voir un groupe brésilien avant minuit. Je danse avec une fille qui m'attire un peu. On parle tranquille, avant de partir je lui dis "j'aimerais bien t'inviter à boire un verre dans la semaine". J'ai donc son numéro et pendant le weekend je cale un rencard lundi soir. On se voit dans un café mais comme j'ai des trucs à finir pour le taf je mets fin au RDV au bout d'une heure. Je la raccompagne au RER et dis " j'ai un problème, j'ai envie de t'embrasser". Réponse: "on verra la prochaine". Au revoir donc, et dans ma tête: NEEEEEXT

20 mn plus tard coup de file d'elle en mode speed: je voulais t'appeler tout de suite mais dans le RER ça allait couper. Je suis désolée, tu m'as prise de court. Pour me faire pardonner je t'invite au resto. Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'a induite en erreur

Et hop, je l'ai revue mardi et je l'ai embrassée. Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'avait induite en erreur.

Envie de l'embrasser c'est un problème ? Tu m'étonne qu'elle refuse

Bon selon moi y'a plusieurs erreurs ici (je vais encore passer pour un mafieux de la french touch seduction mais on est là pour ça il me semble) :

-Tu prends un numéro vendredi --> tu appel le lendemain pour un rdv le tout premier jour de la semaine = Tu n'a pas de vie social et tu as GRAVE besoin d'elle pour vivre. C'est ce qu'elle va ressentir en tout cas, c'est pas forcément un problème attention, ça l'est pour une fille qui est courtisée 46fois par jour... Pas pour une nana qui a envie d'un mec, là, tout de suite.
-"j'ai un problème, j'ai envie de t'embrasser" cette phrase est juste horrible sauf exception elle va gentillement refuser. Tu veut qu'elle te réponde quelque chose ? Tu attends quoi de cette phrase en fait ? Imagine une réponse positive de sa part : "euuuh ah, ben vas y embrasse moi si tu veux" ---> situation cocasse non? De + en faisant ça elle porte toute la responsabilité de la relation sur ses épaules, ce qu'elle n'a vraisemblablement pas envie de faire.

[EDIT]J'avais pas vu la fin.
Après débriefing: mon départ au bout d'une heure l'avait induite en erreur.
Ou alors : mon départ au bout d'une heure lui a posé des interrogations "j'ai merdé dans ce rdv ? Qu'est ce que j'ai fait? Pourquoi il m'a pas embrassé? Allez zou je l'appelle il FAUT que je sache et que je me rattrape"

Pendant un temps j'ai essayé de me conformer à tout ce que j'ai pu lire ici ou sur le café drague, le temps pour moi de retrouver confiance en moi. Maintenant que je me suis un peu rassuré et qu'en plus je suis pas en mode crevard, je fais juste les choses comme je les sens, au mépris des règles à la con du style "attendre 3 jours".

Pendant le premier rencard je me suis dit que la conversation commençait à tourner court notamment parce que j'étais un peu naze. Par ailleurs, j'avais perçu que son attitude corporelle était pas très ouverte (en fait je la pense complexée parce qu'elle est ronde) donc comme je sentais pas d'attirance physique réciproque j'ai décidé d'utiliser les mots. En disant ça je ne comptais pas spécialement emballer, je voulais juste poser les choses.

Pendant le deuxième rencard on a évoqué le fait que j'avais tendance à être rapide et à ne pas être dans le séduction, c'est un parti pris assumé, et au total j'ai eu ce que je voulais: la revoir et cerner quelles pouvaient être mes attentes par rapport à elle et lui faire des bisous parce que j'aime bien ça. Après j'ai pas envie de la revoir et d'ailleurs j'ai un autre rencard qui me motive bien plus demain.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
cabask a écrit :

Lykan a écrit :
Par contre pour répondre à ton message page précédente cabask : le fait de vouloir abandonner avant qu'il y ait une quelconque histoire c'est super négatif comme comportement je trouve..

C'est un choix de vie. Je me disais tout à l'heure que Gx et toi êtes de vrais commerciaux. Pas moi.

Je n'ai pas à prouver que je suis le meilleur. Je sais qui je suis, je ne mens pas. Après, ça plait tant mieux, ça ne plait pas, je ne vais pas raconter des conneries ou me mettre en 4 pour faire la vente.

Raconter des conneries? Qu'est ce que "être soi-même" veut dire selon toi?
On fait TOUS des concessions quand on veut plaire à quelqu'un.

Citation:
Je le vois au niveau du taf : j'ai la chance de pouvoir choisir mes clients. Si le gars me parait retors, fourbe, pénible à mourir, je n'insiste pas. S'il veut de la technicité, du service, de l'honnêteté, il revient, sinon, il va signer ailleurs chez des commerciaux aux dents longues qui l'auront brossé dans le sens du poil.

On ferait tous pareil si on pouvait choisir nos clients.
J'ai refusé des signatures qui était toutes faites juste parce que la femme était veuve, malheureuse et qu'elle savait pas où elle en était (et que dans 5ans elle était clairement en gros problèmes financiers si je la signai). Les commerciaux ne sont pas (pas tous) des sans âme qui vendraient des montres à des manchots et des chaussures à des cul-de-jatte.
Une déballe est, et restera toujours, un moment dans lequel on doit convaincre le futur client que notre produit lui convient. Si le client ne veut pas/ne peut pas, je ne lui forcerai pas la main. Pareil pour une nana, c'est pas parce que quelqu'un a 15 000 skills qu'il branche obligatoirement 38 nanas / jour.

Citation:
Dans une relation, qu'elle soit commerciale ou "amoureuse" les 2 parties doivent avoir envie de faire affaire.

Comme dit haut dessus : le commercial (le mec) est là seulement pour montrer au client (la nana) que son produit lui correspond. Il n'est pas là pour l'obliger à signer (la violer). Et perso tant que je n'ai pas de refus catégorique (râteaux) je reste chez le client. Pas pour l'assomer, l'insulter ou le martyriser... Ni faire le commercial lourd qui veut pas partir, en général on ne me voit pas faire d'ailleurs ^^ J'ai déjà retourné des prospects négatifs en discutant pendant 2heures de tout et de rien puis en reglissant tout doucement vers le contrat, finalement signé. Et crois moi, au début je me disais "c'est mort, je vais me barrer" j'ai raté des tonnes de signatures en ayant baissé les bras trop vite.
Si une nana te lance plein de signes négatifs ce n'est pas forcément un non, il faut creuser un peu... Et ce n'est pas du tout par soucis de réussite, juste par soucis de terminer ce qu'on a commencé. Et qu'en repartant on soit sûr de l'avis de la personne, peut importe si c'est oui ou non.

Citation:
Si la personne en face ne fait pas d'effort, n'écoute pas ce que je dis, je ne me fatigue pas. Il y en a des tas de gens. Et à force, quand tu conclus, les gens sont contents, ils parlent autour d'eux et t'envoient du monde.

Sans vouloir te manquer de respect (c'est pas le but du tout, comprends le bien), un commercial qui a la chance de pouvoir choisir ses clients n'a pas besoin de "skills" de vente.
Si tu savais le nombre de récalcitrants (voire complètement enragés) que j'ai signé et qui sont restés très heureux de ma visite (sans jamais jouer un double jeu ni mentir à la personne).
Je te laisse faire l'analogie avec les filles.

Citation:
Bien sur, c'est un peu différent pour les filles, mais l'esprit reste le même. Je mise sur mes qualités et je ne raconte pas d'histoires. Un prospect qui me dit "Faites moi un devis" et qui refuse de répondre aux questions que je lui pose pour lui proposer la solution adaptée ou qui me demande juste un prix, sans tenir compte de ce que ça inclus, je le traite par dessus la jambe, parce que je sais que mes chances de conclure sont bien moindres (le mec a demandé 6 devis et fait son choix sur le prix, et je sais que je ne suis pas le moins cher) et que je préfère passer du temps sur des projets plus intéressants.

C'est ce que je disais au dessus (encore une fois ne le prends pas mal), tu n'a pas les skills pour ce genre de cas. J'aimai bien justement ceux là parce que ce sont les contrats les plus solides. Quand tu signe quelqu'un comme ça, tu es presque sûr qu'il n'annule jamais et qu'il parle de toi autour de lui.

Citation:
Vous avez l'esprit de conquête : celui/celle là est pas facile du tout, super ça me fait un challenge ! Si je l'emporte, je suis un killer !

On l'est tous, sauf quand on a perdu l'espoir...

Citation:
Je ne fonctionne pas comme ça, voilà tout. Je recherche des relations basées sur l'échange pas le rapport de force (c'est moi le client, c'est moi qui décide/ je suis la fille, je te mène par le bout du nez). Et même si elles ne sont pas la norme, elles existent, j'en ai quotidiennement.

Tu vois le commercial comme le mec qui va forcer quelqu'un à signer... Et je vois très bien de quoi tu veut parler. Un bon commercial, toutes ses signatures pourront témoigner : il n'a jamais été aggressif, très sympa, honnête, vraiment génial.
Et puisque tu parle d'échange : C'est la base d'une relation commercial/amoureuse, si on a pas ça on peut changer de métier/se faire moine.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Débat intéressant Mais Cabask, je suis pas complètement d'accord avec toi : ton raisonnement tient très bien, d'ailleurs je me reconnais assez dans ta logique, mais si d'autres assument le fait de s'investir à fond pour convaincre quelqu'un d'imperméable, pourquoi pas ?

Parce que même si je sais que je me bousille la santé avec des gens pas réceptifs et qu'il vaut mieux abandonner, il y a le défi, le challenge et le plaisir de surmonter une difficulté. Et si, là où j'abandonnerais, Gx et d'autres tentent l'affaire jusqu'au bout parce que ça leur plaît et parce que leur amour-propre n'en souffre absolument pas, alors tant mieux ! Après tout l'important, c'est ce que je sens comme diraient Téléphone en 1995

Mais c'est vrai que dans les relations humaines, on tombe souvent sur des gens moins réceptifs que d'autres, et avec le temps on apprend à ne pas insister pour rien... Ca fait plus de mal que de bien à long terme.

- EDIT : Pendant que j'écrivais ma tartine, Lykan écrivait son post et je suis complètement d'accord avec ce respectable Sieur ^^ A savoir qu'il faut tenter jusqu'au bout pour avoir une réponse -

Toutefois là on parle comme si le cas de Gx était mort d'avance : ce n'est absolument pas le cas, la meuf représente effectivement un challenge mais pas du tout parce qu'elle n'est pas réceptive, au contraire elle a envoyé plein de signes, pas comme si c'était un futur rateau...

Rateau ?!! Argh, quel mot douloureux Du coup je reviens sur mes propres aventures en cours Pour ceux qui avaient oublié, j'avais rencontré une charmante jeune femme à une soirée, et j'ai du bien merder puisqu'après m'avoir relégué à la contacter sur facebook uniquement (pas de numéro), elle a systématiquement ignoré mes offres de verre et autres activités. Visiblement son ex qui lui tournait autour a eu plus de succès, et même si j'avais bien démarré, j'ai foiré le reste de la soirée en l'ignorant trop et en abandonnant toute séduction - au contraire j'ai fait la carpette, et j'avais aussi peu trop bu dans l'intervalle il faut le dire

Je NEXTE donc définitivement, un peu déçu mais surtout ravi d'avoir appris une foule de choses... Je sais exactement les erreurs que j'ai faites et je ne ressens aucune blessure

Et puis c'est l'été, la fête tout le temps, là je passe pas une semaine sans teufer et rencontrer les gens que j'apprécie. Je me rattrape après un semestre de cours éprouvant... J'ai pas forcément envie de brancher des filles, juste me faire plaisir avec les gens que j'aime ! Pendant ce temps j'aborde et j'apprends, tant pis si ça foire.

En tout cas le truc essentiel qui ressort de mon échec est le principe suivant : ne pas s'intéresser à la fille de manière significative avant d'avoir attiré l'attention (et l'attraction) vers soi. C'est un piège vicieux : en essayant d'être cool et de driver la discussion, on parle de banalités sans être fun mais surtout on s'intéresse à la nana. Erreur, mieux vaut d'abord "se rendre intéressant" (sans être prétentieux !) par des petits jeux, l'humour, des petites piques gentilles et autres façons de montrer qu'on a la tchatche et le sens de la discus pour faire partager d'agréables sensations à la charmante personne en face

En gros la meuf doit se dire : ah ouais, il est pas con ce mec, marrant, surprenant, sympa, original et tout... Mais plus que ça : les émotions qu'elle doit ressentir doivent mener au désir, et pour ce faire il faut éviter les sujets chiants et les discussions intellectuelles. Mieux vaut jouer, toucher, rire, bref émouvoir, mais c'est plus difficile. A plus forte raison, quand on est pas dans un bon jour, ça peut arriver...

- EDIT 2 : On en revient toujours au schéma offre/demande ;-) Le mec croit bien faire en s'intéressant à elle, alors qu'en fait il se pose en carpette qui n'a rien à offrir. La meuf, au pire se foutra complètement d'un mec qui bave devant ses paroles et le méprisera, et aux mieux sera contente d'avoir quelqu'un qui se plaît devant ses histoires, mais sans plus - ça lui fera plaisir mais ça ne l'attirera pas vers quelque chose d'excitant, puisque ça la confortera dans le fait que ce qu'elle vit et pense lui suffit pour être heureuse. La preuve, le gars s'y intéresse.

Je dis ça, mais ça ne m'empêche malheureusement pas de refaire encore et toujours la connerie... Il y a des périodes ou on se sent moins en confiance aussi Quand on n'est pas en mode "needy" et qu'on est bien dans sa peau, juste fun et cool, ça va tout seul et on fait son show en séduisant... Alors que quand on déprime ou qu'on manque de pêche, on croit bien faire alors qu'on s'efface devant les autres. -

D'ailleurs comme dit Sauron en réponse à Sinweird, être cool, décontracté etc. c'est essentiel pour vivre en général, et j'estime que, pour séduire une fille, il faut se connaître soi-même et se respecter, c'est-à-dire comprendre comment on fonctionne même dans l'échec et repartir la tête haute. C'est ça qui est vraiment cool, une fois acquise cette "positive attitude" on peut plaire aux autres sans forcément se sentir blessé en cas de refus
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
GuitaristeX
Je plussoie unf et Lycouille

( quand le lutin il va vous lire il va abdiquer de son poste ) MDR j'attends sa réaction demaing ^^ Et j'vous posterai mon avis tiens sur ce débat fort intéressant ... là j'suis dans le trip King Crimons j'peux plus rien dire de normal !!!
je pense que tout le monde a raison pour une part , je me reconnais un peu dans ton échec ,
et c'est vrai que si l'on se fixe trop sur les conseils du topic , on peut foirer et pas être soi même

mais c'est un peu comme quand tu apprends à faire du vélo , tu te fixes sur les pédales , ba déjà tu fais du chemin mais c'est pour ça que tu es Tony Hawk ^^

enfin il se fait tard , il y a plein de trucs intéressants dans ce que vous écrivez tous .

Le point fondamental dans ce qu'a dit cabask :

c'est de bien discerner , est une fille qui joue avec nous , ou est-ce une fille qui n'est pas sur de ses sentiments

dans le 1 er cas , en effet ça n'a pas d'intérêt , dans le second si , comme l'a dit lykan , la fille peut très bien s'apercevoir après qu'on lui plait plus qu'elle le pensait ,et la relation démarrer véritablement

Après , on se dit tous ce que c'est un challenge pour se motiver , mais sans aucun doute qu'à nous 3 elles nous plaisent , et qu'aucun de nous ne le fait pour la Win , si on était vraiment si orgueilleux , on ne risquerait pas un râteau ( qui est une preuve de confiance en soi et pas d'orgueil) , on préférerait se résigner et faire croire ( à nous même et aux autres) qu'en fait on ne la désirait pas tant etc ... pour garder notre self-estim au top

ce que font pas mal de gens " ce mec la n'a pas voulu de moi , mais c'était qu'un connard " et vice et versa
et que l'on est amené naturellement à faire , comme moi il y a quelques pages ( mais comme je disais à Gx , cet ex de la fille était vraiment un gros beauf , j'y peux rien lol )
et soit dit en passant , ce n'est pas pour lui que je défendais la thèse de l'influence conséquente de l'age sur les filles (mais les deux se confondaient dans le post , c'est vrai )
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Tu serais pas un peu fatigué Sinweird ? Il y a des fautes partout (Mode pion chiant inside, super pour la drague)

Sur le fait de suivre les conseils du topic et de foirer : pas d'accord, on a déjà souvent parlé du fait d'être naturel vs jouer un rôle et appliquer des conseils. Si mon "naturel" entraîne rateau sur rateau, et fait de moi quelqu'un de chiant et méprisable, il faut s'attaquer au problème le plus rapidement possible... Le but étant d'acquérir le naturel que l'on veut avoir. Dans notre cas précis, sur ce forum, le but est de savoir séduire une femme et de se sentir heureux, bien dans sa peau et capable de plaire sans avoir à (trop) se forcer.

Si la réponse est : "non, c'est impossible", alors autant se tirer une balle tout de suite : c'est du fatalisme qui sous-entend que chacun est né comme il est, et qu'on ne peut rien y faire. Autrement dit, le lover beau gosse qui séduit en claquant des doigts sans y faire attention se fait des filles dont il se fout royalement, tandis que les autres sont condamnés à le regarder faire et à mourir sans descendance !! Merci l'évolution, ça c'est de la sélection ^^ En quelques générations, l'humanité se nettoie de toutes les sous-merdes et ne garde que des sex-symbols au top de leur forme

Bref on voit bien que ça ne tient pas debout : chaque être humain se développe, se transforme et évolue en fonction de son milieu, de son éducation, de ses croyances, et de ses échanges... Du coup, à nous de faire en sorte de devenir ce qu'on veut être.

Oups, je voulais faire court et déjà 3 paragraphes de critiques sanglantes contre notre Sin... Je t'aime toujours quand même

Pour l'orgueil et l'estime de soi, tu as 1000000% raison... C'est tellement vrai : combien de fois les problèmes de meufs sont justes liés à un orgueil blessé. D'ailleurs parfois on se prend à cristalliser sur des filles qui ne nous plaisaient pas particulièrement juste à cause d'un autre mec qui la drague (ça m'est arrivé il y a pas longtemps )

En gros la distinction entre orgueil et confiance en soi est fondamentale, c'est ce qui détermine tout notre être et notre relation aux autres... Trop souvent, on part dans l'intention de bien faire, et pour cela on s'efface, on fait sa carpette bien intentionnée et humble comme notre gentille maman nous a appris (parce que les gens prétentieux, c'est pas bien), et PAF rateau dans la poire, et orgueil blessé... "Pourquoi les autres ne font pas d'efforts ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les salauds réussissent et pas moi ?"

Alors qu'en réalité, pas de fausse humilité et pas de faux-semblants : avoir confiance en soi ne signifie pas être un sale trou-du-Q prétentieux, mais juste quelqu'un qui aspire au bonheur... C'est pas plus compliqué que ça... J'ai l'impression que ceux qui encaissent les coups dans leur petit égo en se faisant marcher dessus n'ont juste pas compris qu'il n'y a pas besoin d'écraser les autres pour être équilibré ^^ L'orgueil blessé trahit un mal-être, celui d'avoir sans cesse besoin de l'approbation des autres, de leurs regards, de leurs flatteries... C'est presque un manque d'affection ou un complexe, ou que sais-je encore. Triste nature humaine puisque la plupart sont dans ce cas On a besoin des autres pour exister, et pour ne pas paraître gonflé, on se détruit soi-même en se diminuant pour les autres, tout cela pour se blesser son amour-propre !

Tandis que les gens heureux sont vraiment humbles, parce qu'ils ne cherchent pas à imposer quoi que ce soit, mais juste à partager des moments avec les gens, voire à créer séduction, plaisir et amour en cas de réponse positive. Et s'ils foirent tant pis, ça ne les heurte même pas : après tout, c'est le problème de l'autre personne, puisque le bonheur est déja acquis. Easy non ?!!

Bon allez je vais dormir, mais mon petit mot de la fin se voudra tout de même positif Faut pas croire A savoir que quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, il est toujours possible de surmonter ses frayeurs et d'apprendre à se connaître et à s'améliorer. Que ce soit en prenant exemple sur les autres, en se remettant en question, ou en assimilant de ses erreurs, tout le monde peut être heureux et partager ce bonheur à 2... Et après les douloureuses prises de tête, c'est quasiment un retour à la béatitude de l'enfance où on ne se pose pas de questions. L'effort est toujours récompensé, et les horribles nanas prétentieuses et impossibles à aborder se transforment en petites filles malicieuses et charmées

(Argh, faut vraiment que j'aille me coucher moi... MDR :lol
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
GuitaristeX
Tin, plus je vous lis plus je me retrouve un peu partout et je pense que c'est quasi le cas pour tout le monde.
pour vous dire quelques trucs sur ce que j'étais et sur le gars que je suis aujourd'hui, il n'y qu'une seule chose qui m'a fait radicalement changer, autant dans ma manière d'être que dans ma manière de ne pas être.

J'ai commencé les concerts en BTS donc il y a quelques temps... avant d'avoir les gens que j'ai aujourd'hui au tour de moi, j'en avais d'autres, qui n'étaient vraiment pas du tout le même genre de gens. J'ai radicalement changé de façon de vivre, ma vision des choses avec mes nouvelles fréquentations.
J'étais le petit timide qui parle pas, se fait ruiner constamment par la bande de nases avec qui il traine, se fait prendre pour une bille par les filles etc etc ... Et j' vous parle de ça jusqu'à mes 19 ans ... Le fait d'avoir été 3 ans avec une fille qui m'a vraiment appris beaucoup et à qui j'ai beaucoup appris de par mon côté très très "space" m'a fait devenir celui que je suis.
J'ai revu des amis du collège récemment et croyez moi la surprise quand vous voyez que les gens sont les mêmes qu'avant, ont la même opinion des choses et n'ont rien changé du regard qu'ils portent et portaient sur vous.

Avant j'étais quasi asocial maintenant je suis le parfait opposé de ce que j'étais... Avenance, Excentrique, bien dans ma peau, heureux, avec des projets, le sourire en permanence même quand ça va pas etc... Tous ces changements participent à mon évolution sentimentale et professionnelle !! j'ai développé des tas de choses qui m'ont fait aller vers le boulot de commercial relationnel client ( et non vendeur abusif style "huis clos" hein lykan ^^ )... tout ça pour dire que je plussoie les postes de lykan et de unf mais aussi le point de vu de cabask.

Il est très peu évident d'être objectif sur nos situations et franchir la limite entre l'objet/la femme désirée et la compétition égoïste c'est très très facile. pour peu que les potes s'en mêlent et ça devient la course à la grosse te-bi... Me concernant je trouve que c'est un challenge dans le sens ou je n'ai absolument jamais dragué ce genre de fille mais en même temps elle me plait énormément. J'évite de cristalliser et cherche à être le plus objectif possible. Aujourd'hui j'le vie bien, elle m'a mis des annulations etc etc mais ça fait parti intégrale du "jeu" si je puis dire. on se cherche mutuellement mais à un moment faut tenter non pas sa chance ( je n'y crois pas ) mais plutôt le joker ! il y a trop de paramètre qui entrent en compte pour savoir si c'est in the pocket ou non et ce dans toutes nos situations. tout ça me fait penser à un de mes articles sur "l'obscur objet du désir" et voir même celui sur "vivre et exister" qu'on peut retrouver sur mon face de book ^^

je cite :

Citation:
Le véritable objet du désir n’est pas forcément ce qu’il poursuit à titre d’intention immédiate. C’est pourquoi nous ne savons pas toujours ce que nous voulons. Si nous pouvions porter nos désirs dans la pleine lumière de la conscience, nous commencerions à entrevoir que le processus du désir s’accompagne d’une projection de la représentation d’un manque. Manque de l’autre. Manque de reconnaissance. Manque d’affection. Manque de soi..
Mais il n’y a pas non plus que le manque dans l’objet du Désir. Il y a dans le Désir une Force qui ne peut-être réduite à la volonté de puissance individuelle et égocentrique. C’est la Vie qui se veut elle-même à travers le mouvement du Désir, la Vie qui cherche à se confirmer et à s’accroître. Le désir ne se réduit pas à un désir de "l'autre". Il ne suffit pas pour le caractériser de dire que l'on désire par rapport aux autres. Tout désir appartient au soi, même si certains contiennent une affirmation de soi plus riche et plus profonde. Est-ce que cela n’implique pas au fond que l’expression « objet du désir » est un malentendu ? L’essence du Désir n’est pas dans son objet, mais dans le sujet qui désire. Désirer c’est se manifester, se donner à soi dans une manifestation perpétuelle de soi, dans une création de soi par soi.

Exister, ce n’est pas seulement vivre (au sens biologique et économique), et encore moins survivre, se borner à vivre ne remplit pas le sens de l’existence. Nous pensons d'ordinaire que pour que l'existence prenne un sens, il faut qu'elle se donne un projet. Pourtant, le sens de l’existence n’est pas rempli dans le pro-jet. Le projet est en effet une condition ek-satique de la conscience liée au futur. Le sens de la Vie n’est pas dans son ek-stase temporelle. L’expérience de l’absurde n’est pas une expérience de l’existence, mais de l’inexistence, un frôlement de la Vacuité qui n’en retient en plus que la négativité. Même l’engagement, qui est sensé fournir un sens, ne suffit pas, l’engagement, comme artifice n’est pas le Sens de l’existence. L’engagement devrait être davantage qu’une bouée de secours d’une existence déficiente et faible, il devrait être une expansion de soi. Il devrait être porté par la Présence à soi.

La Présence à Soi contient la plénitude de l'être et cette plénitude n'est pas redevable du temps psychologique. Le sentiment d'être contient en soi sa propre plénitude.

Si le sens de mon existence ne m’est pas donné comme le mode d’emploi avec le paquet acheté au supermarché, c’est que justement, l’existence se révèle perpétuellement à elle-même. La Vie se découvre à elle-même dans la mesure où elle est vécue dans une absolue coïncidence. En-stase intemporelle.

Enfin voila pour ma petite contribution...
Lutinvolant
Pinaise !!! Ca blablatte comme des gonzesses qu'on pris trois kirs royaux !

Alors j'ai bien tout lu... et j'en tire quelques micros conclusions (et que non Gx, je ne vais pas démissionner, "We're on a mission from God." dirait Elwood Blue... Et on ne démissionne pas de missions divines... Et puis Sauron m'a promis 73 vierges et demie (ce qui fait une et demie en plus).

Donc si j'ai bien lu :

Monsieur Lykan nous a fait un très beau parallèle vente/drague qui n'est pas sans évoquer les belles pages de mon ami Houellbecq dans son extension du domaine de la lutte et son parallèle séxualité/libéralisme.

C'est vrai que tous les commerciaux ne sont pas des créatures sans âmes (sauf ceux de Microsoft) et que (moi même ayant vendu des pianos numériques) un client traité avec intelligence reviendra et fera de la bonne pub.
Le lien qui n'a pas été évoqué avec nos histoires de foufounnettes est de bien savoir ce qu'on veut faire de l'instrument acheté. Jouer une fois de temps en temps, en faire sa vie ? Pensez à la dernière gratte que vous avez acheté en magasin et à ce que vous a dit le vendeur...

Après j'ai lu les petites histoires de jjloco qui est tombé sur une demoiselle à retardement. Genre "on s'emballe ?" Elle fait non par reflexe et puis après, comme un boomerang elle revient.

(J'adore le : et lui faire des bisous parce que j'aime bien ça., c'est trop mignon... Gx lui aurait parler de "taper dans la motte ou autre délicatesses propre au grand maitre qu'il est !)

Après une petite réflexion sur le côté "killer", chasseur. J'avoue que j'ai un énorme manque de motivation qui fait que je dois passer à côté d'occasion. Mais honnêtement, je cours pas après les relations et encore moins après les sentiments (je dirais même que je cours dans le sens inverse des sentiments).
Après ça dépend des périodes et surtout de ce qui se passe autour de moi. J'ai eu un petit réflexe de jalousie puérile récemment (malgré mon âge canonique) quand deux de mes potes sont sortis avec des demoiselles. Je me suis dit "pourquoi pas moi" et ça m'a un peu pété les noisettes. Mais ça passe...

Finalement c'est le thème du topic qui est revisité du "soyez tranquille et surtout pas de prise de tête" donc pas d'action qui vont à l'encontre de ce que vous êtes. Vous ne vous soumettez pas au moindre désir de vos potes, alors il n'y a pas de raison même pour faire coulisser le poireau dans le chou fleur, de s'abaisser à n'importe quoi et à être ou un salaud ou un béni oui oui.

Sur l'orgueuil, je fais une différence n'étant pas orgueilleux mais totalement égocentrique. Et ça m'est arrivé comme le Gx au gros sexe (c'est comme ça qu'on lance une rumeur qui devient histoire qui devient légende qui devient mythe). Un moment vous êtes timide, associal et puis un entourage, une activité vous fait évoluer. Moi je n'allais pas au soirée parce que j'ai horreur de dormir ailleurs que dans mon lit... Et je parle de dormir.

La prochaine fois je vous expliquerai pourquoi il faut aller au soirée d'anciens du collège/lycée/école pour les humilier et repartir en renversant le punch coco.

Le Lutin "sentimentophobes"

UnF a écrit :
Tu serais pas un peu fatigué Sinweird ?

P.S : Je suis fasciné par Sinwweird qui cumule "candeur d'âme" et "poisse technologique" avec un talent indéniable. Entre le téléphone qui "bip" (le mien sonne...) et Facebook. Je te jure, Sin, reviens au lettres à l'écrit, au signaux de fumées ou au talkie-walkie mais arrête la technologie.
Ou trouves toi une gonzesse compétente en la matière...
P.S 2 : Et moi je kiffes péter au lit, surtout quand ça soulève la couette... C'est pour ça que j'aime être seule pour dormir !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ahah trop bon , je vais penser aux signaux de fumée ^^

le pire c'est que j'ai déjà raté un coup au début de l'année avec mon portable , on devait se rappeler avec une autre fille , mon portable sonne deux fois , je l'entends pas , quelques jours après , elle sortait avec un autre mec (pas pour autant qu'elle m'a pas dragué après...)

dans ce que veulent les hommes , ils font pas mal de vannes la dessus .
clarissep
GuitaristeX a écrit :
@Sauron : OKay man ! j'aime pas les fraises en plus !

Donc si je capte j'invite une nana pour passer du temps ( j'ai pas envi de plonger seul en fait et j'ai pas envi de faire venir un pote mauvais plan si on se retrouve à trois ) ... et la semaine pro je l'appelle pour lui proposer La plage d'abord ... ^^

Humm sinon vis a vis du couple ouai tu as farpaitement raison monsieur l'anneau ! elle a du caractère, sympa, ravissante, une bonne situation, de beaux projets elle en jette

je tiens à préciser que je ne cristallise pas c'est juste la réelle première fois après quelques années de galère ou je retrouve une nana apte je pense à me faire succomber ^^

Si je puis me permettre de donner un peu mon avis, Sauron je sais que tu ne seras de mon avis mais bon, pas grave. Je dis simplement ce que j'en pense et puis Gx en fait ce qu'il veut.
Gx, tu vois tu le dis toi même première fois depuis longtemps que qqn peut te faire succomber...
Voilà tu as mis le doigt dessus, c'est pas la même chose que d'habitude et là toute la différence entre une relation qui peut devenir sérieuse...
Tu te retrouves simplement dans la situation où il n'y a pas vraiment de driver pour reprendre les termes de Sauron et c'est là où tu te sens en danger...mais dis toi qu'elle est exactement dans la même situation que toi...A toi de prendre le risque de lui faire un peu confiance.
Qlq part qlq soit le type de relation, professionnel, amicale ou ici amoureuse, il y a tjs une relation de confiance qui doit se créer avec automatiquement une prise de risque, plus ou moins importante.
Tu sais personne n'aime se faire avoir et donc tout le monde est prudent alors il faut bien que des deux côtés vous vous fassiez un peu confiance.
Penses un peu avec tes amis ce qu'il se passe (enfin je parle des vrais, pas des copains de guindaille) mais tu verras qu'effectivement il y a une relation de confiance qui s'est crée...de même avec un patron, il y a plus ou moins aussi la même chose mais différement mais cela vaut le coup que tu essayes car si on ne prenait jamais le moindre risque dans la vie, on passerait sans doute à côté de personnes formidables...
Et si jamais tu te poses des questions, pq ne pas lui en parler tout simplement, le dialogue aussi est important...
Voilà
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Perfect Tömmy
Citation:
je tiens à préciser que je ne cristallise pas c'est juste la réelle première fois après quelques années de galère ou je retrouve une nana apte je pense à me faire succomber ^^

Bref : "Je ne cristallise pas mais je cristallise!"

On cristallise toujours un peu, ce n'est pas mal en soit. Ca le devient lorsque l'objet du désir devient un pur produit fantasmatique complètement étranger de la personne réelle...

Cette demoiselle a certainement de réelles qualités. On peut aussi cristalliser sur quelqu'un de bien...

Je dirais même que sans un minimum de cristallisation, il est impossible de désirer qui que ce soit. Si on voyait autrui tel qu'il est réellement, on n'en voudrait pas, puisqu'on le verrait comme on se voit soi-même, et que l'on ne verrait aucune raison de s'intéresser à quelqu'un qui est au fond comme soi.

Désirer, c'est toujours un peu espérer que l'autre va vous apporter ce quelque chose d'essentiel qui vous manque. Et pour que cette personne puisse être supposée capable de vous apporter quelque chose d'essentiel, il faut qu'elle soit perçue comme... un peu magique...

En ce moment sur backstage...