@ Clari :
Citation:
Gx, tu vois tu le dis toi même première fois depuis longtemps que qqn peut te faire succomber...
Voilà tu as mis le doigt dessus, c'est pas la même chose que d'habitude et là toute la différence entre une relation qui peut devenir sérieuse...
C'est possible je pense que ça fait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'intérêt pour quelqu'un qui s'oppose pratiquement a 80 % à ma personnalité, manière d'être, convictions... faire des concessions certes mais là c'est plus de l'ordre de la complémentarité.
Citation:
Tu te retrouves simplement dans la situation où il n'y a pas vraiment de driver pour reprendre les termes de Sauron et c'est là où tu te sens en danger...mais dis toi qu'elle est exactement dans la même situation que toi...A toi de prendre le risque de lui faire un peu confiance.
En danger je dirai non, après tout je sais très bien que si je m'en donne la peine et le courage je pourrais trouver beaucoup de filles susceptibles de me convenir. j'avais eut cette discussion avec cabask et mon ex une fois ou j'avais dit qu'un mec peut se mettre avec une nana et passer sa vie ou beaucoup de temps avec du moment qu'il est bien ( sans forcement être in love à fond ).
Citation:
Qlq part qlq soit le type de relation, professionnel, amicale ou ici amoureuse, il y a tjs une relation de confiance qui doit se créer avec automatiquement une prise de risque, plus ou moins importante.
Tu sais personne n'aime se faire avoir et donc tout le monde est prudent alors il faut bien que des deux côtés vous vous fassiez un peu confiance.
Penses un peu avec tes amis ce qu'il se passe (enfin je parle des vrais, pas des copains de guindaille) mais tu verras qu'effectivement il y a une relation de confiance qui s'est crée...
heu j' vais pas trop parler de mon cercle d'ami mais j' reçois pas mal de foudre de par mon côté réaliste/franc. je m'efforce de penser "logique" quand certains et certaines ne se basent que sur leur propre expérience et ressenti. Ca n'est pas un mal j'ai appris à accepter cette manière d'être, cet état d'esprit chez eux.
Citation:
de même avec un patron, il y a plus ou moins aussi la même chose mais différement mais cela vaut le coup que tu essayes car si on ne prenait jamais le moindre risque dans la vie, on passerait sans doute à côté de personnes formidables...
Et si jamais tu te poses des questions, pq ne pas lui en parler tout simplement, le dialogue aussi est important...
je suis d'accord, sans la confiance en soi et en autrui on arrive à rien. Mieux vaut foncer plutôt que de rester les bras croisés. Détermination et Confiance. puis je suis tenace je lâche rien ... jamais. j'la lâcherai pas
merci clari.
@ Perfect : je suis d'accord avec ce que tu dis.