Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
GuitaristeX a écrit :
la miss : " L'an prochain j'irai manger des bananes "

cochonne
GuitaristeX
Karchaque a écrit :
GuitaristeX a écrit :
la miss : " L'an prochain j'irai manger des bananes "

Elle va en argentine ! c'est un sms codé pour me dire qu'elle a eut ses exams. Elle est en commerce extérieur et veut bosser dans les ambassades.
je suppose qu'en argentine le commerce de la banane est bien développé.

EDIT : ouai tiens j'avais pas vu le sms sous cet angle j'lui soumettrai ta remarque ^^
attends elle fait la même chose que moi ta copine presque !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En fait la copine de Gx c'est sinweird. Gros quiproquo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Non en fait c'est la même nana
Gx : lors du rdv à la plage, si tu vois arriver un mec avec un grand bol de sangria qui dit "où qu'il est le barbeuuuuuc?" ne t'inquiète pas.
, ça serait fort !

En allant faire les courses pour ma sangria , j'ai croisé le père de la tenniswoman avec mon frère , on en a un peu discuté , elle est toujours hospitalisée , mais elle va peut être rentrer ce weekend .
c'est assez sérieux apparemment , ça m'ennuie fortement , mais je la connais que très peu .

Sinon j'ai appelé la copine de L. ,elle était vraiment ravie que je ramène de la sangria , j'ai demandé si nos copines de prépa était la , elle m'a répondu que non mais que L. était la
ah ba moi j'avais pas demandé ^^ , je suis sensé pas la connaitre moi , donc voila tomorrow is the tomorrow comme dirait raffarin ; Con que j'ai pas de gratte , j'espère qu'il y aura un blaireau pour la ramener ahah
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Lykan : c'est bien ce que je dis, on n'a pas la même approche du truc.

Je n'ai jamais dit que vous étiez des vendeurs sans foi ni loi, je vous connais bien. Reste que la phase de vente/la chasse est quelque chose que vous aimez. Ce challenge, cette possibilité de retourner le prospect alors qu'il ne semblait pas intéressé en lui parlant 107 ans vous amuse : pas moi. Pendant que j'essaie de le faire, je peux en traiter 3 autres ou faire autre chose. C'est un choix, ni plus ni moins.
Se dire "Tain celui/celle là, c'était pas gagné et pourtant je l'ai mis(e) dans ma poche. Trop bon!" n'est vraiment pas mon truc. Je ne me définis pas par ce genre de conquêtes/victoires (ce n'est pas péjoratif), ça n'est pas ce qui me fait vibrer au quotidien.

J'ai fait le choix de faire le meilleur usage possible de mon temps. Je ne veux plus le perdre avec des gens qui ne sont pas intéressants et/ou ne témoignent aucune intérêt à ce que je dis/suis. Je respecte les gens et je leur dis ce que je pense. Je n'exige pas la même chose (chacun fait ce qu'il veut), mais je choisis d'aller plus loin dans mes relations avec des gens qui font de même. C'est une base qui me parait importante pour tisser des liens.

Je ne pense pas avoir perdu l'espoir non. Je suis plus cynique et dur c'est indéniable. Effectivement, je me suis pris pas mal de claques et ça fait mal. Pour ne plus trop souffrir, je ne perds plus mon temps avec des cas compliqués.
J'ai longtemps voulu sauver la pauvre princesse malheureuse, mais j'ai arrêté. J'essaie déjà de me sauver et ça me fait du boulot . Je suis de nature à tout faire pour l'autre et à m'oublier et ça me joue des tours. Je pense donc plus à moi et espère un jour, de fil en aiguille en me faisant plaisir, trouver quelqu'un qui voudra partager quelque chose, sans que je me mette en 4 ou que je joue 3 ans au chat et à la souris.
En plus je me connais, quand je commence à faire des efforts pour une fille, si ça colle pas, je passe mon temps à lui trouver des excuses et à me reprocher d'avoir/de ne pas avoir fait ci ou ça. Or, pour que ça colle (que ça démarre ou que ça continue), les 2 doivent témoigner une envie et faire ce qu'il faut.

Dans le cas décrit par Gx, je le mets juste en garde parce que je me retrouve sur le dernier aspect dont je viens de parler. "Elle a annulé, mais bon sa mère est malade, vous comprenez". Je n'ai pas la science infuse, je lui donne juste mon avis. Je n'ai pas tous les éléments, mais il n'est pas objectif non plus. Après, il faut prendre une décision, faire des choix.

Et je trouve ça plutôt sain de faire le choix de ne rien tenter si je ne le sens pas. Ça peut être perçu pour un manque d'assurance et il y en a surement d'ailleurs, mais c'est surtout une protection je pense et une façon d'accepter que ça ne peut pas marcher (et qu'il faut savoir lâcher l'affaire).
clarissep
cabask a écrit :

Je n'ai jamais dit que vous étiez des vendeurs sans foi ni loi, je vous connais bien. Reste que la phase de vente/la chasse est quelque chose que vous aimez. Ce challenge, cette possibilité de retourner le prospect alors qu'il ne semblait pas intéressé en lui parlant 107 ans vous amuse : pas moi. Pendant que j'essaie de le faire, je peux en traiter 3 autres ou faire autre chose. C'est un choix, ni plus ni moins.
Se dire "Tain celui/celle là, c'était pas gagné et pourtant je l'ai mis(e) dans ma poche. Trop bon!" n'est vraiment pas mon truc. Je ne me définis pas par ce genre de conquêtes/victoires (ce n'est pas péjoratif), ça n'est pas ce qui me fait vibrer au quotidien.

J'ai fait le choix de faire le meilleur usage possible de mon temps. Je ne veux plus le perdre avec des gens qui ne sont pas intéressants et/ou ne témoignent aucune intérêt à ce que je dis/suis. Je respecte les gens et je leur dis ce que je pense. Je n'exige pas la même chose (chacun fait ce qu'il veut), mais je choisis d'aller plus loin dans mes relations avec des gens qui font de même. C'est une base qui me parait importante pour tisser des liens.

Rien de bizarre dans ça, c'est l'âge c'est tout, l'expérience...A 20 ans, tu t"amuse, tu es entouré de copains ou soi disant copains...et qlq part, tu t"en fous de ce qu'ils pensent, s'il t'apprécient mais plus tu vieillis et plus tu encaisses les coups et plus qlq part tu vois la nature humaine, les personnes sur lesquelles tu peux compter et donc tu n'as plus envie des mêmes relations. Perso, moi aussi je dis ce que je pense aux personnes qui m'entourent ...j'ai tjs été franche mais aussi j'ai appris à la dure que la vie te laissait pas tjs assez de temps ou même des fois même pas le temps d'un soupir pour dire à tes proches, à ceux qui t'entourent que tu les apprécies....Allez quand on y pense, c'est con regardez un peu les enterrements, c'est souvent là qu'on apprend ce que l'on pensait de la personne...on dit bien les mauvaises choses alors pq attendre qu'on soit entre quatre planches pour dire le positive....Alors dire ce que l'on pense, je pense pas que c'est une mauvaise chose mais bcp de personnes ne le font pas...
Et pour ce qui est de relations plus vrais, ben tu verras qu'avec l'âge, c'est encore plus ce que tu chercheras, la vie apporte assez de coups dures comme ça alors tu as besoin de te sentir en confiance avec les gens, d'avoir des relations simples avec les personnnes qui t'entourent et tout simplement vrai

Et entre nous pour Gx, je pense que c'est exactement ce qui lui arrive
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuitaristeX
@ Super inconnu : Fais chier pour toi mec.

@ clari : je n'en sais strictement rien, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui QUASI toutes les personnes qui m'entourent trouvent que je ne vais pas bien, j'ai eut droit a des mails, remarques etc etc alors que je suis plus que jamais déterminé, confiant et heureux. On dirait que lorsque tu es célib que tu t'éclates que tu fais ce qu'ils ne font pas, tu as obligatoirement un problème. On m'a dit aussi que j'étais devenu pire qu'avant, que j'assumais 100 fois plus ce que je dis et fais... Moi ça me va. C'est même pas de l'excès de confiance c'est savoir ce que l'on veut faire de sa vie. J'ai honnêtement toujours eut un cran d'avance sur tous mes potes/amis, à savoir un appart, un travail, être bien payé, bien vivre, objectifs de vie, etc etc ... J'rentre même dans un second groupe et j'vais recommencer à faire de la scène. J'me suis acheté une guitare, du matos ( crise de GAS ) ... Franchement je ne vois pas ou je vais mal
Ce que je remarque aussi pour continuer surla confiance en soi c'est que toutes mes copines, toutes les compagnes que j'ai eut j'l'ai ai cherchées et trouvées en DEHORS du groupe de potes... ce qu'aucun n'a fait pratiquement... Il y a des schémas qui se répètent et comme je leur ai dit si jamais j'arrive a me mettre avec "Z" ou une autre, même pas ils le sauront et je ne leur présenterai même pas. Ils n'aiment pas la différence et ont la critique facile. Cette fille étant réellement différente en tout point d'une fille avec qui j'ai put être bof bof ... J'ai déjà eut droit au " elle est trop creuse " de la part de pas mal qui l'ont vu une fois ou deux lors de nos toutes premières rencontre, avant que j'm'y intéresse.

Alea Jacta es.
cabask
Aller bien ou mal ça ne veut pas dire grand chose, à mon sens. Chacun aura sa définition de la chose. Ce qui compte c'est de bien vivre sa vie, après le reste...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
cabask a écrit :

Contrairement à ce que dit clarissep, c'est un manque d'experience justement.

Quand un contact est mort, d'experience ça se voit et quand on est commercial on peut pas se permettre de passer 3heures avec quelqu'un qui n'est clairement pas signable.
Seulement, des prospects que tu considère toi comme pas signable, un bon vendeur va passer derrière et va te le prendre. Si c'est ça ton choix je le respecte totalement, mais ce qui me dérange c'est le ton "wééé j'ai réussi à signé 1 mec ki été pa cho o dépar chui tro bon !" que tu essai de me donner, nan t'as rien compris. Quand t'es commercial (ou quoique ce soit d'autre, d'ailleurs) t'aime bien aller au bout des choses, quand tu sens qu'il y a une ouverture aussi minime soit elle (encore faut il la voir, je l'admet) il faut savoir l'exploiter en douceur et arriver à rentrer dedans. Le challenge dont tu parle "wéé trop bi1 etc..." ( ) si t'es commercial et que t'as pas ça, tu peut changer de métier.

Et pour le second paragraphe : les gens ne s'intéressent à toi que si tu est intéressant. Ca parait complètement con, mais on l'oublie trop souvent.
Si tu ne parle pas, que tu reste dans ton monde, tu aura beau être le plus interessant du monde, personne ne viendra vers toi...
Et après on se dit "ouais les gens c'est tous des cons, les nanas elles aiment que les connards t'manière, moi je sélectionne maintenant, marre !".
Mais je doute que ce soit une méthode de pensée positive.

Citation:
Je ne pense pas avoir perdu l'espoir non. Je suis plus cynique et dur c'est indéniable. Effectivement, je me suis pris pas mal de claques et ça fait mal. Pour ne plus trop souffrir, je ne perds plus mon temps avec des cas compliqués.

On a tous souffert, toi + que moi, moi + que toi, mon frêre + que ma belle soeur. Quand on rencontre un cas de figure similaire à quelque chose qui nous a fait du mal, on a tendance à l'éviter par la suite, par simplicité.
Alors oui, on ne se prends plus la tête du tout effectivement, mais on rate énormément de ventes (d'aventures ). Tout simplement parce que tout le monde est différent, dans le fond.
Et puis "perdre son temps"... Tu préfère gagner du temps tout seul et faire ta vie aussi platement (mais sereinement) que possible ou perdre du temps à tenter de nouvelles experiences, rencontrer plein de monde (et prendre des risques) ?

Citation:
J'ai longtemps voulu sauver la pauvre princesse malheureuse, mais j'ai arrêté. J'essaie déjà de me sauver et ça me fait du boulot . Je suis de nature à tout faire pour l'autre et à m'oublier et ça me joue des tours. Je pense donc plus à moi et espère un jour, de fil en aiguille en me faisant plaisir, trouver quelqu'un qui voudra partager quelque chose, sans que je me mette en 4 ou que je joue 3 ans au chat et à la souris.
En plus je me connais, quand je commence à faire des efforts pour une fille, si ça colle pas, je passe mon temps à lui trouver des excuses et à me reprocher d'avoir/de ne pas avoir fait ci ou ça. Or, pour que ça colle (que ça démarre ou que ça continue), les 2 doivent témoigner une envie et faire ce qu'il faut.

Entretenir une relation ce n'est pas tout faire pour l'autre. Au contraire : en faisant trop de concessions on étouffe l'autre, qui finit par aller voir ailleurs. Et il ne faut surtout pas se dire "argh j'ai tout fait pour que ça marche pourtant !", si ça n'a pas marché c'est qu'il y a eu un problème.
Tu le dit toi même en +, il ne te reste plus qu'à cibler les erreurs et ne plus les refaire...

Citation:
Dans le cas décrit par Gx, je le mets juste en garde parce que je me retrouve sur le dernier aspect dont je viens de parler. "Elle a annulé, mais bon sa mère est malade, vous comprenez". Je n'ai pas la science infuse, je lui donne juste mon avis. Je n'ai pas tous les éléments, mais il n'est pas objectif non plus. Après, il faut prendre une décision, faire des choix.

Et je trouve ça plutôt sain de faire le choix de ne rien tenter si je ne le sens pas. Ça peut être perçu pour un manque d'assurance et il y en a surement d'ailleurs, mais c'est surtout une protection je pense et une façon d'accepter que ça ne peut pas marcher (et qu'il faut savoir lâcher l'affaire).

On fait tous nos choix selon notre propre expérience. Mais il y a des expériences similaire qui justement peuvent se passer différemment une fois que tu as fait le deuil de l'ancienne situation (parce que d'expérience tu sais comment gérer ce genre de cas).

Ex : Une nana hyper mignonne qui te sort "non j'ai piscine désolé" au premier rencard, puis "hum... J'ai mal au petit doigt je pourrai pas venir" etc... Tu abandonne et tu assimile ce type de cas comme à éviter car trop prise de tête. Mais t'es tu déjà vraiment (j'insiste sur le vraiment) demandé où se situait l'erreur ?
Le prochain cas qui se présente, joue là différemment et tu verra qu'au 3ème rencard la nana acceptera et vous finirez ensemble plutôt qu'abandonner avant même que ça n'est commencé.
cabask
Je ne suis pas commercial et je ne veux pas l'être, donc le problème est réglé. On ne parle pas le même langage tout simplement. Il n'y a pas de vrai, de faux de bien, de pas bien. Chacun fonctionne comme il peut/veut et personne n'a raison ou tort. Si la façon dont je fonctionne, ME convient, c'est le principal. Je ne cherche pas à vous convaincre que ma méthode est la bonne manière, faites en de même.

Où as tu vu que je ne parlais pas, que je restais dans mon coin ? Au début, j'observe, je ne me mets pas trop en avant c'est clair, mais crois moi que rapidement je suis moi, je donne mes opinions, je participe, je propose... Je suis long au démarrage, n'est pas extraverti qui veut (et je n'ai pas ENVIE de l'être).

Je ne veux pas faire le concours de celui a qui le plus souffert. Je sais d'où je viens, ce que j'ai surmonté, là où j'ai encore du boulot. Je ne veux faire pleurer personne, je me prends en charge comme un grand.
C'est un choix de vie que je fais. En restant seul, j'apprends à encore mieux me connaitre et ça me sert aussi dans mes relations avec les autres. Pourquoi une vie seul est elle forcément plate ?
Qui a dit que je ne rencontrais pas de nouvelles têtes ? Je suis relativement sociable, j'ai la parole facile, je parle plutôt bien. Quand j'en ai l'occasion je rencontre de nouvelles personne, rassure toi.
La différence c'est que je le fais quand j'en ai envie et que je ne me dis plus "Bon, faut que tu sortes, c'est pas bien de rester seul". Si ça me fait plaisir (et c'est le cas) de passer des moments tranquilles, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à sortir pour éventuellement voir de nouvelles personnes. Pourquoi le faire serait il mieux que passer une soirée seul ? Je dose les proportions qui ME conviennent et ça n'est visiblement pas la même dose que toi, voilà tout.
Le WE dernier j'avais envie d'aller voir des potes en concert. J'y suis allé et ensuite me suis fait inviter à finir la soirée/nuit chez une copine de Gx que je connaissais peu. Je me suis régalé, j'ai été moi et ça me faisait plaisir de le faire.

Je ne t'ai pas attendu pour comprendre que ma manière de fonctionner en couple n'était pas la bonne ou plutôt qu'elle me faisait trop de mal. C'est bien pour ça que j'apprends à faire ce qui me plait, quitte à le faire seul. Non seulement, ça me fait du bien mais en plus, ça me permettra dans une éventuelle relation d'être plus indépendant.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas spécialement envie de jouer pour trouver quelqu'un. Si j'ai eu des histoires/aventures, c'est parce qu'il y a eu attirance, mais aussi parce que des schémas de fonctionnement se sont mis en place. Et ces schémas ne me convenaient pas. C'est pour ça que je ne veux plus entrer dans ces jeux. J'attire certains types de filles avec qui ça ne colle pas ensuite.
Je ne prétends absolument pas que ces filles sont trop comme ci ou comme ça, sans me remettre en question. C'est une interaction, ça veut donc dire que le lien entre les 2 a merdé et que les 2 sont "responsables".
D'un autre côté, faire ce qu'il faut pour emporter la fille me fait encore moins envie. Je n'ai pas envie de lui dire/de faire ce qu'elle attend, je fais/dis ce que je pense, comme je le pense.
Et je suis beaucoup plus mesuré sur la capacité à changer des schémas de fonctionnement ancrés depuis l'enfance (quoi qu'on en dise). Certains sont super fin analystes et peuvent changer super rapidement, pas moi. Avant de tout rechanger pour la 57e fois, j'essaie déjà de trouver des filles avec qui ça peut coller. Et pour cela, il faut une volonté des 2 côtés. Si la seule chose qui fait envie à l'autre d'être avec toi c'est que tu la snobes ou es dur avec et vice versa, ça ne m'intéresse pas.

Ce n'est pas parce que la majorité des relations humaines sont basées sur la compétition et les rapports de force que les miennes doivent l'être également. Je pense qu'on peut fonctionner autrement et y arriver. Je suis sans doute idéaliste et/ou trop entier, mais c'est ce que j'ai appris de MON expérience.
Tu dis que je suis aigri/sans envie, au contraire, je crois vraiment à ça, à des relations alternatives. Je rencontre régulièrement des personnes qui fonctionnent comme moi, ça existe je le sais maintenant. Je ne suis plus un extraterrestre Je suis donc patient et un jour je trouverai celle qui me conviendra.
Superunknown
GuitaristeX a écrit :
@ Super inconnu : Fais chier pour toi mec.

Bouah ... Tu veux le fond de ma pensée? fais juste chier parceque j'aurai bien kicker ce soir !
Mais honetement, ca m'arrange, jpouvais pas vraiment partir avec une histoire comme ca dans mes valises ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
GuitaristeX
Perfect Tömmy a écrit :
Cabask, te lire est comme lire en moi à livre ouvert...

Et comme la plupart des gens ici... On aimerai tous se dire que l'on peut être nous même à 100 %, que l'on est nous mêmes à 200 %, qu'on tombera sur celle qui saura nous accepter etc ... Mais ya une question fondamentale :

- parmi les idées véhiculées et logiques, ne sommes nous pas nous même confrontés à notre illusion d'être soi ?
dans quelle mesure sommes-nous dupes de nous-mêmes ?

Et là je vous ramènes vers mon texte sur les "illusions inconscientes" et "les cristallisations" ... affectives ou psychologiques.

Cabask pourra dire que je réponds en texte mais quand je lis ça :

Citation:
1) Qu’est-ce que l’illusion psychologique ? L’illusion psychologique, telle que nous la rencontrons le plus souvent a sa racine dans le désir amoureux, et la forêt de son développement dans l’amour passion. C’est dans la passion en effet que se produit la cristallisation du désir. Mais le seul exemple de l’amour passion reste insuffisant. Il risque de nous faire oublier toutes les errances idéologiques de la pensée et le processus d’auto-tromperie qui les accompagne et toutes les fuites qui s’ensuivent. Le mot illusion « vient du latin ludere qui signifie jouer, jouer avec quelque chose qui n’est pas tangible. Ce qui est tangible, c’est ce qui se passe réellement,qu’on qualifie de bien, de mal ou d’indifférent. Et quand on est incapable de faire face à ce qui se passe réellement en nous, alors échapper à cela, c’est créer l’illusion ».

Je pense qu'il est important de saisir l'utilité de ce début de texte...

En ce moment sur backstage...