Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Perfect Tömmy a écrit :
Cabask, te lire est comme lire en moi à livre ouvert...

Et comme la plupart des gens ici... On aimerai tous se dire que l'on peut être nous même à 100 %, que l'on est nous mêmes à 200 %, qu'on tombera sur celle qui saura nous accepter etc ... Mais ya une question fondamentale :

- parmi les idées véhiculées et logiques, ne sommes nous pas nous même confrontés à notre illusion d'être soi ?
dans quelle mesure sommes-nous dupes de nous-mêmes ?

Et là je vous ramènes vers mon texte sur les "illusions inconscientes" et "les cristallisations" ... affectives ou psychologiques.

Cabask pourra dire que je réponds en texte mais quand je lis ça :

Citation:
1) Qu’est-ce que l’illusion psychologique ? L’illusion psychologique, telle que nous la rencontrons le plus souvent a sa racine dans le désir amoureux, et la forêt de son développement dans l’amour passion. C’est dans la passion en effet que se produit la cristallisation du désir. Mais le seul exemple de l’amour passion reste insuffisant. Il risque de nous faire oublier toutes les errances idéologiques de la pensée et le processus d’auto-tromperie qui les accompagne et toutes les fuites qui s’ensuivent. Le mot illusion « vient du latin ludere qui signifie jouer, jouer avec quelque chose qui n’est pas tangible. Ce qui est tangible, c’est ce qui se passe réellement,qu’on qualifie de bien, de mal ou d’indifférent. Et quand on est incapable de faire face à ce qui se passe réellement en nous, alors échapper à cela, c’est créer l’illusion ».

Je pense qu'il est important de saisir l'utilité de ce début de texte...
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Génial !! Voila ce que c'est avoir des couilles !

Il passerait les tests de Sauron sans aucun problème
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Enorme ! Surtout qu'il n'y a quasiment que des mecs ! Ça m'étonnerait qu'il ait besoin de ça vu la tchache qu'il a.
StrengthAndPride
Beurp's a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x98lmx_metro-sexuel_fun

"On commence avec Derrick, et pis on voit comment ça finit ?"
petitbateau
Une question pour Sauron ! Qui je pense nous servira à tous !

Si notre copine côtoie un garçon ! (vous inquiétez pas ! à ce moment précis, je ne suis pas concerné ), évidemment , Sauron tu nous as dit de ne pas la jouer jaloux et surtout de ne pas créer de polémique/dispute "Ouais tu fréquentes ce mec ! Et moi je suis quoi ?" etc etc ... Il vaut mieux la jouer "Ouais c'est cool que tu te fasses des amis ! Moi aussi je vois des nanas en dehors !"

Jusque là aucun problème ! Mais au bout d'un moment, notre chère amoureuse va peut être trouver de plus en plus d'attachement au garçon qu'elle fréquente ! Pire même ... trouver des qualités que ce garçon a, et nous, pauvre larve, on est dans la case "oubli" ou "de côté" ! Comment faire quand on est dans ce moment là ? Car à ce moment là, je pense que la jouer "C'est cool ! J'ai vu une copine dernierement moi aussi !" je sais pas si ça suffit ...

Je le répète je n'en suis pas du tout là ... Mais on ne sait jamais avec le temps (vous savez ce que c'est quand on aime...) Mieux vaut prévenir que guérir !

Merci !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En ce moment j'ai l'impression d'etre à la place de cet "autre garçon" justement. Pas forcément évident à gérer non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nameless
Ba moi je suis complétement a la place de cet "autre garçon".. je le confirme, c'est très dur a gérer !
petitbateau
Exactement ... et j'ai souvent été aussi à la place de cet "autre garçon" et j'ai plusieurs fois piqué la copine à des mecs (je sais "j'suis un connard, et si ça m'arrive ça sera bien fait pour ma gueule" ) !

C'est pour cela, que j'aimerai savoir comment dominer la situation si cela devait m'arriver dans le futur !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pas forcement "un connard" mais parfois ça te tombe dessus sans que t'ai rien demandé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
La situation c'est quoi ?
Tu es avec une fille et elle commence a te parler d'un autre mec, c'est bien ça ?

Le mieux c'est vraiment d'être (encore une fois) le moins réactif possible, elle rencontre du monde ? temps mieux, cela dit tu as forcément des limites, si le gars se fait trop insistant etc alors a toi de fixer ces limites.

En principe, si la fille t'en parle c'est cool mais aussi certaines filles aiment tester leurs mecs, savoir un peu comment le mec réagit dans cette situation de pseudo rivalité.

La nana m'en parle, je m'en fous...discrètement.
La fille est touchée par le mec qu'elle t'en vante même ces qualités. A ce moment la, tu t'y intéresses au point de vouloir le rencontrer.
Une fois rencontré, en présence de ta copine tu peux facilement être très courtois en affichant clairement que madame a déjà quelqu'un (toi en l'occurrence).
ça calme la grosse majorité des "prétendants", le gars est peut être vraiment cool et peut finir par être un pote. Mais bon j'ai jamais vraiment porter beaucoup d'intérêt aux gars qui draguaient mes copines, j'ai comme certains d'entre vous souvent été "l'autre garçon" mais vu le nombre de belles filles disponibles je prône maintenant le "si elle a un mec alors va voir ailleurs".

Dans tous les cas, la jalousie affiché fait toujours perdre des points. A une époque ou je me foutait du bien être d'un couple comprenant une fille qui m'intéressait, je demandais systématiquement "il est jaloux ton mec ?"
si la nana disait oui(pour se protéger peut être) je répondait "alors il va te perdre" et aussi systématiquement la fille se perdait quelques instants dans ses pensées. je ne vais pas m'attarder la dessus mais c'est terrible...

Donc, soyez pas jaloux, rencontrez le et voyez si c'est un bon pote pour elle, vous n'avez rien a craindre.
si il est cool, original et pas prétentieux... ça peut sentir le sapin.

Personne n'appartient a personne, tout peut arriver alors occupons nous bien de nos copine et gérons au mieux ! ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
petitbateau
Tu as tout à fait répondu à ma question Sauron merci !
GuitaristeX
Moi je pense que si tu connais trop de détails de la part de la miss sur cet "autre garçon " bah t'es direct en case bon pote.
petitbateau
Possible ! J'en sais rien ! Je parle de quand on est en couple avec une nana ! Si on sort avec elle, je sais pas si on peut être dans la case "bon pote" ! Pour moi , je pars du principe qu'il y a deux cases , "Petit ami, et pote" , si l'on est dans l'une, c'est plutôt compliqué de basculer dans l'autre !
Lutinvolant
Hè c'est pas pour faire mon intéressant (en fait si...) mais je suis épaté par la profondeur et la pertinence des propos de Lykan et Casbak. Toutefois je me demande s'il y a pas un peu trop de prise de tête.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se prendre la tête autant avec des relations. Ca me fait rigoler entre 15 et 20 ans.
Passer ces périodes, c'est ridicule. On a plus le temps de se faire du mal, de se torturer la cervelle, de ne plus dormir.

Sans problèmes/histoires de relations sentimentales je n'ai même pas le temps d'aller au ciné comme je voudrais. Vous imaginez si en plus :

- je devais encore passer du temps à me demander si cette fille est pour moi
- si je devais passer du temps à la conquérir, à gagner du terrain, en perdre genre deux pas en avant, trois pas en arrière.

C'est bien simple aujourd'hui je n'ai qu'une option c'est savoir si j'apprécie passer du temps avec la personne. Soit c'est oui, soit c'est non. Si c'est oui, est ce que c'est réciproque ? Si non, et bien adieu.

Tout est là...

Au fait il en est ou le Sin de sa soirée/galère/saucisse grillé ? Parce que vous êtes sympa les gars mais le pousser dans une soirée ou :
- il est pas sûr de s'amuser
- il va peut être prendre un râteau de classe mondiale
- dormira probablement dans des conditions de merde genre sur un meuble, plié en douze

C'est que vous voulez le voir souffrir ! Ingrats ! Il ne faut jamais aller à une soirée ou on ne maitrise pas son départ (transports, voiture, marche).

C'est le plan de merde assuré.

Le Lutin "énumérationiste"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Tout à fait d'accord avec toi!
Les gars, ils se triturent le cerveau, c'est assez impressionant... Je ne me rappelle pas m'être autant pris la tête.
Par contre si je devais retenir une chose pour les 3 relations sérieuses que j'ai eu c'est le fameux dictons "fuis moi, je te suis/suis moi, je te fuis" à chaque fois, c'est pour ça que j'évite le sérieux, j'ai pas le temps...

Alors sinon pour la petite histoire, j'ai été voir la miss de 33 ans donc, bon ça a merdé en beauté, car je lui ai dit mon âge véritable... Et vu qu'elle avait l'air de vouloir une relation sérieuse et pas un plan cul, ben y avait trop de différence d'âge pour elle et trop de sérieux pour moi, donc tout va bien!

En ce moment sur backstage...