Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Reste que vu comme tu t'exprimes sur le forum, tu dois faire à peu de choses près en vrai. Et ça ne doit pas donner envie plus que ça.

C'est bien gentil d'avoir de la culture, de faire des études, mais c'est pas ça qui te fait bouffer et/ou lever de la donzelle (je parle en connaissance de cause). Tu as visiblement un souci de sociabilité, ça te coûte de te mettre au niveau des autres (vers le bas) et ça se ressent forcément. Après, du coup, une fille qui te plait va en jouer, vu que c'est une manière d'avoir le contrôle sur toi, si intelligent et cultivé...

Apprends à destresser, à prendre ce que la vie te donne, sans vouloir toujours du supérieurement enrichissant, et ensuite ça ira de mieux en mieux. Mais comme ça, tu n'arriveras à rien avec les autres.
Neorossi
Surtout que bon, la prépa c'est loin d'être un gage d'intelligence... La preuve, j'y vais l'année prochaine.

Par contre c'est vrai que y'a certains à-priori sur les taupins, du genre " mais tu dois être un no-life", "mais t'es toujours vivant ! oO" etc.
Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Fais venir la tennis woman avec toi ... ^^ tu l'as fait ?

EDIT : faites comme moi, ARMA2 la nuit et vous vous levez à 14h... et plage ensuite puis soirée et sorties de seconde partie de nuit... puis re arma2 puis ...

GX, qui saute en parachute en pleine zone ennemie ^^
cabask
Et après, tu retournes taffer et tu tiens pas.
trop bon Gx , tu me dépasses , j'aurais eu le permis , c'est ce que je faisais ^^ jaja
oui , c'est évident que j'ai un soucis de sociabilité , et que j'ai du mal quand les conversations ne sont pas intéressantes à "jouer le jeu" , par contre déconner , faire des grosses blagues graveleuses , ou parler de conneries , je sais faire aussi , par contre les conversations du type
" ouais , je fume 3 oinj' par semaine avec du bon son "
j'ai du mal .
Par contre , c'est pas pour ça que j'ai pas de conversations intéressantes avec des junkies , mais des authentiques .
GuitaristeX
cabask a écrit :
Et après, tu retournes taffer et tu tiens pas.

Suis en vacances
the.wall.hammer
Remarque, j'ai constaté que pas mal de gens ont des "a priori" sur les gens qui font des études...

Je sors souvent, et vais très souvent dans un bar super sympa, on papotait avec la barmaid très sympa, et au bout de 2 ou 3 mois qu'on se voyait et qu'on papotait, elle me demande ce que je fais : "je fini mon école d'ing", et là t'as les yeux ronds et le "ouaaaah, ptain la classe, t'es une tete etc etc... " ce que je m'empresse de corriger en lui racontant comment j'en suis arrivé là et ce que ca représente vraiment...

Bcp de gens ont encore en tête l'image de l'ingénieur généraliste d'il y a 40 ans qui avait un bagage de connaissances impressionnant... aujourd'hui les ingénieurs sont "bons" (tout est relatifs) dans leur domaine principalement, mais souvent, en dehors de ca... sont pas plus malins/évolués/"culturés" que n'importe qui...

Ingénieur c'est jamais qu'un titre qui a tendance à etre vu de manière faussée, plus impressionnant que ca ne l'est en réalité...

Donc clairement, ne considère pas tes années d'études comme déterminantes dans tes relations! (ce que tu ne sembles pas faire) et explique bien aux gens autour de toi que ca demande du boulot mais que c'est pas non plus signe de génie et de totale maitrise... parfois suffit de parler!

Par contre, que tu n'apprécies pas de parler de "oinj et de bon son"... ca c'est simple question de caractère... y'a des mecs comme ca aussi en école d'ing!

Bref, franchement, si tu ressens que ca pose pb, les autres le sentent aussi, alors fait bien gaffe à ce que tu dis et la manière dont tu le dis pour éviter tout soucis!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Charles.m
the.wall.hammer a écrit :

Je sors souvent, et vais très souvent dans un bar super sympa, on papotait avec la barmaid très sympa, et au bout de 2 ou 3 mois qu'on se voyait et qu'on papotait, elle me demande ce que je fais : "je fini mon école d'ing", et là t'as les yeux ronds et le "ouaaaah, ptain la classe, t'es une tete etc etc... " ce que je m'empresse de corriger en lui racontant comment j'en suis arrivé là et ce que ca représente vraiment...

Bcp de gens ont encore en tête l'image de l'ingénieur généraliste d'il y a 40 ans qui avait un bagage de connaissances impressionnant... aujourd'hui les ingénieurs sont "bons" (tout est relatifs) dans leur domaine principalement, mais souvent, en dehors de ca... sont pas plus malins/évolués/"culturés" que n'importe qui...

Ingénieur c'est jamais qu'un titre qui a tendance à etre vu de manière faussée, plus impressionnant que ca ne l'est en réalité...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. Je ne suis pas ingénieur, mais si tu essaie de faire comprendre ça à un ingénieur, ... bon courage!
Pour la plupart, il vont se braquer parce que tu risque de démonter leur "armure" "j'suis plus intelligent qu'toi".
Je connais un mec qui est ingénieur, qui n'a même pas 30 ans, qui écoute de la bonne musique, mais ses sujets de conversation ont l'air d'être complètement hors sujets, je veux dire par là que tout ce qu'il dit n'a aucun lien avec de l'émotion, la vie, les sentiments, etc... comme si la musique qu'il écoute, il ne la sent pas. J'ai l'impression qu'il écoute ça parce que tout le monde dit que c'est bien.

Mais bon, je m'égare, là ...
Blacksad08
sinweird a écrit :
trop bon Gx , tu me dépasses , j'aurais eu le permis , c'est ce que je faisais ^^ jaja
oui , c'est évident que j'ai un soucis de sociabilité , et que j'ai du mal quand les conversations ne sont pas intéressantes à "jouer le jeu" , par contre déconner , faire des grosses blagues graveleuses , ou parler de conneries , je sais faire aussi , par contre les conversations du type
" ouais , je fume 3 oinj' par semaine avec du bon son "
j'ai du mal .
Par contre , c'est pas pour ça que j'ai pas de conversations intéressantes avec des junkies , mais des authentiques .

Encore une fois tu vas trop loin Sinweird...
the.wall.hammer
Charles.m a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. Je ne suis pas ingénieur, mais si tu essaie de faire comprendre ça à un ingénieur, ... bon courage!
Pour la plupart, il vont se braquer parce que tu risque de démonter leur "armure" "j'suis plus intelligent qu'toi".
Je connais un mec qui est ingénieur, qui n'a même pas 30 ans, qui écoute de la bonne musique, mais ses sujets de conversation ont l'air d'être complètement hors sujets, je veux dire par là que tout ce qu'il dit n'a aucun lien avec de l'émotion, la vie, les sentiments, etc... comme si la musique qu'il écoute, il ne la sent pas. J'ai l'impression qu'il écoute ça parce que tout le monde dit que c'est bien.

Mais bon, je m'égare, là ... [/quote]

Y'en a effetivement quelques uns comme ca, qui n'ont pas de vie en dehors de leur métier, qui tentent de faire "comme tout le monde"...

Franchement, il faut démystifier le métier d'ingénieur.

Moi je suis sorti d'un BAC S-SI, avec 10.0 de moyenne générale sur l'année... j'ai réussi à avoir 12.5 au bac (me demandez pas comment) et après, les 5 années suivantes, j'ai pas bossé plus que ca, simplement, j'ai un certain feeling dans mon domaine (productique/management de process) et ca m'aide bcp, mais je suis clairement une brêle en maths et en physique...
Le métier d'ingénieur c'est savoir utiliser les outils à sa disposition... pas réinventer le monde à chaque projet...
M'enfin, on pourra clore le HS en disant simplement que le métier, la bagnole, la rolex, les raybans, etc... ca ramene pas de la nana... c'est ce qu'il y a dedans qui doit faire le boulot!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
ça me pose pas excessivement probleme , mais bon tu sais les gens se sentent vite jugés , et puis il suffit qu'il y ait un frustré dans le lot , et il va t'emmerder toute la soirée à te rabaisser sur tout ce qu'il peut
( le pire c'est ceux qui essaient de te rabaisser sur ton propre terrain )

Sinon , je peux pas aller à la soirée , enfin si je pourrais toujours y aller avec un pote mais je me grillerais encore plus , et puis j'espère plus trop rien de L. même si c'est pas forcément à 100% mort

Pierre y va lui , je lui souhaite bon courage ^^ , il va peut être profiter de mon foirage remarque mais tanpis , j'étais pas parti pour me la faire à la base mais pour avoir une vraie relation , comme elle ne veut pas me l'offrir ...

Je regrette d'avoir foiré certains trucs mais bon , c'est la vie ...

le probleme est que la tenniswoman me plait beaucoup , mais je ne suis pas encore tant passionné , et en plus je pars dans 1 mois et demi et ,elle est une fille plus sérieuse.
cabask
sinweird a écrit :
j'étais pas parti pour me la faire à la base mais pour avoir une vraie relation , comme elle ne veut pas me l'offrir ...

Relis toi c'est tout simplement énorme !
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Sin Sin Sin, déstresse mec... Te prends pas la tête avec tout ça...

Je veux pas te juger, mais peut-être que tu fonctionnes trop en fonction du regard des autres, pas par orgueil mais parce que tu as besoin que les autres t'approuvent, tu te sens rabaissé si tu ne te fais pas flatter du coup tu te casses la tête à te qualifier, les autres le ressentent et t'ignorent.

Je me trompe ? Si oui désolé !!

En tout cas, en te lisant je me reconnais. C'était mon erreur il y a quelques temps : après être sorti d'un super groupe de potes où j'étais la super star, j'ai passé à une nouvelle formation. Au début tout allait bien : pas needy, marrant, sympa, détressé, bref je recherchais rien du tout. je vivais ma vie et voila, du coup j'étais apprécié. Évidemment c'était le contraste entre auparavant où toutes les soirées avaient besoin de moi pour réussir (bon ok j'exagère ^^), mais voila, les gens voyaient que j'étais quelqu'un d'intéressant et qui savait ce qu'il faisait.

Mais après, durant cet hiver, j'ai pas mal déprimé, je remettais tout en question, pour des raisons diverses (famille, religion, échecs avec des meufs, etc.) et ça se ressentait à fond sur mon attitude. Maintenant ça va mieux, mais sur le coup c'était super dur, un très très gros travail sur soi. Je suis content d'y être passé, ça m'a fait découvrir qui je suis, qui je veux être et ce que je veux de ma vie, mais bref sur le moment c'était pas top top

En plus, pour ne rien gâcher, j'ai commencé à craquer pour une fille de ma classe, et comme par hasard j'ai perdu ma confiance en moi et me suis comporté en lourd. La meuf a un copain depuis des années, ça date de leur adolescence, du coup c'est à la fois trop blindé pour que ça pète (c'est ce qu'elle veut montrer évidemment :wink mais suffisamment long pour qu'elle apprécie que les mecs s'intéresse à elle. En plus elle est ultra-réactive, on peut vraiment lire toutes ses émotions, et elle a beaucoup de sex-appeal. C'est une vraie nana, un cas d'école, qui ne rechigne jamais à ce qu'on la flatte et à ce qu'elle plaise en étant sexy...

Bref ça me fait craquer, con de mec que je suis, mais j'ai merdé : je savais pas ce que je voulais : sortir avec ? Ouais mais non, elle a un mec, plutôt une amante, mais bon c'est chaud, du coup je vais déja me contenter de savoir que je lui plais.

Quel con quand j'y repense, ça servait strictement à rien ! En plus au départ je n'avais aucun sentiment... Pendant ce temps, un mec qui n'avait rien fait de spécial jusqu'ici commence à faire son séducteur et l'emballe parfaitement, ça m'a fait réagir dans mon orgueil, je me suis grillé en lui demandant s'il voulait se la faire, il a fait son grand choqué, du style : t'es fou !!! C'est juste une bonne copine, je fais pas exprès, ça m'amuse, elle est réactive etc. (il a aussi une copine) Bref je tripais à fond et je me rendais compte que j'étais jaloux !! Evidemment avec la fille c'était devenu froid comme un glaçon

Tout ça m'a crispé, j'avais besoin de me sentir quelqu'un, et plus je voulais être reconnu comme le mec classe que tout le monde adore (ce qu'est l'autre gars qui se prend pas la tête et qui séduit "sans faire exprès"), plus ça m'enfonçait et plus je me sentais seul. Genre le gars qui cherche à s'intégrer dans un cercle de conversation sans succès, que personne n'écoute (il faut vraiment insister pour produire une réaction), vous voyez le truc.

Bon stop sinon c'est trop long ! Je raconte tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se dire : "je vais pas me rabattre à telles conversations pour avoir l'air cool, à rentrer dans le jeu de telle nana pour lui plaire, à changer mon style etc. etc." C'est une énorme erreur. !!

C'est juste de la frustration et de l'orgueil blessé. Faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. Dans mon cas, tout cela s'est produit dans un contexte où j'étais pas bien, mais j'ai ouvert les yeux : les gens ne me prennent pas pour une merde, je suis un mec sympa et cool qui a des choses à raconter, DONC JE N'AI PAS BESOIN DE LE MONTRER NI DE CHERCHER A RENTRER DANS UN GROUPE.

J'ai mis une croix sur toute prise de tête avec la fille, je suis sorti, j'ai rencontré plein de potes que j'avais pas vu depuis des lustres, j'ai fait la fête, je me suis changé les idées, j'ai réglé mes problèmes personnels, je me suis vraiment posé la question de savoir ce que je voulais, et tout va BIEN. Il faut vraiment se connaître soi-même et faire ce travail : c'est long, parfois dur, mais c'est INDISPENSABLE si on veut draguer et séduire. D'ailleurs les textes de GX ont été une grande aide

Inutile de dire que depuis que j'ai cet état d'esprit, les gens commencent à réagir différemment, je compte à nouveau plus pour les autres, simplement parce que je vis ma vie, sans être needy, je passe des bons moments, si je vois que les gens réagissent pas ou que c'est pas le bon feeling, j'insiste pas, je reste toujours souriant et décontracté, et je me casse voir ailleurs.

OK il faut conclure : j'avais besoin de sortir ça, merci d'avoir lu (et désolé pour la longue tartine) et j'espère que ça aidera ceux qui en ont besoin.

Et Sinweird, si je me trompe sur ton cas je te prie de m'excuser sincèrement. C'est juste que je reconnais pas mal de traits communs avec ma petite personne Du coup je donne mes petites recettes !

Ne jamais oublier ça : être soi-même, c'est savoir qui on est, ce qu'on veut être, et ce qui nous rend heureux (ce qui nous apporte un sentiment de plénitude et de plaisir). De là découle le fait d'être apprécié et de parvenir à séduire, et de montrer aux filles sans se forcer qu'on peut leur apporter quelque chose dans leur vie. Certains font ça naturellement, ça roule pour eux (mon pote de classe par exemple) et tant mieux : mais pour les autres, dont moi, pas question de rester les bras croisés si ça ne joue pas : il faut être très critique, analyser les problèmes et les résoudre en travaillant son comportement et son attitude. Mais pour ça il faut le VOULOIR. Ensuite, toutes les brillantes recettes et solutions de ce forum dispensées par nos EXPERTS-LOVERS seront du gâteau à appliquer ^^
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Neorossi
+1 du début jusqu'à la fin. Moi aussi j'me reconnais là-dedans... Sauf que je sais que j'ai pas encore passé le cap du "j'me prends pas la tête et je vis ma vie comme je l'entends". J'en suis pas au point de Sin (j'y étais y'a pas si longtemps que ça, c'est assez dur à vivre, courage Sin ), mais vraiment je comprends ce que c'est.

J'ai remarqué aussi comme l'écriture, la lecture ou même la musique pouvaient aider dans ces moments là. L'écriture permet vraiment de tout mettre à plat nos pensées, noir sur blanc, j'trouve que c'est vraiment une formidable thérapie... Quant à la lecture et la musique, ce sont vraiment deux moyens d'évasion incroyables, on s'en rend encore plus compte lorsqu'on est dans ces états. C'est du beau HS là...
Shine On You Crazy Diamond...
j'ai pas l'impression d'être si mal que ça , à chaque fois sur ce forum , on me prend pour le plus dépressif déprimé ^^ , je vais peut être passer les prochaines journées avec une fille magnifique , qui me plait et à qui je plais .

je me reconnais dans pas mal d'aspect de ton texte , moi aussi , j'étais pas mal au centre de l'attention au lycée , moi aussi je savais pas trop ce que voulais avec la fille , et je lui en demandais trop , du coup je suis devenu lourd , elle me l'a fait remarquer d'ailleurs que j'étais "histrionique" -) vouloir centrer l'attention sur soi .
Mais mon problème est qu'il y a très peu de gens que j'apprécie , mais quand je les apprécie , je donne beaucoup mais j'en exige beaucoup en retour , ça pose pas de problème quand c'est réciproque ( et j'ai de très bons amis sur lequel je peux compter et vice et versa ) , ça le pose quand ça ne l'est pas ...
Mais en parrallèle , beaucoup de gens qui attendent justement de moi , disent que je suis froid , trop franc , que je montre pas assez aux gens que je les aime , apprécie .

Je pense pas vraiment que je me soucie trop du regard des Autres , de la société , par contre du regard de certains c'est certain ^^. Et le regard de L. avait quelque chose d'important pour moi , et je sais pourquoi , elle fait à peu près tout ce que je ne pourrais jamais faire , vivre sa jeunesse avec insouciance , en fac de psycho (ce qui me passionne) , d'où mon mal être , et mon manque de naturel , mon cassage de tête .
Après , j'ai pas vraiment de frustration pour Pierre mais il m'a un peu couillonné le salaud ^^, d'ailleurs je préférerais qu'elle sorte avec lui qui est un mec sympa .

En ce moment sur backstage...