Sin Sin Sin, déstresse mec... Te prends pas la tête avec tout ça...
Je veux pas te juger, mais peut-être que tu fonctionnes trop en fonction du regard des autres, pas par orgueil mais parce que tu as besoin que les autres t'approuvent, tu te sens rabaissé si tu ne te fais pas flatter du coup tu te casses la tête à te qualifier, les autres le ressentent et t'ignorent.
Je me trompe ? Si oui désolé !!
En tout cas, en te lisant je me reconnais. C'était mon erreur il y a quelques temps : après être sorti d'un super groupe de potes où j'étais la super star, j'ai passé à une nouvelle formation. Au début tout allait bien : pas needy, marrant, sympa, détressé, bref je recherchais rien du tout. je vivais ma vie et voila, du coup j'étais apprécié. Évidemment c'était le contraste entre auparavant où toutes les soirées avaient besoin de moi pour réussir (bon ok j'exagère ^^), mais voila, les gens voyaient que j'étais quelqu'un d'intéressant et qui savait ce qu'il faisait.
Mais après, durant cet hiver, j'ai pas mal déprimé, je remettais tout en question, pour des raisons diverses (famille, religion, échecs avec des meufs, etc.) et ça se ressentait à fond sur mon attitude. Maintenant ça va mieux, mais sur le coup c'était super dur, un très très gros travail sur soi. Je suis content d'y être passé, ça m'a fait découvrir qui je suis, qui je veux être et ce que je veux de ma vie, mais bref sur le moment c'était pas top top
En plus, pour ne rien gâcher, j'ai commencé à craquer pour une fille de ma classe, et comme par hasard j'ai perdu ma confiance en moi et me suis comporté en lourd. La meuf a un copain depuis des années, ça date de leur adolescence, du coup c'est à la fois trop blindé pour que ça pète (c'est ce qu'elle veut montrer évidemment :wink mais suffisamment long pour qu'elle apprécie que les mecs s'intéresse à elle. En plus elle est ultra-réactive, on peut vraiment lire toutes ses émotions, et elle a beaucoup de sex-appeal. C'est une vraie nana, un cas d'école, qui ne rechigne jamais à ce qu'on la flatte et à ce qu'elle plaise en étant sexy...
Bref ça me fait craquer, con de mec que je suis, mais j'ai merdé : je savais pas ce que je voulais : sortir avec ? Ouais mais non, elle a un mec, plutôt une amante, mais bon c'est chaud, du coup je vais déja me contenter de savoir que je lui plais.
Quel con quand j'y repense, ça servait strictement à rien ! En plus au départ je n'avais aucun sentiment... Pendant ce temps, un mec qui n'avait rien fait de spécial jusqu'ici commence à faire son séducteur et l'emballe parfaitement, ça m'a fait réagir dans mon orgueil, je me suis grillé en lui demandant s'il voulait se la faire, il a fait son grand choqué, du style : t'es fou !!! C'est juste une bonne copine, je fais pas exprès, ça m'amuse, elle est réactive etc. (il a aussi une copine) Bref je tripais à fond et je me rendais compte que j'étais jaloux !! Evidemment avec la fille c'était devenu froid comme un glaçon
Tout ça m'a crispé, j'avais besoin de me sentir quelqu'un, et plus je voulais être reconnu comme le mec classe que tout le monde adore (ce qu'est l'autre gars qui se prend pas la tête et qui séduit "sans faire exprès"), plus ça m'enfonçait et plus je me sentais seul. Genre le gars qui cherche à s'intégrer dans un cercle de conversation sans succès, que personne n'écoute (il faut vraiment insister pour produire une réaction), vous voyez le truc.
Bon stop sinon c'est trop long ! Je raconte tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se dire : "je vais pas me rabattre à telles conversations pour avoir l'air cool, à rentrer dans le jeu de telle nana pour lui plaire, à changer mon style etc. etc." C'est une énorme erreur. !!
C'est juste de la frustration et de l'orgueil blessé. Faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. Dans mon cas, tout cela s'est produit dans un contexte où j'étais pas bien, mais j'ai ouvert les yeux : les gens ne me prennent pas pour une merde, je suis un mec sympa et cool qui a des choses à raconter, DONC JE N'AI PAS BESOIN DE LE MONTRER NI DE CHERCHER A RENTRER DANS UN GROUPE.
J'ai mis une croix sur toute prise de tête avec la fille, je suis sorti, j'ai rencontré plein de potes que j'avais pas vu depuis des lustres, j'ai fait la fête, je me suis changé les idées, j'ai réglé mes problèmes personnels, je me suis vraiment posé la question de savoir ce que je voulais, et tout va BIEN. Il faut vraiment se connaître soi-même et faire ce travail : c'est long, parfois dur, mais c'est INDISPENSABLE si on veut draguer et séduire. D'ailleurs les textes de GX ont été une grande aide
Inutile de dire que depuis que j'ai cet état d'esprit, les gens commencent à réagir différemment, je compte à nouveau plus pour les autres, simplement parce que je vis ma vie, sans être needy, je passe des bons moments, si je vois que les gens réagissent pas ou que c'est pas le bon feeling, j'insiste pas, je reste toujours souriant et décontracté, et je me casse voir ailleurs.
OK il faut conclure : j'avais besoin de sortir ça, merci d'avoir lu (et désolé pour la longue tartine) et j'espère que ça aidera ceux qui en ont besoin.
Et Sinweird, si je me trompe sur ton cas je te prie de m'excuser sincèrement. C'est juste que je reconnais pas mal de traits communs avec ma petite personne Du coup je donne mes petites recettes !
Ne jamais oublier ça : être soi-même, c'est savoir qui on est, ce qu'on veut être, et ce qui nous rend heureux (ce qui nous apporte un sentiment de plénitude et de plaisir). De là découle le fait d'être apprécié et de parvenir à séduire, et de montrer aux filles sans se forcer qu'on peut leur apporter quelque chose dans leur vie. Certains font ça naturellement, ça roule pour eux (mon pote de classe par exemple) et tant mieux : mais pour les autres, dont moi, pas question de rester les bras croisés si ça ne joue pas : il faut être très critique, analyser les problèmes et les résoudre en travaillant son comportement et son attitude. Mais pour ça il faut le VOULOIR. Ensuite, toutes les brillantes recettes et solutions de ce forum dispensées par nos EXPERTS-LOVERS seront du gâteau à appliquer ^^
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !