GuitaristeX a écrit :
@ UnF : je ne pensais pas que ces textes aient une quelconque importance... vu le peu de réactions dessus. Heureux de constater que toi aussi tu essayes d'en tirer bon parti et voir ce qui peut être amélioré chez toi.
Je ne l'ai peut-être pas suffisamment fait remarquer mais ils ont eu une importance capitale
J'étais vraiment pas au top et j'en avais besoin pile au bon moment.
Draguer, séduire, etc. ça ne sert à rien si on ne sait pas qui on est et ce qu'on veut... Pour ce faire, gros travail, parfois grosses frustrations, mais que de chemin parcouru et que de bonheur quand on a traversé le désert.
Et connaître le désir, savoir comment il se forme et comment il se manifeste, c'est comprendre la machine humaine. Elle reste affreusement mystérieuse, mais pas totalement, et pour peu qu'on se fasse un peu fondre le cerveau en lisant ces textes, on est au moins en mesure de la dompter, de la comprendre, et de l'amener où on veut.
GuitaristeX a écrit :
De mon point de vu, chaque fois que tu m'as parlé de "L" c'était frustration, haine, hargne séductrice et "amour" au sens propre. Chaque fois que tu m'as parlé de "F" j'ai ressenti vraiment de la passion, de la complicité et du bonheur. Pour moi c'est tout vu.
C'est vrai ! Sinweird, attention à l'amour vs l'amour-propre, c'est tellement piégeux... Des fois je me demande si j'ai vraiment été amoureux dans ma vie
Plus sérieusement, un sentiment quel qu'il soit doit trouver son épanouissement dans la complicité et dans la complémentarité. Si ça bloque quelque part, il y a la frustration qui prend le relais et qui fout tout en l'air.
C'est pour ça qu'il faut se donner les moyens de canaliser correctement et de mettre en valeur ce qu'on peut offrir de meilleur, grâce aux techniques de ce topic. Mais si on n'y arrive pas, tant pis, c'est pas la mort, notre vie ne tient pas à ça : autant prendre des notes et corriger ce qui va pas la prochaine fois, et voir le point positif... Il n'y a pas d'échecs, seulement des étapes, c'est tout. Avant de connaître la fille avec qui ça a loupé, était-on malheureux ?
Alors... La conclusion s'impose : il faut être heureux soi-même, se faire plaisir, et c'est seulement ensuite que le plaisir apparaîtra chez les autres lors des contacts. D'essai en essai, avec persévérence, clairvoyance et positive attitude, je reste persuadé qu'être heureux à deux devient aussi simple que bonjour. Certains ont plus d'aisance dans la vie pour des choses données, et si ce n'est pas dans le domaine de la drague que l'on brille, eh bien il faut travailler jusqu'à ce que ça soit le cas
Je rajouterai un petit exemple arrivé cet après-midi : la meuf sur qui je cristallisais il y a quelque temps dans ma classe a plus ou moins fait sous-entendre au pote qui a du succès avec elle que, pendant le travail que l'on doit effectuer la semaine prochaine, il devrait rester dormir dans la ville où ils ont chacun un appart... J'ai mal entendu, donc je sais pas s'il y avait une proposition claire de sa part de rester chez elle (je pense pas qu'elle ose à ce point) ou juste un truc du genre "pourquoi tu restes pas [... / mal compris] il y a ["mon" ?? pas sûr] appart" etc. (Les 2 sont maqués)
J'avoue... Que sur le moment j'ai eu un petit agacement, très court, mais là c'était quand même tout l'orgueil qui revenait d'un coup... Soyons honnêtes...
Mais après, je me suis raisonné tout de suite en évacuant le problème de ma tête : j'ai pas trop de succès avec ? Je m'en fous, je m'étais donné ni les moyens ni l'intention. Pendant ce temps le mec l'a séduite ? Tant mieux pour lui. M'a-t-il menti en prétendant qu'il s'en foutait ? Je m'en fous. Une nana comme ça ne m'intéresse pas : elle a son mec, visiblement ça ne la dérange pas du tout de se faire draguer par d'autres, elle est très réactive et très facile à impressionner, mon pote en profite (par jeu ou par intention je sais pas) mais moi ça ne m'intéresse plus.
J'ai juste essayé d'être honnête avec moi-même : je n'éprouvais rien avec cette fille à la base, j'ai juste éprouvé quelques sentiments après plusieurs mois seulement en me rendant compte qu'elle dégageait beaucoup de charme etc. Mais tout était lié à mon petit amour propre à la con, comme par hasard c'est pendant que je déprimais que je cristallisais. Quand j'allais bien, je ne l'avais même pas remarquée.
Alors voila : cet épisode n'est en aucun cas à regretter, je passe à la suite et à l'avenir, je prends ce qu'il faut prendre comme leçon et je suis heureux de ne pas avoir perdu mon temps avec une relation impossible (en plus on a beaucoup trop de traits de caractères communs avec cette nana, ça n'aurait pas pu marcher
)
Maintenant je sors souvent, je m'éclate et je rencontre des nanas bien plus belles / marrantes / intelligentes / libres / enrichissantes. Je reste distant avec la meuf de la classe tout en lui montrant respect et complicité quand c'est elle qui se manifeste, et autrement je vis ma vie comme avant.
GuitaristeX a écrit :
et depuis le temps que je dis que ce topic est bien plus qu'un topic drague ... on en a la preuve depuis quelques jours.
Effectivement, c'est une véritable thérapie
D'ailleurs ça fait du bien de se confier, désolé pour le 3615 ma life mais j'espère que ça aidera des gens
Faudrait vraiment qu'on organise un week-end entre habitués du topic... Soit sur Genève, soit sur le sud de la France