Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
GoGo35 a écrit :
bon les gars j'ai un probleme (pas nouveau) le truc c'est que je ne peux rien y faire: j'ai une puissance vocale faible... des fois je vous jure c'est ultra frustrant (je me defrustre la en fait, je revient d'une soirée qui se deroulait dans une espece de boite))
c'est l'enfer, je crois que c'est mon gros point faible de dragueur...
ça existe pas un megaphone miniature a se greffer?

le pire c'est que j'ai un pote c'est exactement l'inverse, toi tu force comme un boeuf pour te faire entendre, le mec il pousse a peine et tout le monde l'ecoute (en plus c'est une grande geule).
bref j'ai souvent l'impression d'assister aux conversations, j'ai pleins de chose a dire, mais on ne m'ecoute pas, m'entend pas....

il y en a ici qui ont se probleme?

fais du théâtre, je pense que niveau timidité et diction ça pourrait faire pas mal pour toi...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Je bosse dans l'insertion sociale mais qui ne passe pas son temps à faire l'assistant social à ses potes qui en profiteraient pour me refourguer leurs gosses je suis sur...

Je devrais essayer, je bosse dans la plomberie/chauffage. "Salut, tu as des problèmes de tuyaux, je peux regarder si tu veux ?"

Lutinvolant a écrit :
P.S : Pour Gogo35, vas voir ton généraliste et demande lui de faire un bilan orthophonique. Tu verras alors un orthophoniste qui te dira si tu as un souci de placement de voix et comment le résoudre. Les comédiens font souvent ça.

J'ai un ami qui a le même problème. Le 1er truc à voir c'est si tu peux travailler tes cordes vocales et les renforcer pour parler plus fort ou si tu a une limitation physique à ce niveau. L'orthophoniste pourra te dire si c'est améliorable ou pas.
Blacksad08
Neorossi a écrit :
Disons que dans mon cas (oula ça freeposte sévère quand même là ), le plus dur est d'avoir donné beaucoup, et surtout d'avoir également beaucoup reçu, et que du jour au lendemain il n'y ait absolument plus rien, plus aucune alchimie et ce, sans véritable raison et sans que personne ne puisse l'expliquer...

tiens, y a quelques années de ça m'est arrivé avec une (ex-) amie très proche.

Pas facile comme situation.
satch24 a écrit :
@sin: Si tu veux paraitre moins pédant joue la moins philosophe et arrete de citer des bouquins et auteurs.
Les gens veulent tes sentiments, tes pensées, ta vision des choses, pas celles de Cohen!

je cite jamais des bouquins et des auteurs dans ma vie sociale ^^ , à part quand la conversation s'y prête , mais j'évite soigneusement ce genre de référence ou sinon sur un ton assez humoristique .
AnGeL_Of_SiN a écrit :
sinweird a écrit :

oui , c'est évident que j'ai un soucis de sociabilité , et que j'ai du mal quand les conversations ne sont pas intéressantes à "jouer le jeu" , par contre déconner , faire des grosses blagues graveleuses , ou parler de conneries , je sais faire aussi , par contre les conversations du type
" ouais , je fume 3 oinj' par semaine avec du bon son "
j'ai du mal .
Par contre , c'est pas pour ça que j'ai pas de conversations intéressantes avec des junkies , mais des authentiques .

sinweird a écrit :
j'ai pas l'impression d'être si mal que ça , à chaque fois sur ce forum , on me prend pour le plus dépressif déprimé ^^ , je vais peut être passer les prochaines journées avec une fille magnifique , qui me plait et à qui je plais .

C'est bien la nouvelle fonction du forum sur les posts des users, ça permet de voir qu'en 4 ans sur ce topic, et 550 contributions... tu continues à pérorer, à dire que les autres ne comprennent pas ton talent, n'ont pas de conversation intéressante, mais que tu passes ton temps avec des "jolies filles qui s'intéressent à toi". Au final tu t'en es fait combien? zéro. A un moment, c'est ptetre ta façon d'agir qu'il va falloir songer à changer, tu ne crois pas?

Oui , c'est parce que j'arrive pas à comprendre les gens comme toi , je ne te connais pas , je ne t'ai pas attaqué personnellement ( enfin surement que je t'ai un peu touché pour être si virulent) et tu cherches à me blesser

pour te répondre , ( à ce que je peux répondre dans des paragraphes pareils) , je me réjouis juste de pouvoir passer des bons moments avec quelqu'un après les péripéties qui me sont arrivées .
Je ne m'en vante pas , je ne raconte pas (comme Gx d'ailleurs) , les filles avec qui j'ai pu sortir brièvement , les filles avec qui j'aurais pu .
Je n'ai jamais dit que les autres ne comprenaient pas mon talent , mais qu'ils ne me comprenaient pas ce qui est différent , et je ne vois pas ce que ça a de pédant de le dire .
Et mon soucis n'est pas de me faire des filles , si tu l'as pas compris , c'est que tu as du très mal lire mes contributions ( et c'est un peu chelou de relire mes contributions , faut en avoir un grain quand même , même moi j'aurais pas le courage de le faire )
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Concernant la timidité je vous invite à regarder ça :

Vous connaissez sans doute Florence Foresti, l'humoristique préférée des français, à l'aise sur scène.
Ca n'a apparemment pas toujours été le cas.
(ici invité dans le jeu Burger Quizz à l'époque où elle n'était pas encore dans le show-biz')
GoGo35
  • Special Top utilisateur
yes, merci, j'avai pas pensé a l'othophoniste, c'est une bonne idée.
et je le repete ce n'est pas un probleme de timidité, au contraire j'ai souvent beaucoup de chose a dire, et je peux vous dire qu'un probleme comme celui la vous baisse enormement votre charisme...vous voyez vous prenez ça pour de la timidité, et in RLF (putain merde j'utilise cette abreviation pour la premiere fois, ça y est je suis un geek) je peux donc passer pour ce que je ne suis pas...

donc en groupe soit au bout d'un moment je ne dit plus grand chose et je passe pour le timide par tres interressant, soit, j'ouvre ma geule je me fait mal a la voie pour rien vu que j'en chie pour en placer une, du coup je passe pas pour le "leader" du groupe.
cela se repercute sur la drague, j'ai beaucoup de mal a me demarquer, je suis obligé d'isoler la nana pour pouvoir la draguer.
bon la je parle des discussion en groupe lors de soirée, ou tous le monde parle fort, musique ect...
sinon ça va je m'en sort a peu pres
JumpingJack
GoGo35 a écrit :
...et in RLF (putain merde j'utilise cette abreviation pour la premiere fois, ça y est je suis un geek)
Non, c'est IRL qu'il faut écrire pour être un geek

Sinon, c'est vrai que ton problème est... problématique. J'ai connu une fille qui pouvait tout juste chuchoter, et du coup fallait forcément que tout le monde se taise pour comprendre ce qu'elle disait. Je l'ai toujours cataloguée comme "timide", mais en fait non. J'ai causé (enfin chuchoté) une fois avec elle, et en fait elle était assez volubile une fois lancée...
Mais est-ce que cela ne pourrait pas te servir en drague ? Genre, pour parler à une fille, tu es "obligé" de venir très près... tout près... trop près... le chemin à parcourir pour le baiser final en est alors raccourci !
Blacksad08
JumpingJack a écrit :

Mais est-ce que cela ne pourrait pas te servir en drague ? Genre, pour parler à une fille, tu es "obligé" de venir très près... tout près... trop près... le chemin à parcourir pour le baiser final en est alors raccourci !

Ahah! Très bon ça !
cabask
C'est moi ou Sinweird s'est fait lourdé du site ? Où il s'est désinscrit ?
Ils s'est p'tet déconnecté tout simplement, ou pendu à cause des conseils de Gx!
GuitaristeX
deadprose a écrit :
Ils s'est p'tet déconnecté tout simplement, ou pendu à cause des conseils de Gx!

Pas mal celle là Faudra la ressortir un jour.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
GuitaristeX a écrit :
@ UnF : je ne pensais pas que ces textes aient une quelconque importance... vu le peu de réactions dessus. Heureux de constater que toi aussi tu essayes d'en tirer bon parti et voir ce qui peut être amélioré chez toi.

Je ne l'ai peut-être pas suffisamment fait remarquer mais ils ont eu une importance capitale J'étais vraiment pas au top et j'en avais besoin pile au bon moment.

Draguer, séduire, etc. ça ne sert à rien si on ne sait pas qui on est et ce qu'on veut... Pour ce faire, gros travail, parfois grosses frustrations, mais que de chemin parcouru et que de bonheur quand on a traversé le désert.

Et connaître le désir, savoir comment il se forme et comment il se manifeste, c'est comprendre la machine humaine. Elle reste affreusement mystérieuse, mais pas totalement, et pour peu qu'on se fasse un peu fondre le cerveau en lisant ces textes, on est au moins en mesure de la dompter, de la comprendre, et de l'amener où on veut.

GuitaristeX a écrit :
De mon point de vu, chaque fois que tu m'as parlé de "L" c'était frustration, haine, hargne séductrice et "amour" au sens propre. Chaque fois que tu m'as parlé de "F" j'ai ressenti vraiment de la passion, de la complicité et du bonheur. Pour moi c'est tout vu.

C'est vrai ! Sinweird, attention à l'amour vs l'amour-propre, c'est tellement piégeux... Des fois je me demande si j'ai vraiment été amoureux dans ma vie Plus sérieusement, un sentiment quel qu'il soit doit trouver son épanouissement dans la complicité et dans la complémentarité. Si ça bloque quelque part, il y a la frustration qui prend le relais et qui fout tout en l'air.

C'est pour ça qu'il faut se donner les moyens de canaliser correctement et de mettre en valeur ce qu'on peut offrir de meilleur, grâce aux techniques de ce topic. Mais si on n'y arrive pas, tant pis, c'est pas la mort, notre vie ne tient pas à ça : autant prendre des notes et corriger ce qui va pas la prochaine fois, et voir le point positif... Il n'y a pas d'échecs, seulement des étapes, c'est tout. Avant de connaître la fille avec qui ça a loupé, était-on malheureux ?

Alors... La conclusion s'impose : il faut être heureux soi-même, se faire plaisir, et c'est seulement ensuite que le plaisir apparaîtra chez les autres lors des contacts. D'essai en essai, avec persévérence, clairvoyance et positive attitude, je reste persuadé qu'être heureux à deux devient aussi simple que bonjour. Certains ont plus d'aisance dans la vie pour des choses données, et si ce n'est pas dans le domaine de la drague que l'on brille, eh bien il faut travailler jusqu'à ce que ça soit le cas

Je rajouterai un petit exemple arrivé cet après-midi : la meuf sur qui je cristallisais il y a quelque temps dans ma classe a plus ou moins fait sous-entendre au pote qui a du succès avec elle que, pendant le travail que l'on doit effectuer la semaine prochaine, il devrait rester dormir dans la ville où ils ont chacun un appart... J'ai mal entendu, donc je sais pas s'il y avait une proposition claire de sa part de rester chez elle (je pense pas qu'elle ose à ce point) ou juste un truc du genre "pourquoi tu restes pas [... / mal compris] il y a ["mon" ?? pas sûr] appart" etc. (Les 2 sont maqués)

J'avoue... Que sur le moment j'ai eu un petit agacement, très court, mais là c'était quand même tout l'orgueil qui revenait d'un coup... Soyons honnêtes...

Mais après, je me suis raisonné tout de suite en évacuant le problème de ma tête : j'ai pas trop de succès avec ? Je m'en fous, je m'étais donné ni les moyens ni l'intention. Pendant ce temps le mec l'a séduite ? Tant mieux pour lui. M'a-t-il menti en prétendant qu'il s'en foutait ? Je m'en fous. Une nana comme ça ne m'intéresse pas : elle a son mec, visiblement ça ne la dérange pas du tout de se faire draguer par d'autres, elle est très réactive et très facile à impressionner, mon pote en profite (par jeu ou par intention je sais pas) mais moi ça ne m'intéresse plus.

J'ai juste essayé d'être honnête avec moi-même : je n'éprouvais rien avec cette fille à la base, j'ai juste éprouvé quelques sentiments après plusieurs mois seulement en me rendant compte qu'elle dégageait beaucoup de charme etc. Mais tout était lié à mon petit amour propre à la con, comme par hasard c'est pendant que je déprimais que je cristallisais. Quand j'allais bien, je ne l'avais même pas remarquée.

Alors voila : cet épisode n'est en aucun cas à regretter, je passe à la suite et à l'avenir, je prends ce qu'il faut prendre comme leçon et je suis heureux de ne pas avoir perdu mon temps avec une relation impossible (en plus on a beaucoup trop de traits de caractères communs avec cette nana, ça n'aurait pas pu marcher )

Maintenant je sors souvent, je m'éclate et je rencontre des nanas bien plus belles / marrantes / intelligentes / libres / enrichissantes. Je reste distant avec la meuf de la classe tout en lui montrant respect et complicité quand c'est elle qui se manifeste, et autrement je vis ma vie comme avant.

GuitaristeX a écrit :
et depuis le temps que je dis que ce topic est bien plus qu'un topic drague ... on en a la preuve depuis quelques jours.

Effectivement, c'est une véritable thérapie D'ailleurs ça fait du bien de se confier, désolé pour le 3615 ma life mais j'espère que ça aidera des gens

Faudrait vraiment qu'on organise un week-end entre habitués du topic... Soit sur Genève, soit sur le sud de la France
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
J'ai rarement posté sur ce topic (même si à vrai dire j'ai pas grand chose à dire enfin bon c'est pas l'expérience des autres aussi qu'on apprend soi-même) Mais en tout cas c'est mine d'or pour toutes les personnes inexpérimentés (ou plus) comme moi : j'ai qu'une envie c'est qu'il continue à vivre

j'connais une fille depuis à peu près un an : une simple pote très agréable à l'oeil et à l'écoute. Depuis un Voyage en mai en classe je me rends compte que cette fille est vraiment interessante sur tous les plans. Surtout que pendant ce voyage on reste assez complice (main sur la cuisse, on s'tient la main, calins...) Jusque là j'me dis que ça devrait plutôt se faire naturellement tel que ça l'a toujours été. En retrant on s'parle de plus en plus souvent, on s'voit en dehors des cours on reste assez proche et j'me sens vraiment en "fusion" avec elle ça parait être très agréable à entendre comme ça mais en fait non c'est un vrai Calvaire...
Tout simplement parce que j'me suis basé sur des perception que j'avais en oubliant totalement mon but : être avec la fille. Du coup pour moi c'était gagné, j'allais être avec elle tout simplement après que j'ai décidé de m'bouger l'cul... Sauf que une conversation d'un pote très proche d'elle (son meilleur pote) et de moi (cette conversation aurait du jamais avoir lieu d'aillieurs...), Elle déprimait (suite à une rupture difficile) qu'elle se trouvait ininteressante.... Du coup le pote (pour la réconforter) lui a fait comprendre que y'avait des gens qu'étaient interessés par elle, ce a quoi elle retorqua qu'elle n'avait rien remarqué, elle cherche donc à savoir qui c'est ...

Donc déjà y'a 3 erreurs : se fier à pas grand chose, se fier à ce qu'on croit, et croire que tout est gagné d'avance. Certes j'pourrais encore continuer mes tentatives (surtout qu'on a des projets d'voyages ensemble : entre pote, dans sa vision, donc ça m'semble un peu mort ...) mais je m'sent d'une trahi par le pote, mais d'une certaine façon percée à jour par la fille (ce qu'a provoqué en moi un désinterêt même si j'la trouve quand même vachement bien).

J'essayerais de raconter la suite si ça évolue....
Vous en pensez quoi ?
cabask
Si elle dit ça, 2 possibilités :
- tu es le bon pote
- elle a senti quelque chose, mais ne veut pas le montrer et joue l'ingénue

A toi de voir si tu te sens d'attaquer plus fortement ou pas. Le risque est que tu la "perdes" comme amie.

Pas facile indeed.

En ce moment sur backstage...