Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
deadprose a écrit :
P'tin mais Clarissep... C'est les Belges qui sont comme ça ou quoi?
Il n'y a aucun ton irrespectueux dans ce genre d'approche, cela permet de désacraliser l'entrée en matière et de montrer à la miss que l'on a du désir pour elle, tout simplement!
Je trouve cela absolument flatteur, après le coup du gars en bagnole, bof, mais il a tellement du flasher sur toi qu'il s'est lancé connement, en même temps, on ne sait jamais comment la personne va réagir et surtout chez une femme, ça aurait aussi pu te plaire...
Et me parler pas d'amour sinon j'me barre!

ben je suis pê un cas à part mais franchement jamais ça même plus jeune. premièrement parce que je me suis jamais trouvé spécialement jolie, attention j'ai pas dit moche non plus mais dans la norme rien de particulier alors qd on me le dit j'ai, j'avoue, un peu de mal à le croire et plutôt l'impression que c'est pas vraiment me connaitre qu'on veut mais plutôt ...enfin vous voyez ce que je veux dire.
Et ici la quarantaine arrivant au galop , ça me dérange encore plus parce que pour moi on fait connaissance avec une personne, on essaye de savoir qui elle est mais ça c'est plus dire qu'on est juste qu'un physique, ce qu'il y a l'intérieur, on s'en tape comme de l'an quarante...et tout compte fait le physique, un accident et c'est fini...un livre, le plus important, c'est qu'il y a à l'intérieur pas la couverture. Alors oui pour moi, c'est blessant qlq part ....D'ailleurs, je vais vous raconter une petite anecdote, au boulot, on a une photo pour que chacun sache à qui il parle et bien la mienne a été prise il y a 11 ans, enceinte jusqu'au cou, une horreur, pas très reconnaissable selon certains, eh bien je l'ai jamais changé pour la bonne et simple raison c'est que je veux être apprécié pour ce que je suis, mes compétences, mon écoute, ma gentillesse (quoique ...lol) mais pas pour mon physique....j'ai mes défauts, mes qualités mais je ne suis pas juste un corps
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Charles.m
Tu n'es pas juste un corps, c'est sur, mais tu es un corps aussi, et c'est d'ailleurs la première chose qu'on voit à la premiere approche.

Comme un livre, la premiere chose qu'on voit, c'est la couverture. C'est aussi ce qui sert à se reconnaitre, sinon, si tout le monde (ou tous les livres, puisque c'est ton exemple) avait le même corps, ça serait quand même fade, non? Le tout est d'accepter son corps... mais là, je m'éloigne (peut-être)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
P'tin mais Clarissep... C'est les Belges qui sont comme ça ou quoi?
Il n'y a aucun ton irrespectueux dans ce genre d'approche, cela permet de désacraliser l'entrée en matière et de montrer à la miss que l'on a du désir pour elle, tout simplement!
Je trouve cela absolument flatteur, après le coup du gars en bagnole, bof, mais il a tellement du flasher sur toi qu'il s'est lancé connement, en même temps, on ne sait jamais comment la personne va réagir et surtout chez une femme, ça aurait aussi pu te plaire...
Et me parler pas d'amour sinon j'me barre!

ben je suis pê un cas à part mais franchement jamais ça même plus jeune. premièrement parce que je me suis jamais trouvé spécialement jolie, attention j'ai pas dit moche non plus mais dans la norme rien de particulier alors qd on me le dit j'ai, j'avoue, un peu de mal à le croire et plutôt l'impression que c'est pas vraiment me connaitre qu'on veut mais plutôt ...enfin vous voyez ce que je veux dire.
Et ici la quarantaine arrivant au galop , ça me dérange encore plus parce que pour moi on fait connaissance avec une personne, on essaye de savoir qui elle est mais ça c'est plus dire qu'on est juste qu'un physique, ce qu'il y a l'intérieur, on s'en tape comme de l'an quarante...et tout compte fait le physique, un accident et c'est fini...un livre, le plus important, c'est qu'il y a à l'intérieur pas la couverture. Alors oui pour moi, c'est blessant qlq part ....D'ailleurs, je vais vous raconter une petite anecdote, au boulot, on a une photo pour que chacun sache à qui il parle et bien la mienne a été prise il y a 11 ans, enceinte jusqu'au cou, une horreur, pas très reconnaissable selon certains, eh bien je l'ai jamais changé pour la bonne et simple raison c'est que je veux être apprécié pour ce que je suis, mes compétences, mon écoute, ma gentillesse (quoique ...lol) mais pas pour mon physique....j'ai mes défauts, mes qualités mais je ne suis pas juste un corps
mais l'un n'empeche pas l'autre…
et du coup comment tu "tries" les gens? tu aborde tout le monde et tu vois au bout d'un temps? nan tu vas vers les gens qui te plaisent (même si c'est pas forcement que physique physique ça peut eter une façon d'etre aussi)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
N'empêche que le réflexe de clarrissep est surement dut au complexe de sa personne... j' dis ça j' dis rien hein ... qui engendre mépris et recul... sorte de peur de l'inconnu, comportement inhabituel incompatible avec la réalité de sa vie.

Dédicasse à UNF.

Il est indispensable de comprendre que nous ne pouvons pas lutter avec les armes du mental contre la peur, car cela ne sert à rien et n’est pas efficace. Le mental est dans la peur coincé dans un cercle dont il faudrait justement sortir : le mental élabore une image de l’objet cause de la peur, une fois cet objet élaboré, il engendre mécaniquement une réaction, cette réaction est liée de manière conditionnelle à l’image de l’objet comme terrifiant. Une fois la réaction produite, elle s’auto-perpétue elle-même comme image etc. C’est un cercle vicieux qui interdit qu’il puisse jamais y avoir une solution intellectuelle satisfaisante à la peur. La seule manière d’en sortir est justement du cercle, de voir de manière crue, lucide, l’impuissance du mental à résoudre ce qu’il a lui-même engendré. Voir fait apparaître qu’il n’y a pas de solution dans la fuite. Pas de solution dans le combat. Pas de solution dans l’inhibition. Aucune solution dans une quelconque réaction. Pas de solution du tout. Aucune solution possible, car toute solution proposée par le mental est une forme de fuite du problème. Se libérer de la solution, c’est se libérer de la tendance à toujours différer, c’est aussi libérer une énergie nouvelle, en rendant disponible celle qui était gaspillée dans la recherche d’une solution. Ce qui est vraiment présent, c’est donc la peur et l’intensité de l’énergie pour la rencontrer. Dans une vigilance passive, une immobilité sans fuite. Il n’y a pas de solution, il n’y aura jamais de remède, parce que la peur n’a pas de fondement. Comment ce qui n’a pas de fondement pourrait-il avoir un quelconque remède ? La peur n’a pas d’origine en dehors de la pensée et vue dans la pensée, elle n’a pas de réalité. Elle n’est donc connaissable que par les effets, bien réels ceux-là, qu’elle produit. Ces effets sont bien perceptibles dans le corps de chair, dans la posture, les traits du visage, dans les émotions et là, un travail est bien possible, un travail qui consistera à dénouer ce qui est noué.

Citation:
La compréhension de la peur, comme structure fondamentale de l’existence humaine, n’est donc pas une question annexe, mais une question fondamentale qui ne saurait être éludée. Ou alors, il faut prendre conscience qu’en cherchant à l’éluder, nous ne faisons qu’encourager un processus d’illusion.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :

Il est indispensable de comprendre que nous ne pouvons pas lutter avec les armes du mental contre la peur,

Moi je n'ai plus peur depuis que je sais que la peur, la colère et l'agressivité mènent au côté obscur...

C'est vrai que j'ai été déçu du speech un peu fabriqué de Clarissep sur "on est pas qu'un physique". Le mâle en voiture est un con, non pas parce qu'il ne s'interesse pas à ta personalité, mais parce que sa méthode (klaxon, appels de phare, perturbation du traffic et réplique minable) est crétine.

Faudrait voir à arrêter de vouloir que "des relations sincères et honnêtes basés sur l'intelligence et la finesse". Si dans une circonstance plaisante (genre soirée, concert, barbecue pour le regreté Sin) j'aborde une demoiselle parce qu'elle me plait sans trop creuser sa personnalité et qu'elle est ok, et ben c'est pas grave. Ca ne fait pas de moi le dernier des enfoirés. Pour cette situation, tout est dans la méthode.

Et bien souvent ça démarre comme ça (genre ouh là elle me plait) et après ça peut accrocher sur des connexions, des envies, et sur une relation plus longue.

Mais ça veut pas dire que c'est mieux. Le secret il est là, la qualité d'une relation n'a AUCUN lien avec sa durée mais plutôt avec ce qui s'y passe.

Le Lutin "maitre jedi sans oreilles vertes et poilues"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Le lutin est notre maître à tous!
Prosternez-vous devant lui!
Un sacrifice humain pour le vénérer, allez au hasard Satch24!
satch24
deadprose a écrit :
Le lutin est notre maître à tous!
Prosternez-vous devant lui!
Un sacrifice humain pour le vénérer, allez au hasard Satch24!

totalement au hasard!!
Pis arretez sinon j envoies mon papa vous cassez la gueule!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
rönönö
Salut tout le monde !

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, et puis bon, quelques derniers petits conseils à demander. En gros j'ai un numéro à appeller (sur DG, ça dira sûrement quelque chose à Sauron et GX). Concernant ce genre de pratiques à part le phoning pour le boulot j'ai peu expérimenté.

Si vous avez une idée des chose à faire ou ne pas faire, savoir s'il vaut mieux écourter ou au contraire partir sur une quelconque transition, ...
GuitaristeX
rönönö a écrit :
Salut tout le monde !

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, et puis bon, quelques derniers petits conseils à demander. En gros j'ai un numéro à appeller (sur DG, ça dira sûrement quelque chose à Sauron et GX). Concernant ce genre de pratiques à part le phoning pour le boulot j'ai peu expérimenté.

Si vous avez une idée des chose à faire ou ne pas faire, savoir s'il vaut mieux écourter ou au contraire partir sur une quelconque transition, ...

Explique un peu l'intérêt et le but de l'appel, le sujet etc ...
Lutinvolant
rönönö a écrit :
Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, et puis bon, quelques derniers petits conseils à demander.

Viens, entre petit... N'ai pas peur... Ne fait pas attention aux messieurs cagoulées, ce sont tes nouveaux amis. Vas y parle... Le prophète n'est pas là mais il t'écoute...

rönönö a écrit :
En gros j'ai un numéro à appeller (sur DG, ça dira sûrement quelque chose à Sauron et GX). Concernant ce genre de pratiques à part le phoning pour le boulot j'ai peu expérimenté.

C'est toi qui me harcèles pour me vendre des fenêtres et des cuisines ? Hérétique ! Ah non c'est pour une dame... Alors ça change tout.

rönönö a écrit :

Pour évoquer encore la mémoire d'un récent disparu qu'était le gentil et bon Sin (et non c'est pas Michael en plus le topic est fermé...), moi je dirais d'en faire le minimum. Le pauvre Sin s'est embourbé dans les moyens de communications modernes et a fini par succomber absorber par la matrice probablement.

Bref le téléphone c'est pour donner une information genre "on se voit tel jour, tel heure". Il y a trop de choses dans une conversation (de séduction en plus) qui passe par le regard, les mains, les épaules, les pieds pour Gx (qui a des pieds expressifs mais c'est un envoyé de Gamma) pour tenter de séduire au téléphone. Faire l'amour oui, séduire non. Donc, cool, décontracte et vite un moyen de se voir en VRAI ! Et pas sur Facebook , hein !

Le Lutin "téléphonphobe"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
rönönö
Lutinvolant a écrit :

Pour évoquer encore la mémoire d'un récent disparu qu'était le gentil et bon Sin (et non c'est pas Michael en plus le topic est fermé...), moi je dirais d'en faire le minimum. Le pauvre Sin s'est embourbé dans les moyens de communications modernes et a fini par succomber absorber par la matrice probablement.

Bref le téléphone c'est pour donner une information genre "on se voit tel jour, tel heure". Il y a trop de choses dans une conversation (de séduction en plus) qui passe par le regard, les mains, les épaules, les pieds pour Gx (qui a des pieds expressifs mais c'est un envoyé de Gamma) pour tenter de séduire au téléphone. Faire l'amour oui, séduire non. Donc, cool, décontracte et vite un moyen de se voir en VRAI ! Et pas sur Facebook , hein !

Le Lutin "téléphonphobe"

Exactement. Pour faire simple, je l'ai croisé, lui ai simplement dit que j'adorerais faire sa connaissance mais que là j'avais carrément pas le temps. J'ai pris son numéro puis See Ya.

Bon, à priori on est plutôt dans la même état d'esprit concernant l'utilisation du téléphone. C'est à dire appel court pour fixer le RDV, rien de plus.
JumpingJack
rönönö a écrit :
Bon, à priori on est plutôt dans la même état d'esprit concernant l'utilisation du téléphone. C'est à dire appel court pour fixer le RDV, rien de plus.
Et ben voilà, c'est très simple. Tu l'appelles, deux trois mots sur la pluie et le beau temps, et "je t'invite boire un verre, t'es dispo demain ?"

Autre chose à demander ?

Edit : pour l'entrée en matière, fais simple : dit lui la vérité, tout simplement. Tu te rappelle vite fait à sa mémoire, puis tu lui dit que ça te ferais plaisir de faire sa connaissance mais que le téléphone t'aime pas trop, c'est trop impersonnel. Enfin bon, simple, honnête, toi même quoi.
GuitaristeX
rönönö a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "téléphonphobe"

Exactement. Pour faire simple, je l'ai croisé, lui ai simplement dit que j'adorerais faire sa connaissance mais que là j'avais carrément pas le temps. J'ai pris son numéro puis See Ya.

C est bien dommage de rester encré sur la prise de RDV simple par téléphone...
rönönö
GuitaristeX a écrit :
C est bien dommage de rester encré sur la prise de RDV simple par téléphone...

J'avais vraiment pas le temps de faire une instant date ! C'était authentique.

Tu procèderais comment à ma place ? (Sans aucune offense mais pour avoir ton avis )

En ce moment sur backstage...