Lutinvolant a écrit :
Pour être un peu sérieux :
Un enfant s'élève dans l'amour même si les parents sont séparés, et même s'ils ne se parlent plus. Tant que lui peut parler aux deux. Donc c'est pas parce que vous vous séparez qu'elle n'aimera plus son père (ou sa mère), je parle de celui qui l'a élevé. La paternité génétique n'étant qu'un hasard.
Après dans l'idée générale de ce que tu racontes :
- j'suis d'accord avec le Gx, mieux vaut que tu es une relation sincère avec ta fille qu'elle ne devienne un sujet de "déchirement" entre deux adultes qui ont du mal à gérer leurs sentiments.
- Euh... jaloux au point d'en venir aux mains, ça me parait inquiétant... Je ne vous ferais pas de diatribe sur la jalousie (en fait si) mais la plupart du temps c'est soi un manque de confiance en soi genre "elle va partir pour un mieux que moi je suis une merde" soit un abus de possessivité genre "mon précieux, mon trésor personne ne peut me le prendre".
Dans les deux cas, pas très intégrable à une relation équilibré...
Seul compagnon maintenant, le temps. Prenez un peu peu d'air et vois si votre relation peut encore vous apportez. Et faites gaffes au "on reste ensemble pour les enfants", je connais pas de cas ou ce soit positif. Moi, fils de divorcés, je prefère mes parents heureux et séparés que malheureux et ensemble à cause de moi.
Bon, c'est tout pour le sérieux, promis, je vous raconte une histoire de toto la prochaine fois. Quand Gx nous montrera des photos de lui en soirée avec les filles qui lui tripotent la guitare...
Le Lutin "on peut être sérieux quoi !"
P.S : Les propos n'engagent que moi et sont mon OPINION, et pas la vérité...
J'apprécie beaucoup ce que tu dis, ton point de vue m'intéresse beaucoup aussi et tu as raison tout simplement.
Ma jalousie est un manque de confiance. Depuis, j'ai fait un énorme effort sur moi-même et je suis beaucoup mieux depuis.
Comme tu dis, je laisse faire le temps et je prends ça pour une sonnette d'alarme...le temps fera les choses. Malgré tout, je pense à un test de paternité (j'espère que c'est plus simple en Belgique qu'en France) pour être certain...