Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
hum je ne pense pas que ce soit le sujet vraiment approprié ... mais t'as le soutien des gens sauf pour l'étranglement digne d'une prise de catch ou d'un tournoi K1... c'est pas cool même si on souhaite ta mort...

Accroches toi ! je pense que la seule solution que t'as c'est de faire adoption du petit je sais plus comment ça s'appelle ... le reconnaitre comme tel quoi... Avant qu'elle se barre et qu'elle ait la garde si elle pète un plomb.

si tu aimes réellement cet enfant et que tu ne t'y accroches pas " parce que c'est tout ce qui te reste " alors Fais le nécessaire, l'amour que t'auras pour lui au long de la vie, il te le rendra.

Courage.
dexter236
Merci.

Elle porte mon nom. Normalement, pour la loi ici en Belgique, c'est moi le père, l'autre...n'est que le géniteur. Moi, je l'ai reconnu.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dur.. Je sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait..
En tout cas si tu aimes ce bébé, continu et fais tout pour que ça se passe bien. Tant que dans ton coeur c'est ton enfant alors c'est l'essentiel
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Pour être un peu sérieux :

Un enfant s'élève dans l'amour même si les parents sont séparés, et même s'ils ne se parlent plus. Tant que lui peut parler aux deux. Donc c'est pas parce que vous vous séparez qu'elle n'aimera plus son père (ou sa mère), je parle de celui qui l'a élevé. La paternité génétique n'étant qu'un hasard.

Après dans l'idée générale de ce que tu racontes :

- j'suis d'accord avec le Gx, mieux vaut que tu es une relation sincère avec ta fille qu'elle ne devienne un sujet de "déchirement" entre deux adultes qui ont du mal à gérer leurs sentiments.
- Euh... jaloux au point d'en venir aux mains, ça me parait inquiétant... Je ne vous ferais pas de diatribe sur la jalousie (en fait si) mais la plupart du temps c'est soi un manque de confiance en soi genre "elle va partir pour un mieux que moi je suis une merde" soit un abus de possessivité genre "mon précieux, mon trésor personne ne peut me le prendre".
Dans les deux cas, pas très intégrable à une relation équilibré...

Seul compagnon maintenant, le temps. Prenez un peu peu d'air et vois si votre relation peut encore vous apportez. Et faites gaffes au "on reste ensemble pour les enfants", je connais pas de cas ou ce soit positif. Moi, fils de divorcés, je prefère mes parents heureux et séparés que malheureux et ensemble à cause de moi.

Bon, c'est tout pour le sérieux, promis, je vous raconte une histoire de toto la prochaine fois. Quand Gx nous montrera des photos de lui en soirée avec les filles qui lui tripotent la guitare...

Le Lutin "on peut être sérieux quoi !"
P.S : Les propos n'engagent que moi et sont mon OPINION, et pas la vérité...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
dexter236
Lutinvolant a écrit :
Pour être un peu sérieux :

Un enfant s'élève dans l'amour même si les parents sont séparés, et même s'ils ne se parlent plus. Tant que lui peut parler aux deux. Donc c'est pas parce que vous vous séparez qu'elle n'aimera plus son père (ou sa mère), je parle de celui qui l'a élevé. La paternité génétique n'étant qu'un hasard.

Après dans l'idée générale de ce que tu racontes :

- j'suis d'accord avec le Gx, mieux vaut que tu es une relation sincère avec ta fille qu'elle ne devienne un sujet de "déchirement" entre deux adultes qui ont du mal à gérer leurs sentiments.
- Euh... jaloux au point d'en venir aux mains, ça me parait inquiétant... Je ne vous ferais pas de diatribe sur la jalousie (en fait si) mais la plupart du temps c'est soi un manque de confiance en soi genre "elle va partir pour un mieux que moi je suis une merde" soit un abus de possessivité genre "mon précieux, mon trésor personne ne peut me le prendre".
Dans les deux cas, pas très intégrable à une relation équilibré...

Seul compagnon maintenant, le temps. Prenez un peu peu d'air et vois si votre relation peut encore vous apportez. Et faites gaffes au "on reste ensemble pour les enfants", je connais pas de cas ou ce soit positif. Moi, fils de divorcés, je prefère mes parents heureux et séparés que malheureux et ensemble à cause de moi.

Bon, c'est tout pour le sérieux, promis, je vous raconte une histoire de toto la prochaine fois. Quand Gx nous montrera des photos de lui en soirée avec les filles qui lui tripotent la guitare...

Le Lutin "on peut être sérieux quoi !"
P.S : Les propos n'engagent que moi et sont mon OPINION, et pas la vérité...

J'apprécie beaucoup ce que tu dis, ton point de vue m'intéresse beaucoup aussi et tu as raison tout simplement.

Ma jalousie est un manque de confiance. Depuis, j'ai fait un énorme effort sur moi-même et je suis beaucoup mieux depuis.

Comme tu dis, je laisse faire le temps et je prends ça pour une sonnette d'alarme...le temps fera les choses. Malgré tout, je pense à un test de paternité (j'espère que c'est plus simple en Belgique qu'en France) pour être certain...

Merci encore et mille excuses de bousiller l'ambiance!

ps: il faut dire que ma réactions m'interpelle beaucoup. Elle a eu peur en m'annonçant la chose que je prenne la voiture pour aller dire bonjour à un arbre à 120km/h car je pensais en être capable.
Lutinvolant
dexter236 a écrit :
J'apprécie beaucoup ce que tu dis, ton point de vue m'intéresse beaucoup aussi et tu as raison tout simplement.

Sympa, j'ai l'habitude mais ça fait plaisir...

dexter236 a écrit :
Malgré tout, je pense à un test de paternité (j'espère que c'est plus simple en Belgique qu'en France) pour être certain...

Alors c'est pas un pays pour Gx... T'imagines pas le nombre de petits mioches qui ressemble à Gx dans le pays d'Aix et aussi dans chaque ville ou il habité plus de trois jours... C'est proprement stupéfiant !
Mais je suis pas sûr qu'un test de paternité soit nécessaire... Dans ce que tu racontais ça avait l'air sur que non. Après tout, n'est ce pas plus beau de ne pas s'en préoccuper ?

dexter236 a écrit :
ps: il faut dire que ma réactions m'interpelle beaucoup. Elle a eu peur en m'annonçant la chose que je prenne la voiture pour aller dire bonjour à un arbre à 120km/h car je pensais en être capable.

Ca prouve que tu as grandi ! Bon, je preterais pas ma caisse tout de suite quand même...

Le Lutin "qui de toute façons roule en vespa..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
dexter236
Oui, sans doute pour le test mais bon, je vais voir...

Merci, ça fait bien plaisir de trouver du réconfort ici
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Malgré tout, je pense à un test de paternité (j'espère que c'est plus simple en Belgique qu'en France) pour être certain...

C'est ce à quoi je pensais. Je ne connais pas le contexte, mais tu penses qu'elle aurait pu te faire peur pour que tu comprennes que meme si tu es jaloux elle "pourrait" aller voir ailleur et que donc autant ne pas l'etre?
Un test de paternité serait effectivement la meilleure solution pour etre sur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24
De toute façon si tu as reconnu le gosse tu as juridiquement fait ce qu'il fallait.
Tu as un droit de garde ou de visite sur lui et donc rien ne t'oblige à quitter sa vie.
Cependant pour votre couple il est difficile de te conseiller sans savoir dans quel état d'esprit elle se trouve.
Si tu as guéri ta jalousie et qu'elle a compris tes efforts soit mais si elle persiste à avoir peu confiance ca ne vaudra pas le coup
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Le lutin je suis sur qu'il s'éclatera en soirée avec moi ^^ Alors toujours rien de neuf pour vos venues en aout ?

yaura de la soirée barbeuk piscine à gogo et gonzesses en maillot :p
non je déconne mais ya de multiples choses de prévues ^^
Ce week end : deux soirées piscine + barbeuk dont une digne d'american pie lààààààààà j'm'en remets pas... jamais vu ça

Sinon a dexter : un mot ==> Confiance.
Garde le cap.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
bon moi je pense que je pourrais rien ajouter d'intelligent à part courage quoi… donc ben courage dex

cele dit j'ai une question : dans ce cas là c'est possible de "déreconnaitre" l'enfant? c'est à dire avoir la possibilité de partir sans plus jamais entendre parler de personne?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Neorossi
Pareil, je pense pas avoir quelque chose de plus à ajouter à ce qui a été dit avant, si ce n'est de te souhaiter bon courage, j'ose même pas imaginer le choc que ça doit faire... En tout cas, comme dit avant, l'amour que tu lui portes est plus important que tout, garde bien ça en tête...
Shine On You Crazy Diamond...
dexter236
Il y a tant de choses malheureusement à raconter et j'ai tellement de choses qui me passent en tête, des images, des questions...ça fait du mal. Le pire, c'est l'affection que je n'ai plus depuis quelque temps suite au bébé et à cette prise de tête qu'elle a depuis longtemps, normal.

Son état d'esprit, je ne sais pas quoi...elle non plus je pense. Malgré tout, je crois en l'instinct qui la laisser rester près de moi et pas à continuer avec le gars et quelque chose à laquelle je crois. Si vraiment il n'y avait plus rien, les choses ne se passeraient pas ainsi. Elle m'avait crié détresse depuis bien longtemps et moi, je l'ai (en quelques sortes) poussé dans la gueule du loup.

Dé reconnaitre ce bébé serait pour moi atroce et quitte à avoir dur, je préfère la garder dans ma vie car quoi qu'il arrive, je vais devoir prendre sur moi. Cette fille est ma fille. Le seul mal que j'ai c'est que ce ne soit pas ma chaire et ce secret à garder ou pas...

Elle n'a pas fait ça pour me foutre les boules...Il y a tellement de choses qui n'allaient pas l'été dernier que limite je comprends son pétage de plomb (en connaissant toute l'histoire bien entendu).

Merci à vous pour votre encouragement. Je prends sur moi-même malgré le fait que je me sens assez "seul" malheureusement.
Pour connaitre un peu le sujet des enfants qui ne connaissent pas leur géniteur (pas moi directement mais plusieurs personnes TRÈS proches) je peux t'assurer d'une chose, on est l'enfant des gens qui nous élèvent, qu'ils soient notre géniteur ou non. Que tu ais ces jours-ci une distance soudaine vis à vis du bébé est somme toute assez logique, mais si tu as envie de l'aimer comme ton enfant, ça reviendra tout seul, ne t'inquiète pas pour ça.
Juste évidemment prends garde à ne pas lui reporter des ressentiments que tu pourrais avoir envers sa mère, ça parait évident mais ça n'est pas forcément très simple.
Une chose aussi, ne lui cachez pas la vérité, plus tôt elle le saura mieux ça sera pour tout le monde, je te l'assure.
dexter236
Lasemainesanglante a écrit :
Pour connaitre un peu le sujet des enfants qui ne connaissent pas leur géniteur (pas moi directement mais plusieurs personnes TRÈS proches) je peux t'assurer d'une chose, on est l'enfant des gens qui nous élèvent, qu'ils soient notre géniteur ou non. Que tu ais ces jours-ci une distance soudaine vis à vis du bébé est somme toute assez logique, mais si tu as envie de l'aimer comme ton enfant, ça reviendra tout seul, ne t'inquiète pas pour ça.
Juste évidemment prends garde à ne pas lui reporter des ressentiments que tu pourrais avoir envers sa mère, ça parait évident mais ça n'est pas forcément très simple.
Une chose aussi, ne lui cachez pas la vérité, plus tôt elle le saura mieux ça sera pour tout le monde, je te l'assure.

Entièrement ok avec tout, sur toute la ligne.

Je ne reporte aucun amour, j'en suis certain. Chose à savoir...Mon père est mort lorsque j'avais 1mois, ma mère n'a eu qu'un compagnon quand j'étais bien plus grand (un gros con..).

Mon plus beau rêve dans la vie c'était être père...On vient de m'enlever une partie de ce rêve (je pourrai toujours l'être père!), ça fait mal oui et oui. Mais j'aime cet enfant comme rien d'autre au monde, depuis le début, quand je croyais en être le père biologique.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Dé reconnaitre ce bébé serait pour moi atroce et quitte à avoir dur, je préfère la garder dans ma vie car quoi qu'il arrive, je vais devoir prendre sur moi. Cette fille est ma fille.
ha non je disais pas ça en te conseillant de le faire ou quoi que ce soit du genre, je me permettrait pas de juger ou quoi

je posais juste la question…
bref on s'en branle et j'avais dit que je dirais rien d'intellignet
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...