Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que le pere de ton enfant n'est autre que notre cher Sauron.
Il a rencontré ta copine, lui a demandé si son mec était jaloux, elle a dit oui, il lui a dit "alors il te perdra" avec un regard d'acteur americain des années 50, et hop l'affaire était dans le sac.

bien sur c'est une blague
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
fabh a écrit :
Je crois que le pere de ton enfant n'est autre que notre cher Sauron.
Il a rencontré ta copine, lui a demandé si son mec était jaloux, elle a dit oui, il lui a dit "alors il te perdra" avec un regard d'acteur americain des années 50, et hop l'affaire était dans le sac.

bien sur c'est une blague

Heureusement
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitaristeX
Je pense sérieusement qu'hormis le fait qu'on peut effectivement plaisanter entre nous ... la situation devient incontrôlable pour dexter qui ne se contrôle pas lui même et qui met en danger sa vie et la vie d'autrui.

Dexter prends conscience de ça et fais toi aider.

Avec tout mon respect, prends de l'air, du temps et parle avec quelqu'un IRL.
dexter236
GuitaristeX a écrit :
Je pense sérieusement qu'hormis le fait qu'on peut effectivement plaisanter entre nous ... la situation devient incontrôlable pour dexter qui ne se contrôle pas lui même et qui met en danger sa vie et la vie d'autrui.

Dexter prends conscience de ça et fais toi aider.

Avec tout mon respect, prends de l'air, du temps et parle avec quelqu'un IRL.

IRL

"la situation devient incontrôlable pour dexter"

=> Oui et non. Je suis sur mes défenses, normal mais il me serait impossible de lever la main...l'étranglement ma traumatisé. Je ne mets aucune vie en danger..en réalité hier j'ai roulé un peu en ville mais pas à 120.

Franchement, je n'ai plus rien à perdre alors je tente le tout pour le tout, je n'ai rien à y perdre en plus (ou presque rien), j'ai finalement plus à y gagner de voiloir continuer que de foutre le camp! (pour me dire que j'ai tout essayé!!!)

"Dexter prends conscience de ça et fais toi aider."

=> Aider par l'entourage, ça va être compliqué. J'ai simplement besoin de réfléchir à ce coup de poignard que j'ai reçu, c'est tout.

"Avec tout mon respect, prends de l'air, du temps"

=> C'est ce qui est prévu. Lundi pendant deux jours on va à Strasbourg. Je pense avoir décelé ce qui n'allait pas....qui n'essaye rien n'a rien!

En tout cas merci pour tout et...aucun souci si je saoul quelqu'un, il faut le dire!!!
GuitaristeX
Aucun problème dexter tu saoules personne, je te dis juste ce que je ressens en te lisant. Après ça n'engage que mon avis ... Je reste sur ce que je pense.

Cool pour la partance pour Strasbourg. gardes en tête qu'il faut avoir confiance en toi, en elle, en votre enfant et en l'avenir.
dexter236
GuitaristeX a écrit :
Aucun problème dexter tu saoules personne, je te dis juste ce que je ressens en te lisant. Après ça n'engage que mon avis ... Je reste sur ce que je pense.

Cool pour la partance pour Strasbourg. gardes en tête qu'il faut avoir confiance en toi, en elle, en votre enfant et en l'avenir.

Ben merci pour tout et ce que tu dis me fait réfléchir. Malheureusement, elle pense comme toi et ça fait un peu mal de croire de moi que je suis capable du pire envers les gens que j'aime.

On retient mon acte de hier mais on ne voit pas comment je m'occupe du bébé...de moi ou pas, dommage.

Merci et...encore merci!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
T'es dans une situation de merde. Quoi que tu fasses, elle te tombera dessus pour n'importe quel écart. C'est moche mais c'est comme ça.
Mon avis : fais ta vie et vois ensuite si elle peut encore en faire partie. Mais voyant ça de l'extérieur, j'ai mal pour toi mec. Tu en prends plein la gueule, tu te fais du mal et c'est toujours toi qui a tort.

Ton enfant c'est une chose. Ta copine une autre. Le plus important c'est ton enfant. Si son bien être passe par une séparation, soit.
Sincèrement, vu comme vous êtes à cran, rien ne sortira de bon ces jours ci. Il faut laisser du temps et lui faire confiance (au temps).

Bon courage à toi.
GuitaristeX
Tu sais, en communication on m'a appris beaucoup de choses notamment que les gens se focalisent uniquement sur ceux/ce qu'ils veulent comprendre, entendre et ça ne va pas plus loin.

Des fois il est utile de ne rien dire et de laisser la discussion se faire d'elle même quand tu veux aborder certains sujets.

Parfois, pratiquer " l'écoute active ", tu écoutes et tu reformule ce qu'on vient de te dire avec d'autres mots et tes mots pour être sur d'avoir bien saisi le propos.

Des blancs de quelques 6 / 10 secondes dans une discussion sont très utiles... notamment quand la moutarde monte fort.

Autre conseil, ne jamais couper la parole à quelqu'un qui hurle ou qui s'emporte, sinon il respire et peut enchainer derrière, laisser finir la crise et le beuglement ... puis blanc, puis parole basse. Ne pas hésiter à parler plus doucement que celui qui hurle, il se focalisera sur ton rythme et tu auras plus d'attention.

Enfin après je dis ça je dis rien ... ce sont juste des conseils pour une meilleure médiation dans la vie. Que ce soit maintenant ou plus tard.

A titre personnel je te dirai que je parle très très peux dans la vie de manière sérieuse, je suis déconneur et très très cru au delà des limites imaginables. Franc parler et sans gêne. Si ensuite on me prend à part pour parler, évoquer des sujets sérieux là je me tais et j'écoute les gens d'abord... longtemps... longtemps... jusqu'au moment ou je prendrai la parole... c'est très important de bien situer l'origine d'une discussion, et donc la raison d'un sujet même banal et d'en suite voir comment les gens réagissent, et observer leurs réactions, les mots et les gestuelles... tu sais ensuite comment les aborder et comment discuter sans que ça parte en couille.
satch24
cabask a écrit :
T'es dans une situation de merde. Quoi que tu fasses, elle te tombera dessus pour n'importe quel écart. C'est moche mais c'est comme ça.
Mon avis : fais ta vie et vois ensuite si elle peut encore en faire partie. Mais voyant ça de l'extérieur, j'ai mal pour toi mec. Tu en prends plein la gueule, tu te fais du mal et c'est toujours toi qui a tort.

Ton enfant c'est une chose. Ta copine une autre. Le plus important c'est ton enfant. Si son bien être passe par une séparation, soit.
Sincèrement, vu comme vous êtes à cran, rien ne sortira de bon ces jours ci. Il faut laisser du temps et lui faire confiance (au temps).

Bon courage à toi.

Pas mieux!

Sinon j'ai l impression que tu fais beaucoup (trop?) de sacrifices par rapport à son attitude à elle.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
satch24 a écrit :
cabask a écrit :

Bon courage à toi.

Pas mieux!

Sinon j'ai l impression que tu fais beaucoup (trop?) de sacrifices par rapport à son attitude à elle.

Ne jugeons pas une dame que nous ne connaissons pas dans une situation aussi risquée et périlleuse satch
satch24
GuitaristeX a écrit :
satch24 a écrit :
cabask a écrit :

Bon courage à toi.

Pas mieux!

Ne jugeons pas une dame que nous ne connaissons pas dans une situation aussi risquée et périlleuse satch

J'ai un ressenti sur lequel j'aimerais qu'il s explique...je le vois plein de volonté et faisant des pas en avant alors qu'elle reste froide et ne fait rien vers lui.

Je suis sur que si lui l avait trompé elle serait surement moins stoïque que lui
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Sans porter de jugement, je dirai qu'un étranglement + "une menace de mort" + un enfant qui n'est pas de lui = Situation très chaude et donc froideur dans le couple à la clef... Je ne vois rien d'anormal malgré les effort CERTAINS de part et d'autre.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Arrive un moment, faut arrêter d'enculer les mouches. Vous pensez franchement qu'un "couple" avec ce passif peut s'en sortir ? J'ai beau être optimiste dans la vie, pour moi c'est un nom catégrique.

Comment voulez vous (avoir envie de) construire quelque chose avec quelqu'un qui vous a fait/vous fait autant de mal ? Arrive un moment, où il faut arrêter les frais pour le bien de chacun des membres du couple (sont 3 en plus maintenant) et ne plus penser "couple".
GuitaristeX
cabask a écrit :
Arrive un moment, faut arrêter d'enculer les mouches. Vous pensez franchement qu'un "couple" avec ce passif peut s'en sortir ? J'ai beau être optimiste dans la vie, pour moi c'est un nom catégrique.

Comment voulez vous (avoir envie de) construire quelque chose avec quelqu'un qui vous a fait/vous fait autant de mal ? Arrive un moment, où il faut arrêter les frais pour le bien de chacun des membres du couple (sont 3 en plus maintenant) et ne plus penser "couple".

Certes, mais sur un cas aussi "grave" nous n'avons qu'un point de vu ( pardonne moi dexter ) et je ne pense pas que nous puissions entrer aussi loin sur une prise de décision comme tu prendrais ça.

il y a un enfant, des sentiments, de la tromperie, de la violence, de l'amour, du silence, des hausses de ton et j'en passe... C'est LA VIE.
Alors, c'est peut être pas celle que toi ou moi nous envisageons Cabaskounet mais peut être que la situation ( non pas convient ) mais peut être gérable selon dexter et surtout pour le moment.

la suite, c'est sa vie. nous ne sommes qu' "orateurs" ( lecteurs ) de tout ceci, et nous ne pouvons que soutenir et conseiller avec beaucoup de recul.
dexter236
Sacht24, tu as raison...elle serait partie elle.

Mais tout ce que vous dites est juste franchement et de toute façon, c'est difficile de comprendre tout car c'est une merde énorme.

Là, on est en break...Comme elle dit, elle pourrait sonner aussi bien à ce mec qu'à personne.....

Elle y perd énormément à partir, presque autant que moi...sauf que dans mon cas, je perds ma fille et ma copine.

J'accepte en quelque sorte la tromperie car j'ai pousser le bouchon beaucoup trop loin (Maurice..) . Puis comme quelqu'un à dit aussi, JE fais des efforts mais ELLE, je sais pas au final...

Je ne reste pas QUE pour le bébé mais il est vrai que ce serait plus simple sans...il faut l'avouer.
J'ai à la fois l'impression d'un foutage de gueulle, qu'elle aurait peut être préféré que je pars directement mais j'ai aussi l'impression qu'elle ne sait vraiment pas où elle en est.

Le problème, c'est qu'après 4ans il n'y a rien eu de "stimulant" dans notre vie...J'ai toujours été mal dans ma peau et je sens que pour moi et nous, je dois changer des choses (je sais lesquelles). Trop jaloux, elle a toujours été là pour mes problèmes et moi je l'écoutais peu...un stress trop grand chez moi qui rendait malade...Je ne serais déjà parti avant à sa place.

Elle me parle de changer d'appartement à deux...de partir...de plus tard tout comme elle peut me dire qu'on fait un break, qu'il soit possible qu'elle téléphone à ce mec....Vous allez me dire que c'est une c***** et je pourrais comprendre car rien n'est clair!!

De ma part, mon cerveau fait des siennes, ils s'inventent des trucs que je raconterai pas.

La chance que tout fonctionne à nouveau est mince. Quelqu'un à dit que sur ce genre de base on risque pas de fonder quelque chose de bien. De l'autre, la vie donne des claques pour se réveiller parfois...toutes les familles ne sont pas roses.
Neorossi
dexter236 a écrit :
J'accepte en quelque sorte la tromperie car j'ai pousser le bouchon beaucoup trop loin (Maurice..)

Attention quand même à ne pas trop t'auto-flageller, à rejeter toute la faute sur toi etc. Ca serait lui donner trop de bonnes excuses qu'elle exploitera au maximum, surtout que tu te places encore plus, dans ce cas, en position de faiblesse...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...