Neorossi a écrit :
dexter236 a écrit :
J'accepte en quelque sorte la tromperie car j'ai pousser le bouchon beaucoup trop loin
(Maurice..)
Attention quand même à ne pas trop t'auto-flageller, à rejeter toute la faute sur toi etc. Ca serait lui donner trop de bonnes excuses qu'elle exploitera au maximum, surtout que tu te places encore plus, dans ce cas, en position de faiblesse...
Non, il est bien d'accord que j'ai mes responsabilités mais elle aussi...faudrait pas pousser autrement, c'est trop facile.
Autrement, j'ai pu parler pendant pas mal de temps, j'ai laissé couler les mots qui reflètent ma pensée.
Je lui ai exposé ce que je pensais de la situation, le pourquoi de la situation pour moi, les débouchés....Pour sa part, son instinct lui dit rien, elle ne sait pas du tout où elle en est mais je pense (j'espère!) lui avoir fait prendre conscience d'une certaine réalité de cette situation et de l'après.
Maintenant, il y a l'histoire du bébé. Quitter sa copine c'est pas joyeux mais on s'en remet mais avec un bébé...c'est autre chose.
Le bébé à mon nom et si on se quitte, j'en suis responsable bien entendu, je pourrais la voir tout en sachant que si le géniteur s'en mêle, qu'elle se remet avec quelqu'un...ça fait un peu trop de personne. Elle m'a dit franchement que si tout ça devait arriver, la meilleure solution pour elle se serait de couper les ponts entre moi et la petite (et faire le nécessaire pour qu'elle n'ait plus mon nom...vous imaginez?). Je ne la verrais donc plus...Sans compter que je devrais dire à mon frère qu'il n'est plus tonton, à ma mère qu'elle n'est plus grand-mère....j'ai peur pour elle, le choc!!!!
Je vais terminer en vous disant que c'est atroce d'avoir pendant 9 mois été papa, d'avoir été là pour tout, d'avoir été stressé pour plein de chose, d'avoir fait des km et des trucs de fou pour cette grosses. C'est atroce de ce dire que l'enfant que je porte maintenant dans les bras, cette petite fille que j'aime tellement, cet enfant qui me fait des sourire avec qui je suis un papa poule peut être à tout moment rayé de ma vie A JAMAIS. Touts ces souvenirs de grossesse, cet accouchement, la première fois que je l'ai vu, le bonheur que j'ai eu à l'annoncer à tout le monde. Tout ça, que des souvenirs à effacer à jamais. J'aurais envie de tout effacer de ma vie...changer de boulot, de ville, de pays et TOUT!
Si cela doit arriver, c'est atroce.
J'ai déjà souffert de ne pas avoir connu mon père et là...ça va être la même chose.
Je suis bon à passer chez Delarue...
Bonne nuit
PS: ma situation me dépasse et doit en dépasser certains. Malgré tout, j'espère qu'ici sur le post tout va rester sympa et pas grossier même si je peux comprendre votre dégout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.