Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fabh a écrit :
Ce qui compte c'est de chanter, la musique instrumentale 99% des gens en ont rien à carrer..

Faux ... c'est un préjugé ça. il m'est arrivé a moi et à tous pleins de musicos que je connais de s'isoler en soirée avec une gratte et de bosser des parties sans chant ou autre ... et ya des gens qui écoutent commentent, viennent te voir, discutent de ce qu'ils entendent etc etc ... Sisi j'vous jure m'sieur !

on rentre à ce moment dans une démarche de partage plus que dans une démarche festive ... et c'est à ce moment ou tu peux entamer une phase de séduction plus proche qu'en groupe... ou tu peux parler de ta passion, échanger des points communs etc etc ...
Tu es d'accord avec moi, mais tu tombes quand même dans le cliché des faux-clichés! Difficile à dire certes...
Tu vois Justin King, moi je connais, tu connais et surement beaucoup de personne dans ce milieu et sur ce forum, par contre la fille qui est à côté de moi sur la plage, du sable sur les mains, les cheveux au vent, les yeux qui brillent (surement à cause de quelques gorgées d'un breuvage sucrés et enivrant) et bien tu lui chantes un petit Don't look back in anger avec la sureté des qqs verres que tu as bu précédemment et le cadre s'y prête parfaitement car il fait presque nuit et la nuit est magie.
Non, je suis d'accord que tout ce que je viens de dire est cliché, mais je trouve cela beaucoup plus authentique et simple (et j'aime la simplicité) que de devoir s'efforcer de lancer une discussion dans une boite de nuit avec une fille froide et superficielle.
Je reste dans une sorte de clichés volontairement.
GuitaristeX
John Murdoch a écrit :
Tu es d'accord avec moi, mais tu tombes quand même dans le cliché des faux-clichés! Difficile à dire certes...
Tu vois Justin King, moi je connais, tu connais et surement beaucoup de personne dans ce milieu et sur ce forum, par contre la fille qui est à côté de moi sur la plage, du sable sur les mains, les cheveux au vent, les yeux qui brillent (surement à cause de quelques gorgées d'un breuvage sucrés et enivrant) et bien tu lui chantes un petit Don't look back in anger avec la sureté des qqs verres que tu as bu précédemment et le cadre s'y prête parfaitement car il fait presque nuit et la nuit est magie.
Non, je suis d'accord que tout ce que je viens de dire est cliché, mais je trouve cela beaucoup plus authentique et simple (et j'aime la simplicité) que de devoir s'efforcer de lancer une discussion dans une boite de nuit avec une fille froide et superficielle.
Je reste dans une sorte de clichés volontairement.

Exact, par contre tu sors un Something about angel de justin King plus chant ... je pense que ya banco aussi après faut pas le jouer comme une chèvre... L'idéal aussi est de demande ce qu'elle voudrait entendre pour peu que tu sois un juke box ambulant !
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
Ce qui compte c'est de chanter, la musique instrumentale 99% des gens en ont rien à carrer..

Faux ... c'est un préjugé ça. il m'est arrivé a moi et à tous pleins de musicos que je connais de s'isoler en soirée avec une gratte et de bosser des parties sans chant ou autre ... et ya des gens qui écoutent commentent, viennent te voir, discutent de ce qu'ils entendent etc etc ... Sisi j'vous jure m'sieur !

Exact. Vu plusieurs fois 2/3 gusses se taper un jazz manouche, ben ça intéressait plus de gens qu'une rythmique pourrave de baboss collier à boules.
palikao a écrit :
Exact. Vu plusieurs fois 2/3 gusses se taper un jazz manouche, ben ça intéressait plus de gens qu'une rythmique pourrave de baboss collier à boules.

Le jazz manouche fait toujours son petit effet.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
donc on est d'accord pour dire qu'en premiere approche ca aide pas forcement mais que pour "fideliser" le spectateur ca aide bien

toute facon j'suis timide alors hors de question d'essayer de draguer en jouant de la gratte ( c'est deja dur pour moi juste avec des potes ou la familles alors avec une inconnue a seduire c'est rouge tomate suite aux 4 pins pour 3 notes)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JumpingJack
palikao a écrit :
Y a pas mal de clichés quand même sur le côté "guitare, feu, plage" nan ?
Certes. Ce "guitare, feu, plage" est un gros cliché. Mais l'attrait qu'exerce la guitare sur certaines femmes, c'est pas forcément ça. Je dis bien "femmes", il n'y a pas que les gamines que ça intéresse. J'ai même plutôt remarqué l'inverse personnellement Mais c'est sûrement parce que je joue des trucs de vieux...

Nan, sans rire, en jouant de la gratte, on montre à son prochain (et pas seulement les conquètes potentielles) qu'on sait faire quelque chose de ses doigts, et qu'on le fait bien (enfin, pas trop mal, ça dépend qui, bien sûr...). Si le gratteux sait éviter le piège du "regardez comme je joue trop bien, je suis un dieu !!!", il y a de fortes chances que son jeu attire un minimum d'attention et de sentiments positifs de la part de son entourage. Après, dans le groupe de gens qui constituent son public du jour, certain(e)s seront plus sensibles que d'autres à ça, et là ça dépend de beaucoup de paramètres. Le résultat, c'est qu'il prend un autre dimension au sein du groupe (si groupe il y a, bien sûr) : il n'est plus seulement "le pote à bidule, celui qui bosse dans je sais plus quelle boite dont j'ai oublié le nom", mais il devient "celui qui joue de la guitare et de l'harmonica en même temps"... et ça, c'est jamais anodin.

Bon, voilà, je pense que la gratte ça peut être un plus, mais il ne faut évidemment pas tout miser la dessus et tenter d'impressionner sa belle à tout prix, on risque surtout de la gaver à force (à moins qu'elle ne soit déjà complètement "love love", mais là jouer de la gratte ne sert plus à rien, faut aller la *#!;$ direct).
Je pense que c'est plus un atout de grand timide, ce n'est pas pour impressionner, c'est vraiment le côté séduction et il est vrai qu'il y a plus d'influence sur les 20/24 ans, les femmes de mon âge ne sont plus interressé par ça... Pfiou, je suis d'une déprime, désolé.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

Je parlais pour draguer bien entendu.
Le jazz manouche je veux bien, mais en règle générale si tu veux toucher une fille avec de la musique le chant aide vraiment beaucoup (combien de fois on m'a dit "mais tu chantes pas en jouant? ah. dommage...")
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

Je parlais pour draguer bien entendu.
Le jazz manouche je veux bien, mais en règle générale si tu veux toucher une fille avec de la musique le chant aide vraiment beaucoup (combien de fois on m'a dit "mais tu chantes pas en jouant? ah. dommage...")

sans dire que je sais le faire ... j'vois déjà les gars qui attendent que ça pour me lyncher, savoir faire chanter sa guitare à la place de ses cordes vocales c'est tout aussi intéressant.

Exemple :
DADGBE

s'appuyer sur la corde de Ré number 6 pour plus de basse et de puissance tout en jouant une gamme arabisante de Dm... et t'enchaines ensuite sur un pink floyd + chant après ton impro d'un autre pays/monde que les gens ne sont pas habitués à entendre et zouuuuuuuu tu fous l'ambiance ! et tu finis sur un Dire Streats
Lutinvolant
fabh a écrit :
(combien de fois on m'a dit "mais tu chantes pas en jouant? ah. dommage...")

Ouais mais regarde Malsmteen, il chante pas en jouant et c'est quand même un sacré attrape gonzesse...

Comment ça il est laid ? Oh vous déconnez... Il est un peu 80's quoi.

Non ?

OK il est laid...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
John Murdoch a écrit :
palikao a écrit :

Le jazz manouche fait toujours son petit effet.

RHAAAAAAA
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
RHAAAAAAA
Mhmmm... intéressant. Mais encore ?
Pete O'Dirty
hummmmmmmmmfffff..... Aaaah...

Plouf !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur backstage...