palikao a écrit :
Y a pas mal de clichés quand même sur le côté "guitare, feu, plage" nan ?
Certes. Ce "guitare, feu, plage" est un gros cliché. Mais l'attrait qu'exerce la guitare sur certaines femmes, c'est pas forcément ça. Je dis bien "femmes", il n'y a pas que les gamines que ça intéresse. J'ai même plutôt remarqué l'inverse personnellement
Mais c'est sûrement parce que je joue des trucs de vieux...
Nan, sans rire, en jouant de la gratte, on montre à son prochain (et pas seulement les conquètes potentielles) qu'on sait faire quelque chose de ses doigts, et qu'on le fait bien (enfin, pas trop mal, ça dépend qui, bien sûr...). Si le gratteux sait éviter le piège du "regardez comme je joue trop bien, je suis un dieu !!!", il y a de fortes chances que son jeu attire un minimum d'attention et de sentiments positifs de la part de son entourage. Après, dans le groupe de gens qui constituent son public du jour, certain(e)s seront plus sensibles que d'autres à ça, et là ça dépend de beaucoup de paramètres. Le résultat, c'est qu'il prend un autre dimension au sein du groupe (si groupe il y a, bien sûr) : il n'est plus seulement "le pote à bidule, celui qui bosse dans je sais plus quelle boite dont j'ai oublié le nom", mais il devient "celui qui joue de la guitare et de l'harmonica en même temps"... et ça, c'est jamais anodin.
Bon, voilà, je pense que la gratte ça peut être un plus, mais il ne faut évidemment pas tout miser la dessus et tenter d'impressionner sa belle à tout prix, on risque surtout de la gaver à force (à moins qu'elle ne soit déjà complètement "love love", mais là jouer de la gratte ne sert plus à rien, faut aller la *#!;$ direct).