akrobat a écrit :
et donc le mythe du guitariste?
vous trouver une difference d'attrait de la gente feminine lorsque vous avez ou non votre guitare ?
J'ai lu toutes les réponses et je vais vous donner mon avis sur ce point.
A la question posée je répondrai OUI !
Mais il faut bien comprendre que la guitare n'a rien de magique c'est simplement le fait de partager/donner quelque chose qui vous place dans une situation qui est attirante.
D'une part, vous vous démarquez, c'est une évidence et vous attirez l'attention en donnant de l'émotionnel (magic formula !).
Le plus important c'est d'être authentique et dans une certaine mesure prendre des risques.
Que fait un artiste/journaliste/certains politiques etc... ?
Il présente sa créativité qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il s'en fou il joue ce qu'il aime.
Si vous avez fait des "tremplins rocks" etc... vous avez surement déjà vu ces groupes qu'on croise régulièrement mais dont le style change avec la mode. G n' R cartonne alors on fait du Guns, après on les voit faire du rage against the machine etc etc...
Ces mecs la vont sur scène et sont complètement réactifs, il font de la musique pour plaire, pour convaincre comme si ils pouvaient voler une partie de l'authenticité du groupe qu'ils copiaient et évidemment les gens sentent le coté naturel comme un couscous en boite et se détournent. du coups les gars attendent le prochain groupe qui cartonne pour changer en se disant " mais c'est normal, c'est ça que les gens aiment"
La vérité est qu'il y aura toujours des gens fan de ac dc ou de maiden ou des rolling stones et pourtant sans qu'ils aient eut a changer de style, les gens respectent l'authenticité.
Prendre une gratte et jouer de façon authentique sans vouloir convaincre et sans être réactif mais juste en partageant fera de vous une personne remarquable qui créée une émotion et les gens en veulent toujours une partie.
Autre chose, John Murdoch a parlé de regard et bien que longtemps j'ai pensé que le regard ne comptait pas que "c'était de la flute" je pense maintenant que c'est absolument essentiel.
Si on parle de séduction, lorsque face a face avec une fille votre regard est fuyant et incertain vous le transmettez l'inverse est aussi vrai.
On doit être certain et prendre la responsabilité de ses envies.
En fait quand on drague c'est comme faire un mini concert, il faut être authentique rester sur ses positions et prendre le risque de se faire refouler.
On ajoute de l'émotion, de l'intention et on a la recette.
Donc la guitare oui mais dans certaines conditions.