Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Moi j'aime bien le H de Hawaï. Il est là mais il se tait, et sans lui on perd un peu ; le mot devient sec. Le h, il donne du souffle, donc de la vie.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
akrobat a écrit :
et donc le mythe du guitariste?
vous trouver une difference d'attrait de la gente feminine lorsque vous avez ou non votre guitare ?

J'ai lu toutes les réponses et je vais vous donner mon avis sur ce point.

A la question posée je répondrai OUI !
Mais il faut bien comprendre que la guitare n'a rien de magique c'est simplement le fait de partager/donner quelque chose qui vous place dans une situation qui est attirante.
D'une part, vous vous démarquez, c'est une évidence et vous attirez l'attention en donnant de l'émotionnel (magic formula !).

Le plus important c'est d'être authentique et dans une certaine mesure prendre des risques.
Que fait un artiste/journaliste/certains politiques etc... ?
Il présente sa créativité qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il s'en fou il joue ce qu'il aime.
Si vous avez fait des "tremplins rocks" etc... vous avez surement déjà vu ces groupes qu'on croise régulièrement mais dont le style change avec la mode. G n' R cartonne alors on fait du Guns, après on les voit faire du rage against the machine etc etc...
Ces mecs la vont sur scène et sont complètement réactifs, il font de la musique pour plaire, pour convaincre comme si ils pouvaient voler une partie de l'authenticité du groupe qu'ils copiaient et évidemment les gens sentent le coté naturel comme un couscous en boite et se détournent. du coups les gars attendent le prochain groupe qui cartonne pour changer en se disant " mais c'est normal, c'est ça que les gens aiment"
La vérité est qu'il y aura toujours des gens fan de ac dc ou de maiden ou des rolling stones et pourtant sans qu'ils aient eut a changer de style, les gens respectent l'authenticité.
Prendre une gratte et jouer de façon authentique sans vouloir convaincre et sans être réactif mais juste en partageant fera de vous une personne remarquable qui créée une émotion et les gens en veulent toujours une partie.

Autre chose, John Murdoch a parlé de regard et bien que longtemps j'ai pensé que le regard ne comptait pas que "c'était de la flute" je pense maintenant que c'est absolument essentiel.
Si on parle de séduction, lorsque face a face avec une fille votre regard est fuyant et incertain vous le transmettez l'inverse est aussi vrai.
On doit être certain et prendre la responsabilité de ses envies.

En fait quand on drague c'est comme faire un mini concert, il faut être authentique rester sur ses positions et prendre le risque de se faire refouler.
On ajoute de l'émotion, de l'intention et on a la recette.

Donc la guitare oui mais dans certaines conditions.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
[quote="fabh"]
palikao a écrit :

(combien de fois on m'a dit "mais tu chantes pas en jouant? ah. dommage...")

je crois que pour draguer le coté chant est limite plus important que le fait de jouer de la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bel analyse sauron surtout celle sur le regard que je plussoi allegrement, c'est un peu l'accroche, il faut captiver les yeux de l'autre et pas regarder ailleurs faut arriver a lui faire oublier le reste par le regard
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Neorossi
Aaaaah, la dernière fois que j'ai pris une gratte en soirée... Gros fiasco. Je sais pas pourquoi, dès qu'il commence à y avoir 2-3 personnes, je suis incapable de sortir quoi que ce soit (déjà je ne sais même pas quoi jouer, faut vite que je me constitue un répertoire...), en plus j'ai pas l'habitude de jouer sur folk... Donc, prochaines étapes : acheter une folk, apprendre à jouer de la folk, se faire un petit répertoire et apprendre à chanter... Parce que ça fait toujours son effet et que c'est toujours sympa.
Shine On You Crazy Diamond...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Neorossi a écrit :
Aaaaah, la dernière fois que j'ai pris une gratte en soirée... Gros fiasco. Je sais pas pourquoi, dès qu'il commence à y avoir 2-3 personnes, je suis incapable de sortir quoi que ce soit (déjà je ne sais même pas quoi jouer, faut vite que je me constitue un répertoire...), en plus j'ai pas l'habitude de jouer sur folk... Donc, prochaines étapes : acheter une folk, apprendre à jouer de la folk, se faire un petit répertoire et apprendre à chanter... Parce que ça fait toujours son effet et que c'est toujours sympa.

HS
ah ah idem pour moi quasiment l'autre soirée, des folks chez une copine d'un ami à moi... alors taper un mozart sur une sèche c'est selon ce qu'a dit un gars présent à cette soirée "ah il est en train de s'échauffer les doigts"
quel taquineur

a noter que je suis assez content de ma soirée car pour une fois je n'ai pas eu à trop argumenter... la fille que j'ai trouvée (et récupérage de numéro) on a quasiment les memes gouts, enfin déjà d'un point de vue guitaristique elle adore, et son pere faisait beaucoup de blues... alors j'ai rapidement pu mener une conversation intéressante avec elle et qui changeait totalement de certains conseils que j'ai lu sur le topic de la drague...
et en soirée on récupére beaucoup plus facilement du numéro, puis on est avec du monde, des amis, donc pour ma part c'est plus simple que la drague à l'arrachée dans la rue ou au supermarché avec une parfaite inconnue !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Et sauf ton respect et ton éducation, un ainé, on ne l'appelle pas "gars"

on l'apelle "vieux" alors? (papi ou pépé éventuellement si on est proches )

akrobat a écrit :
et donc le mythe du guitariste?
vous trouver une difference d'attrait de la gente feminine lorsque vous avez ou non votre guitare ?
non mais bon j'ai déjà une besoin d'une escouade anti-émeute pour gérer les filles dés que je sors donc je suis pas forcément représentatif

palikao a écrit :
grave, que l'on te confisque ton joujou ça me ferait kiffer.

Plus sérieusement, j'exagérais, mais je crois que beaucoup fantasme sur la puissance de l'attrait de la guitare. Évidemment ça permet de créer un contact etc., de là à penser que c'est plus facile de ferrer même avec une tronche de cake faut pas exagérer. Y a pas mal de clichés quand même sur le côté "guitare, feu, plage" nan ?
hum… plus sérieusement pas tant que ça je pense
quand tu joue de la gratte en soirée (c'est mieux quand c'est pas la tienne ça fait moins frimeur et ça donne toujours quelques excuses en cas de plantade ) au delà du coté starter/artiste/dextérité des doigts/je fais des concerts dans des caves avec mon groupe devant des groupies tu montre surtout pas mal d'assurance/confiance en toi (et t'en gagne un peu au passage) ça fait jamais de mal
pour le titre un petit "premiers baisers" ou "baby one more time" fait toujours son effet (et pas besoin de chanter spécialement juste )

moi en ce moment je sais pas pkoi je bosse "wicked game"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
petitbateau
Sérieusement, j'en ai déjà parlé ici, pour moi la guitare c'est un peu l'arme ultime...

J'ai quelques anecdotes, quand j'étais célibataire, j'ai ramené 2 copines chez moi, on a bu un verre, discuté, et elles ont vu la guitare ! Elles m'ont alors demandé de leur jouer un morceau ! Puis j'ai posé ma petite voix sur certains morceaux :

Pretty Woman, Wonderwall, Yesterday, She loves you, Hallelujah...

Et voilà, elles ont vraiment kiffé, et elles m'ont dit "Tu sais Maxime... Là tu peux avoir qui tu veux"

Et la guitare a été un peu d'une aide pour faire craquer ma copine actuelle ! (pour la petite anecdote, en chantant "Michelle ma belle" des Beatles, j'ai remplacé par son prénom "Lilie ma jolie" )

Enfin voilà, chaque fois, on me dit que ça me correspond, qu'on me découvre enfin quand je joue de la guitare quand on me voit pour la première fois en faire! Et les filles craquent ! Moi je l'avoue ! La guitare m'a aidé, et m'aide toujours (ma copine me demande de lui en jouer tout le temps)
Je me suis dit des fois "ça saoule... Les filles s'interessent à ma guitare... Et pas à moi..." Mais je suis sorti de cette idée ! Car c'est moi qui ai choisi de faire de la guitare, j'adore jouer! Et c'est moi qui retranscrit mes émotions à travers cet instrument !

GuitaristeX
Charles.m a écrit :
Maître Sauron !

Mais ou est Gx? Il est à la traine on dirait!

En soirée et devinez ? j'avais ma gratte ^^
A petit bateau : j'me suis posé la même question que toi : est ce que l'on sort avec Gx le musicos ou GX pour ce qu'il est ( oui je sais pit : Rien ).

EDIT :
La quasi totalité des filles/femmes avec qui j'ai été m'ont constamment demandé de jouer en famille, avec l'oncle qui gratte aussi, dans la chambre, ont écouté comment je composais, me demandent mes compos etc etc ...
La fille avec qui je suis resté 3 ans me dresse une analyse de chaque morceaux que je crée, elle a même mis une de mes prestas sur son portable en sonnerie bref !

pour moi il est certain que ça marche et encore plus en ocncert ... je cite
" t'as un doigté qui fait rêver " dedjeuuuu !

Je me suis jamais caché en soirée avec une guitare derrière un oasis ou un bon daniela ... j'improvise, je joue du Vai, du manouche, du blues, de mes compos etc etc ... J'ai même répété en salle au lycée du Vai et du Eric johnson que j'ai joué ensuite, accompagné des rappeurs ( je me souviens quand j'avais dit ça foxounet m'avait sauté dessus en disant que j'me la pétais mais le résultat est le même je l'ai fait ).

Doit y avoir dans les 700 premières pages l'histoire de la nana qui venait toutes les semaines écouter For the Love of God raaaaaaaaaaaaa c'était énorme

Bref comme dit Sauron et comme je l'ai dit : partage/émotions c'est la recette. Assumez ce que vous êtes et ce que vous jouez.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
petitbateau a écrit :
Sérieusement, j'en ai déjà parlé ici, pour moi la guitare c'est un peu l'arme ultime...

J'ai quelques anecdotes, quand j'étais célibataire, j'ai ramené 2 copines chez moi, on a bu un verre, discuté, et elles ont vu la guitare ! Elles m'ont alors demandé de leur jouer un morceau ! Puis j'ai posé ma petite voix sur certains morceaux :

Pretty Woman, Wonderwall, Yesterday, She loves you, Hallelujah...

Et voilà, elles ont vraiment kiffé, et elles m'ont dit "Tu sais Maxime... Là tu peux avoir qui tu veux"

Et la guitare a été un peu d'une aide pour faire craquer ma copine actuelle ! (pour la petite anecdote, en chantant "Michelle ma belle" des Beatles, j'ai remplacé par son prénom "Lilie ma jolie" )

Enfin voilà, chaque fois, on me dit que ça me correspond, qu'on me découvre enfin quand je joue de la guitare quand on me voit pour la première fois en faire! Et les filles craquent ! Moi je l'avoue ! La guitare m'a aidé, et m'aide toujours (ma copine me demande de lui en jouer tout le temps)
Je me suis dit des fois "ça saoule... Les filles s'interessent à ma guitare... Et pas à moi..." Mais je suis sorti de cette idée ! Car c'est moi qui ai choisi de faire de la guitare, j'adore jouer! Et c'est moi qui retranscrit mes émotions à travers cet instrument !

c'est vrai que ça aide vachement je suis entièrement d'accord, mais tention, faut faire des morceaux choisis, connus, et faciles à faire (puis c'est bien pas besoin de beaucoup de techniques guitaristiques)
pour le transport c'est nul , mais niveau piano, je peux vous dire que quand elles le voyent elles sont toutes contentes et n'attendent qu'un morceau.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Charles.m a écrit :
Maître Sauron !

Mais ou est Gx? Il est à la traine on dirait!

En soirée et devinez ? j'avais ma gratte ^^
A petit bateau : j'me suis posé la même question que toi : est ce que l'on sort avec Gx le musicos ou GX pour ce qu'il est ( oui je sais pit : Rien ).

EDIT :
La quasi totalité des filles/femmes avec qui j'ai été m'ont constamment demandé de jouer en famille, avec l'oncle qui gratte aussi, dans la chambre, ont écouté comment je composais, me demandent mes compos etc etc ...
La fille avec qui je suis resté 3 ans me dresse une analyse de chaque morceaux que je crée, elle a même mis une de mes prestas sur son portable en sonnerie bref !

pour moi il est certain que ça marche et encore plus en ocncert ... je cite
" t'as un doigté qui fait rêver " dedjeuuuu !

Je me suis jamais caché en soirée avec une guitare derrière un oasis ou un bon daniela ... j'improvise, je joue du Vai, du manouche, du blues, de mes compos etc etc ... J'ai même répété en salle au lycée du Vai et du Eric johnson que j'ai joué ensuite, accompagné des rappeurs ( je me souviens quand j'avais dit ça foxounet m'avait sauté dessus en disant que j'me la pétais mais le résultat est le même je l'ai fait ).

Doit y avoir dans les 700 premières pages l'histoire de la nana qui venait toutes les semaines écouter For the Love of God raaaaaaaaaaaaa c'était énorme

Bref comme dit Sauron et comme je l'ai dit : partage/émotions c'est la recette. Assumez ce que vous êtes et ce que vous jouez.

j'adore ton passage ou tu parles que tu peux jouer de tout en soirée et que ça t'a permis de brancher
=> puis bonnes références, ta copine a du gout
tu t'es permis le "meet the reaper" (cf en gras) version rap ??

Sinon pour en revenir en général sur le forum de la drague et de la position de la gratte en soirée pour prétexte pour emballer, j'ai remarqué,
trop de petits joueurs qui essayent dur d'accrocher qui ont appris par coeur des tas de tabs... bon a les voir jouer c'est assez marrant déjà (généralement les filles calent rien en soirée, elles disent wha y a un mec qui fait de la guitare là)
moi j'adore aller voir le gars et le casser un peu (mode sale con on) et de lui dire, tiens je verrais bien un accord Sib là à la place et là... et là....
et a lui de me répondre "euh c'est ou, comment faire ?" histoire de bien casser le mythe ah ah ah j'adore (mode sale con off)

mais je reconnais comme vu dans les réponses précédentes que la guitare dans les soirées s'il y en a elle est souvent mon allié, car je suis assez souvent en mode needy d'ailleurs et c'est un bon outil pour gagner en confiance, et en contacts téls
akrobat
petitbateau a écrit :

(ma copine me demande de lui en jouer tout le temps)

si elle a une soeur je dit prem's

mon ex s'y interressait pas du tout ( meme si pour la draguer je lui ai donner un petit cours de gratte et donc pour lui montrer les bonnes positions de mains j'ai été obliger de me rapprocher...)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
petitbateau a écrit :

Une copine m'a deja sorti la meme chose en soirée quand j'avais joué un peu.
Mais bon j'ai jamais eu besoin de jouer pour choper.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
Je pense pas qu'il est question de besoin, beaucoup d'entre nous n'ont pas besoin de jouer pour chopper... Moi mes potes sont arrivé à un stade ou comme dis F-Key, ils me demandent de jouer de la gratte pour casser les petits "m'as tu vu" qui ramènent leur guitares en soirée...

Je trouve ça débile ... tout comme me dire de sweeper sur une acoustique comme un jason becker le ferai sur une électrique ... c'est inutile...

je préfère de loin jouer en duo même si les mec est con, accompagner même ce gars en ne jouant que rythmique... a un moment donné j'avais même plus envi de jouer en soirée tellement mes potes me demandaient de jouer au "sale con" avec les zicos de passage...

Sinon je crois que je rigole bien comme en soirée hier :" Tiens mais t'es le guitariste de tel groupe non ? et tu joues avec "intel" aussi ?"

haha ma réputation me précède ptdr !!

En ce moment sur backstage...